Biket (26 sept. 2014) disait:
byr0n (26 sept. 2014) disait:
Ah, moi, moins je travaille et plus je suis payé mieux c'est, mais je reproche pas aux gens de penser comme moi...
Bon après peut-être dans ta famille on rêve de travailler un peu plus et gagner un peu moins pour sortir la France de l'ornière où l'a planté 15 années d'assistanat ump...
Chercher l'erreur...
??
Ah, toi tu préfères travailler plus et gagner moins ? Autant pour moi caramboule, t'en as un !!
Bon, biket, je vais t'expliquer la doctrine de caramboule, c'est à dire tout bêtement l'économie de marché et donc la théorie par laquelle toutes les décisions économiques sont prises... Le consommateur, agent économique, optimise sa satisfaction, c'est à dire qu'il arbitre entre argent et loisir. En gros, en schématisant : Plus d'argent mais moins de loisir, plus de loisir et moins d'argent. Donc il est absolument
NORMAL dans l'univers caramboulesque, que l'agent économique préfère
plus d'argent et
plus de loisir... C'est
rationnel si rationnel veut encore dire quelque chose après qu'il fût si malmené par caramboule.
Caramboule, il veut bien que les gens payent pour qu'il ne travaille pas trop, mais il ne veut pas que les gens fassent comme lui...
On ne peut pas réclamer des mesures en fonction du modèle économique, mais ensuite en refuser certaines par idéologie paradoxale et stupide !
inscrit le 28/11/06
1 message