bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1827 messages
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
manski (16 janv.) disait:

Merci beaucoup pour ta proposition
Mais je penche plus sur le rustler

👍 y a pas de quoi, et ça semble un bon choix!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 16/01/2025 - 20:10
toto7569
toto7569
Statut : Expert
inscrit le 17/12/02
2457 messages
Matos : 1 avis
A vendre une paire de Stockli VXL super état montés en PX15 quasi neuves, taille 179. Toto7569 AT yahoo france si intéressé. Merci
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
silvanito (16 janv.) disait:

Intéressant. Tu souhaiterais qq chose en particulier ou des euros ?

Je cherche rien en particulier, peut être renouveler mon airbag (contre skis + euros évidemment) sinon oui des euros. 100 euros, ça me parait correct comme prix pour les skipasseurs.
En fait, les fixes étaient des Armada - N STH2 WTR 13 mais j'imagine que c'est juste une salomon rebadgée.
Je suis sur Lausanne mais il y a peut être possibilité de faire du transport skipassien. Je vais de temps à autre en France (ce WE en Maurienne).
Je peux envoyer des photos à ceux qui sont intéressés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 16/01/2025 - 23:10
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7772 messages
Matos : 16 avis
Salut, je cherche des skis pour mon père, la 50aine passée, dans les 80kg et 1m80 environ.

Il a actuellement des rossignol exp 84 hd 170.

L'idée serait d'avoir un ski un minimum perf sur piste mais qui soit meilleur en hors pistes et toutes neiges. Il carve assez peu avec un style brossé pieds collés, largement inspiré par ses années de monoski. Il adore les bosses, passe vraiment de partout quelque soit la pente ou la neige. Ces dernières années il tourne autour des 15j de ski par an.

Il a testé des Blizzard brahma 88 SP qu'il a bien aimé (~180)
Des volkl kendo 88 (~180) qu'il a moins aimé, ressenti trop sec et trop "fatigant".
Mes Salomon rocker² 100 en 186, qu'il a adoré pour le côté bulldozer en trafolle mais détesté sur pistes en neige dure (les skis sont rincés et n'ont plus de nerf)

Bref si vous avez un ski qui a l'air de répondre au cahier des charges ci-dessus, faites moi signe !

J'avais pensé à des aluflex mais il ne se voit pas mettre autant dans des skis (malheureux) ou encore à des rustler 9. J'aimerais le faire monter sur des enforcer pour voir si ça lui plaît ou si c'est trop perf mais je n'en ai pas eu l'occasion...

Bref en résumé skis ~180, vers les 88-95 au patin, à la fois confortable et pas trop fatiguants mais qui réponde présent au besoin.

Si tu as ça, callminaow !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 17/01/2025 - 00:17
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Matos : 5 avis
Ben prend les vxl de toto :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Ça sera le meilleur ratio efficacité/ facilité dans cette gamme a mon avis :) sinon j'ai bien une idée de skis plus modernes...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7772 messages
Matos : 16 avis
Poulaient (17 janv.) disait:

Ouais un shape moderne avec de l'early rise toussa
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3729 messages
Matos : 49 avis
Flute j'avais des Omeglass mais ca va être moyen en HP et peut etre trop perf.
silvanito
silvanito
inscrit le 24/03/09
21 messages
Tan Da Boss (16 janv.) disait:

Je cherche rien en particulier, peut être renouveler mon airbag (contre skis + euros évidemment) sinon oui des euros. 100 euros, ça me parait correct comme prix pour les skipasseurs.
En fait, les fixes étaient des Armada - N STH2 WTR 13 mais j'imagine que c'est juste une salomon rebadgée.
Je suis sur Lausanne mais il y a peut être possibilité de faire du transport skipassien. Je vais de temps à autre en France (ce WE en Maurienne).

Si jamais tu fais le tour par Vallorcine/chamonix, cela serait possible de se donner rendez-vous ce week-end.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Calixte (17 janv.) disait:

Ouais un shape moderne avec de l'early rise toussa

T'as jamais parlé de ski moderne avec un early rise, t'as parlé d'un ski facile et performant
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Pardon, confortable et pas trop fatiguant, mais qui réponde présent. Ben les vxl quoi
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4045 messages
Stations : 2 avis

Hello Tan Da Boss, je suis sur Lausanne aussi, j'ai une petite faveur de type transport skipassien de skipasseur à skipasseur à te demander :) Tu pourrais m'envoyer un email ici pour qu'on se contacte ? jeanclaudezigoingoin de la messagerie gmail.

Note : pas impossible que je puisse aider pour le deal avec silvanito, je vais à Cham le weekend prochain (24-26)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7436 messages
Matos : 12 avis

Salut, je cherche des skis pour mon père, la 50aine passée, dans les 80kg et 1m80 environ.

