pioucarca
pioucarca

inscrit le 21/11/14
5 messages
Bonsoir à tous..
Voila, je me suis fait opérer des croisés antérieur en décembre derniers, s'en ai suivis 1 mois dans un centre de réeduc, puis 2 mois de kiné tout les jours, que j'ai du écourter car mon activité professionnel de me permettait plus de concilier les 2..

Je fait ma saison d"hiver a la clusaz, et j'appréhende un peu mon retour sur les pistes, j'ai un niveau de ski correct, mais je ne sens pas mon genou d'une stabilitée a toute épreuve..

Ma question est donc la suivante:

- vaudrait il mieux que je me remette au ski avec prudence ou que je me mette au snow?

je me dis que quitte a devoir y aller molo en ski et être frustrer.. autant essayer autre chose et donc passer au snow..

enfin je me demande surtout lequel des 2 est le moins risquer pour mon genou..

ps: je suis cuisinier, donc meme si ma "rééducation sportive" a été quasi nul depuis plusieurs mois, je passe quand meme 10h par jours a courir partout..

je vais copier ce sujet dans la rubrique dédier au snow pour avoir également l'avis des snowboardeur , libre au modérateurs d'en supprimer un des 2 ou de le déplacer dans une rubrique + adéquate ..

tout les avis sont les bienvenus, merci a tous.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
Monoski.
pioucarca
pioucarca

inscrit le 21/11/14
5 messages
Oui j'ai lu sur un autre sujet que le monoski était conseillé, mais ça ne me tente absolument pas, ou alors vraiment en dernier recours..
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Confirmé
inscrit le 28/04/08
11K messages
Le mono pour un truc de "vieux", le snowscoot plus djeuns.
pioucarca
pioucarca

inscrit le 21/11/14
5 messages
j'avoue que le snowscoot m'emballe +..
quand je bossais a meribel un pote envoyait grave avec et ça m'a toujours tenter de m'y mettre..
mis a part le coté pas super pratique sur les télésiège etc ^^

c'est vrai qu'il n'y a pas de travail de pivot, ça peut être un bon compromis..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass