Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter des skis d'occasions à une boutique, qui ont servis de ski test, à un prix imbattable.
La semelle a été remise à neuve, elle est donc en parfait état, les carres c'est la même chose. Seulement sur le dessus du ski, les champs ont pris assez chère, avec quelques gros poque sur les cotés, dû a des entrechoquements pendant les essais et/ou manutention/transport des skis.
Je voulais donc savoir si il existait des résines, vernis ou autres réparations faites par un pros, qui permettraient au ski de lui redonner un coup de jeune sur le dessus du skis !
Je sais que tant que la semelle/carres et la structure du ski n'est pas touché, c'est pas bien important, mais comme je viens juste de les acheter et que j'les ai vraiment pas payé chère, j'aurai bien aimé les faire retaper rapidos ! (pour l'esthétisme certes, mais également pour leurs durée dans le temps !)
Est ce réalisable ? Si oui comment ?
Merci à tous !
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Je vais étayer mes propos par quelques photos, sa sera peut etre plus clair...




Voila voila
D'une manière général, c'est comme sa sur 30% du tour du ski je dirais...
Comment je peux rattraper sa ? Je pensais mettre de l'époxy... Voir peindre un peu pour redessiner les contours bien proprement, puis foutre du vernis adéquat sur l'ensemble du ski pour le protéger et lui redonner un peu de "pep's".. Vous en pensez quoi ? Comment vous procéderiez ?
Avis aux bricolos, j'ai besoin d'aide !
Merci ! :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2356 messages
Matos : 1 avis
Petit ponçage et epoxy.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci !
N'ayant jamais utilisé l'epoxy, c'est transparent ?
C'est jouable de repeindre un peu les bords ?
Et vis à vis du vernis, qu'est ce que je dois utilisé ?
Merci beaucoup en tout cas ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je ne ferais rien. et quoi que tu fasses, ça ne prolongera pas la vie de tes skis. ils seront morts par en dessous avant d'être morts par en dessus.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
C'est aussi pour le plaisir de les restaurer et d'avoir une belle nouvelle paire pour cet hiver :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu t'en moques de la sérigraphie une fois qu'ils seront dans la neige tu verras plus rien.
Si tu avais un monstre pet sur la semelle, une carre qui sort ou un chant fendu ouais ça mériterait de passer du temps dessus, mais là franchement mets leur un bon coup de fart et attends sagement de pouvoir les sortir.
C'est des lattes, c'est juste fait pour être skié pas pour être beau... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 24/11/2014 - 21:19
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu te regardes pas skier ça sert à rien...
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Ouais ou juste le plaisir d'avoir du Matos en bon état non ? ;)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Faut acheter du neuf...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Toadboy (24 nov. 2014) disait:

Ouais ou juste le plaisir d'avoir du Matos en bon état non ? ;)


Non.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Toadboy (24 nov. 2014) disait:

Ouais ou juste le plaisir d'avoir du Matos en bon état non ? ;)

Mais ils sont en bon état si les semelles et carres sont en bon état :)
Le plaisir c'est de piloter pas de regarder la voiture.
Le plaisir c'est de skier pas de regarder les skis...
Ne perds pas de vue que ce ne sont que des objets, que des outils.
Soit pas trop impatient: à la première rencontre avec un requin t'auras tout le temps de bricoler sur tes skis.... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes skis sont un laboratoire, pas un musée...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Oui docteur !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et je suppose que dans tous ceux qui ont répondu personne ne fait attention à la couleur de sa veste ou de son pantalon ;) :)

Effectivement si ce qui compte c'est le "dessous" on peut aussi comprendre que quelqu'un aime avoir un ski pas trop dégueux "au dessus".

Mais

1) dans ce cas effectivement ça doit être un des critères d'achat ;)

2) difficile de réparer la sérigraphie !

recharger un peu en résine et poncer ensuite pour uniformiser les bords peut-être mais ce sera vraiment du bricolage avec un résultat pas forcément meilleur qu'avant !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Toadboy (24 nov. 2014) disait:

Merci !
N'ayant jamais utilisé l'epoxy, c'est transparent ?
C'est jouable de repeindre un peu les bords ?
Et vis à vis du vernis, qu'est ce que je dois utilisé ?
Merci beaucoup en tout cas ! :)

Tu peux mettre un coup d'Epoxy histoire que ça s'effrite pas d'avantage.
Transparent? Mouais....fin ça va vite devenir jaunatre degeu.
Par contre meme sur tes skis, je pense pas que tu vois ces détails.

Par contre étant "matérialiste / fétichiste", ça me fait mal au coeur d'acheter du beau matos neuf et que visuellement ça soit abimé.....même si c'est rien vs un vrai bobo (carre arrachée & co.)
Mais je dois etre minoritaire sur shitpass.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (25 nov. 2014) disait:

Et je suppose que dans tous ceux qui ont répondu personne ne fait attention à la couleur de sa veste ou de son pantalon ;) :)


Si tu voyais la gueule de ma surveste et de mon futal... :)
Je te parles pas de l'état de mes chaussons percés et plein de duck tape...
A une époque j'avais un autocollant "I am a ski bum", je crois que certains trucs sont restés...
Mais pas tout quand même.
Je reste persuadé que le fond compte plus que la forme.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On peut "philosopher" sur tout ... pendant des heures et des pages sur skipass ... ;) surtout si on ne fait pas de politique ;)

Mais, en pratique et en l'espèce :

a) tu as acheté des skis d'occase à "bon prix" et en toute connaissance de cause
b) toute tentative de réparation sera laborieuse et sans aucune garantie que ce soit mieux après
c) tu utilises ces skis pour l'usage que tu avais prévu et quand ils seront morts (dessous) ... ils seront morts ...

e basta !

La prochaine fois, si tu veux du "plus joli dessus" ... tu mettras ce critère dans ton choix ... ;)
Sincèrement, même à bas prix, d'après les photos, je n'aurais surement pas acheté ces skis-là ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass