Deux alpinistes ont été tués mercredi matin par une avalanche dans leur tentative de battre un record d'ascension dans l'Himalaya. Le Suisse Ueli Steck faisait partie du groupe. Il est sain et sauf.
Une tentative de battre un record d'ascension dans l'Himalaya s'est terminée en drame. Une avalanche a tué deux alpinistes mercredi 24 septembre, un Allemand et un Italien.
L'accident a eu lieu lors d'une expédition de cinq alpinistes vers le sommet du Shishapangma (8027 mètres) au Tibet. Le Suisse Ueli Steck en faisait partie, il est sain et sauf.
Les victimes n'ont pour l'instant pas été retrouvées. Un troisième alpiniste a aussi été emporté par l'avalanche, mais il a pu être secouru, ont indiqué vendredi les organisateurs de l'expédition. L'homme est blessé mais conscient.
L'avalanche s'est déclenchée quelque 100 mètres en dessous du sommet de la montagne. Les victimes ont été emportées sur environ 600 mètres en contre-bas d'un glacier.
Le groupe de l'expédition était composé de cinq alpinistes expérimentés, parmi lesquels le Suisse Ueli Steck. Il n'a pas été emporté par l'avalanche et rien ne lui est arrivé, a indiqué son frère Bruno Steck.
tdg.ch
inscrit le 06/02/03
92K messages