à 50 ans, si t'as pas une paire de rabbits/aluflex/..., t'as raté ta vie
tinolive
tinolive
inscrit le 17/10/06
316 messages
Matos : 10 avis
le fab (17 janv.) disait:

Pour ceux qui ont jamais essayé, il y a d'ailleurs un ski test demain à Chamonix (la flegere) avec les 2 + d'autres artisans du ski
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
silvanito (17 janv.) disait:

Si jamais tu fais le tour par Vallorcine/chamonix, cela serait possible de se donner rendez-vous ce week-end.

Je passe par Genève mais je peux passer les rustlers à Marceaul qui va à Cham le WE prochain (24-26).
Tu peux m'envoyer un mail: tan 9 4 2 6 0(sans les espaces chez yahoo français).
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5708 messages
Matos : 21 avis
le fab (17 janv.) disait:

et une mutuelle à la retraite pour continuer à skier
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

L'idée serait d'avoir un ski un minimum perf sur piste mais qui soit meilleur en hors pistes et toutes neiges. Il carve assez peu avec un style brossé pieds collés, largement inspiré par ses années de monoski. Il adore les bosses, passe vraiment de partout quelque soit la pente ou la neige. Ces dernières années il tourne autour des 15j de ski par an.

Des volkl kendo 88 (~180) qu'il a moins aimé, ressenti trop sec et trop "fatigant".
Mes Salomon rocker² 100 en 186, qu'il a adoré pour le côté bulldozer en trafolle mais détesté sur pistes en neige dure (les skis sont rincés et n'ont plus de nerf)

Bref si vous avez un ski qui a l'air de répondre au cahier des charges ci-dessus, faites moi signe !

J'avais pensé à des aluflex mais il ne se voit pas mettre autant dans des skis (malheureux) ou encore à des rustler 9. J'aimerais le faire monter sur des enforcer pour voir si ça lui plaît ou si c'est trop perf mais je n'en ai pas eu l'occasion...

Bref en résumé skis ~180, vers les 88-95 au patin, à la fois confortable et pas trop fatiguants mais qui réponde présent au besoin.

En résumé il lui faut des protos K117 en 189, ça me parait évident.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (17 janv.) disait:

En résumé il lui faut des protos K117 en 189, ça me parait évident.

Un Monster plutot non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si seulement il y en avait encore en vente...
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3475 messages
Matos : 28 avis
Ben, j'aurais un M98 en 177, ça pourrait le faire, non?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'ailleurs. Si quelqu'un a un monster 88 184 (voir 177), dernières versions (avec spatules un peu carrées) ça m'intéresse.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Genre 2019 ou 2020.
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
854 messages
Matos : 9 avis
Salut, mon cousin cherche à se débarrasser d'une paire de dynastar big dump, ça intéresse quelqu'un ?
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2758 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith (17 janv.) disait:

Genre 2019 ou 2020.

J'ai en 184 fixés attack 13
Mais tu aurais quoi à proposer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 17/01/2025 - 20:11
Rhum1
Rhum1
inscrit le 21/03/06
2758 messages
Matos : 2 avis
Si c'est pour remplacer le monster un truc pour cruiser avec les mistouflets
Pas un exclu quoi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 17/01/2025 - 21:03
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
raph.m (17 janv.) disait:

Salut, mon cousin cherche à se débarrasser d'une paire de dynastar big dump, ça intéresse quelqu'un ?

Non mais peut etre les fixs dessus :D
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
854 messages
Matos : 9 avis

Non mais peut etre les fixs dessus :D

Haha, je crois qu'il aimerait se débarrasser de l'ensemble !
Blaireau5
Blaireau5
inscrit le 29/01/13
2094 messages

Ça pourrait si personne d'autre n'est preneur !qu'est ce qu il en voudrait ?
Blaireau5
Blaireau5
inscrit le 29/01/13
2094 messages
Je suis a la recherche d'une paire de s916 si jamais qqn a ça dans un coin...
silvanito
silvanito
inscrit le 24/03/09
21 messages
Tan Da Boss (17 janv.) disait:

Je passe par Genève mais je peux passer les rustlers à Marceaul qui va à Cham le WE prochain (24-26).
Tu peux m'envoyer un mail: tan 9 4 2 6 0(sans les espaces chez yahoo français).
[/quote]
C’était « relativement » urgent car mon one ski quiver est à l’atelier … je te tiens au courant.
mathiuuxx
mathiuuxx
inscrit le 21/10/23
22 messages
Matos : 10 avis
Hello skipass.
Puisque j'ai reçu les ripstick 96 issus du test privés mais sans fix, je suis à la recherche de griffon, attack, pivots, sth, ect ect, si possible du récent.
À votre écoute !
Bisous