bon comme dirait feu mon pote LAU faut un ptit peu de motiv
winstonsmith (17 sept. 2014) disait:
Neversummer (17 sept. 2014) disait:
Ericlodi (15 sept. 2014) disait:
tu peux le monter en TLT avec des shoes légères sans être pénalisé... et en gagnant du coup beaucoup de poids...
je suis pas tout a fait d´accord avec toi... effectivement tu sauves une chiée de poids mais niveau de la skiabilité sa sera pas la meme chose. Les chaussure de rando se sont sacrement améliorée ses dernières années et certain model se rapproche pas mal d´une alpine parcontre les fixs a inserts s´est le pied mour la rando mais sa reste uniquement pour la rando. t´as pas la meme transmission de force qu´une fix classique, tu t´envois pas aussi lourd sur une pente et s´est vraiment pourri sur piste! La nouvelle marker kingpin saura peut etre la solution...
Préjugé et psychotage...
Pas la même transmission de force qu'une fixe classique surement, mais est ce qu'on parle d'emmener un SL FIS sur un stade injecté là? Moi je pensais qu'on parlait d'un pauvre ski de freeride qui n'offre à la base qu'une rigidité en torsion très limitée de part sa construction, sa largeur au patin etc etc.. Et qui donc sera totalement nul sur le dur qu'il soit fixé en alpin ou LT.
Donc pour le commun des mortel sur un ski moyen: fix à insert et d'alpin = tout à fait kif kif...
fromage1 (17 sept. 2014) disait:
Donc au final sur quoi est-ce que je pars?? Moi j'avais penser a automatic plus diamir sachant que g déjà des langes. Sinon pour infos je fais 10km en 41minutes
blackmamba (17 sept. 2014) disait:
j'utilise pas mais dire que ça a fait son job est présomptueux
cool ton expé ?
j'utilise pas mais dire que ça a fait son job est présompteux
je ne réponds pas de cette marque, mais essayer toutes les marques : wow dude t testeur ?
lol ! Boyz j'ai pas l'occaz de faire du ski comme toi... 60/70 max par an... mais bon suis pas convaincu par ton argumentaire
Donc vois pensez plus automatic plus tracker?
Sinon si je décidais de prendre les K2 annex 118 se serait quoi la bonne fix? (Marker?)
faut juste privilégier la descente bro... c pas un mal mais ici c tabou!
hautezalpinette (17 sept. 2014) disait:
un peu comme si un gars qui s'appelait fromage venait demander sur skipass s'il était plutôt picodon, reblochon ou roquefort, quoi...
dur de répondre, franchement..
MadenAK (17 sept. 2014) disait:
Il n'y a pas de vérité absolue, mais des solutions qui sont forcement des compromis et qui ne seront pas les mêmes - heureusement - en fonction de chacun et en fonction de nos aspirations en montagne. Si on veut faire beaucoup de choses avec un degré d'exigence élevé - donc l'inverse du compromis - on finit fatalement avec plusieurs montages, car aucun n'est LA solution.
Pour skier essentiellement par gravité depuis les remontées mécaniques, les rares petites approches ski sur le dos : montage alpin classique. Des FKS ou des STH sont supérieures à toute autre fixation permettant de faire de la rando pour cette pratique exclusive, il n'y a pas débat.
Pour de rares approches de 300 de D+ (avec un système lourd ça peut facilement prendre une heure... ou deux) avec l'idée d'envoyer à la descente : le système CAST qui permet un compromis zero à la descente ou une fixation à plaques orientées "performance" (Duke/Baron, Guardian & Co), qui sont déjà une forme de compromis sur la descente.
Pour les autres cas où on vise des approches fréquentes et / ou avec de forts dénivelés : fixations à inserts. A moins de ne pas trouver de chaussures à inserts performantes adaptées à son pied, ce qui peut arriver malgré le développement de l'offre ces dernières années, je maintient qu'il n'y a aucun intérêt à privilégier des fixations à plaques type "light" (Marker Tour 10-12, Diamir) qui n'offrent pas une meilleure skiabilité par rapport à des fixations type Beast ou -potentiellement- Kingpin tout en étant moins efficaces et plus lourdes. Moins efficaces car le point de pivot n'est pas optimal (trop devant la chaussure) et parce qu'il faut soulever le poids de la fixation à chaque pas (contrairement au systèmes à inserts qui sont sur le ski et ne se soulèvent pas avec la chaussure).
Il y a quelques années pour aller chercher des courses de 2000 de D+ avec l'objectif d'envoyer à la descente on avait pas trop le choix : Diamir FR + Chaussures rigides. Rien n'est impossible... mais heureusement les choses ont changé.
Je crois avoir bien défini mon programme plus tôt et puis c'était juste pour savoir si des fixs de bases à plaque iraien dessus.. Bref en tout cas merci pour vos réponses.
C'est vrai je suis d'accord avec toi mais je sais ce que je veux faire en rando et je ne peux avoir qu'une seule paire de ski donc oui mon programme est large et il y aura quelques compromis mais je crois que j'ai fait mon choix.. En tout cas merci et désolé si je n'ai pas été très clair auparavant. Bon bah plus qu'à attendre que ça tombe
Ericlodi (17 sept. 2014) disait:
Et… pour le fromage vous conseillez quoi finalement?...
… Parce qu'Hautezalpinette voudrait passer au dessert
hautezalpinette (18 sept. 2014) disait:
Mais Eric a raison, là, tout près, il y a un champ de meringues nappées d'une exquise chantilly immaculée, un sucre léger voltige sous le couteau, prémices des plaisirs raffinés qui vont suivre..
ak (18 sept. 2014) disait:
Mais Eric a raison, là, tout près, il y a un champ de meringues nappées d'une exquise chantilly immaculée, un sucre léger voltige sous le couteau, prémices des plaisirs raffinés qui vont suivre..
#zeteamizready
Ericlodi (19 sept. 2014) disait:
#zeteamizready
Aahhhh... C'est dur... Ça fait trop longtemps qu'on est privé de dessert...
Bon je vais farter au reblochon...
C'est pour quand la première peuf?
inscrit le 31/07/07
499 messages