désolé, mais au final, t'es con ou t'es con? parce que tu lis complètement en biais...
winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait:
personne n'a envie de mourir jeune, mais les gens qui pratiquent des activités en montagne font des choix, ils connaissent et acceptent les risques inhérents au milieu. Ils vivent leur passion et sont conscients que ça peut mal tourner point barre.
c'est cool c'est texto ce que je dis plus haut (entre autres personnes,essaie de relire un peu avant de poster) et c'est d'ailleurs ce qui a déclenché cette discussion.
du coup, ben je pense comme toi, ca a mal tourné, c'est moche, point barre.
winstonsmith ( 5 oct. 2014) disait: Est-ce que la montagne c'est plus dangereux que la cigarette? En sachant pertinemment que le taux de mortalité est 3 fois plus important pour un fumeur que pour un non fumeur, est ce que la montagne est plus dangereuse que la route? Avec 9 victimes par jour?
Arrête de stigmatiser un milieu et des pratiquants qui n'ont pas besoin de ça.
et fumer au milieu d'une face ? sans rire, c'est des exemples moisis.
skier aussi loin des secours un truc si exposé, si tu l'avais comparé a fumer "énormément" ou en présence de gosses, ou de rouler a 150 en ville, ca aurait été probant... mais la tu balance des futilités pour prouver je ne sais quoi
ce que tu fais là ça ressemble surtout à du journalisme bien crasseux et bien moralisateur.
du journalisme ? tu comprends le sens de ce terme ?parce qu'il a rien a faire dans cette phrase.
Ta vision des choses et de la vie est personnelle, "minimise" au maximum le risque à titre personnel, mais ne tente pas d'imposer ta vision aux autres. On a pas tous la même, ça ne fait pas des gens qui pensent différemment de toi des inconscients pour autant.
mais je tente d'imposer que dalle, je pose des questions, tu te sens persécuté par moi alors que c'est toi qui est venu me brouter sur ce topic...faut consulter.
je dis pas aux gens de pas sortir ou de pas prendre de risque,ils font bien ce qu'ils veulent. je dis juste que si on les prend, faut en accepter les conséquence (ce que tu re dis, en fait).
et je me pose la question de la viabilité d'aller faire une ligne aussi exposée dans un coin aussi paumé, point.j'ai jamais dit qu ils devaient pas y aller.
tout le reste c'est toi qui te l'invente pour pouvoir me reprocher des trucs que j'ai pas dit...
puis minimiser au maximum, ca veut rien dire, soit dit en passant.
autant je comprend les avis et les arguments de tout le monde sur ce topic, heureusement qu on a pas tous la meme vision des choses.
autant toi a venir me saouler et a déformer mes propos autant qu'a ne même pas les comprendre, tu me fais de la peine.
inscrit le 20/11/09
4098 messages