Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages

Bonjour,
Quelqu'un connait un peu la gamme de chaussures Rossignol?
Je cherche une paire polyvalente piste/freeride, confortable mais assez performante. J'ai le pied assez fin et un niveau avancé.

rossignol.com

Il me semble que je devrais regarder dans le gamme All Mountain avec les Alltrack.
Mais version Pro ou normale? 100, 110 ou 90?

Merci pour vos conseils.

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Pourquoi vouloir t'arrêter à la marque Rossignol ? Tu as déjà essayé et/ou skié avec des chaussures de cette marque et constaté qu'elles te convenaient ?
Parce qu'en matière de chaussures de ski, ce qui importe c'est l'adaptation des chaussures à tes pieds, pas leur marque. Autrement dit, il faut essayer différents modèles, de plusieurs marques, pour trouver celui qui sera le mieux adapté à la morphologie de tes pieds et dans lesquels ces derniers seront le plus à l'aise.
Si tu as le pied fin, fait attention à la largeur de la chaussure qui doit être suffisamment étroite pour bien maintenir le pied (pas plus de 100, voire plutôt 98 ou 97).
Quant à l'indice de flex à retenir, outre que la dureté correspondante est variable d'une marque à l'autre, il dépend surtout de ton niveau et, très accessoirement, de ta masse musculaire. Détermines-toi en fonction de l'indice de flex des chaussures avec lesquelles tu as skié jusqu'à présent et de ton ressenti lors des essais (ça peut être très relatif si la température en magasin est élevée, car les chaussures seront plus rigides en station où les températures seront plus basses), sachant qu'un indice de 90 à 110 comme tu l'indiques correspond à un niveau confirmé. Dans le doute, mieux vaut, me semble-t-il, prendre l'indice le plus élevé (à condition d'être déjà à l'aise dans les chaussures) car tes chaussures t'accompagneront ainsi dans ta progression.
Pour plus d'infos sur le choix de chaussures de ski, tu peux te reporter au lien suivant (et/ou faire une recherche sur le forum de skipass car pas mal de sujets ont abordé la question) : /forums/sports/ski/sujet-123613.html
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... tu devrais surtout aller essayer en magasin ;)

L'an dernier, je voulais changer mes chaussures Rossignol par d'autres Rossignol, car je pensais avoir un pied assez fin et que j'avais eu des Rossignol 2 fois de suite ...

Et finalement, dans un magasin qui fermait, en soldes, j'ai pris des Nordica, car les Rossignol essayées me faisaient mal ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu prends le problème à l'envers: Va essayer plusieurs paires dans plusieurs marques dans le registre que tu recherches (freeride-piste) et tu prendras celle dans laquelle tu te sens le mieux sans partir d'entrée sur une marque.
De plus maintenant on trouve plusieurs largeurs dans des modèles similaires.
Pense aussi au chausson thermo formé (le vrai, thermoformé au four) pour avoir des chaussures qui te vont comme un gant (SIDAS, PALAU...).
Parfois il vaut mieux changer le chausson avec ces anciennes coques si elles sont bonnes et ça repart !
Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages
J'ai l'occasion d'avoir un tarif intéressant pour du matériel Rossignol via un shop, c'est pour ca que je prends un peu le problème à l'envers!
Actuellement je ski avec des chaussures bas de gamme Salomon après avoir eu des Nordica.
Savez vous quelle est la différence entre la version pro et la version normale?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah, mais il fallait le dire de suite ... ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le fait d'avoir un tarif intéressant ne te dispense pas d'essayer et de t'assurer que les chaussures en question correspondent bien à la morphologie de ton pied et ne te font pas mal. Car sinon, même avec un prix réduit, ce sera de l'argent foutu en l'air.
Quant à la différence entre les Alltrack Pro et les Alltrack, elle semble surtout consister dans la largeur des chaussures (100 mm pour les 1ères, 102 mm pour les 2ndes) au regard des informations fournies par le site Rossignol. Donc, si tu as les pieds fins, tu devrais essayer en priorité les Pro.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Pour appuyer vonderberg ... je rappelle que ... <<Et finalement, dans un magasin qui fermait, en soldes, j'ai pris des Nordica, car les Rossignol essayées me faisaient mal ...>>

Ok, il n'y avait plus toute la gamme des Rossignol ... mais, les 2 modèles qu'il restait me faisaient mal ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass