bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Salut à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un connais des centres préparant au DE de ski alpin un peu comme le fais le centre UCPA sur Tignes ?

Merci d'avance de vos réponses ! :)
zerocooln
zerocooln

inscrit le 06/06/14
15 messages
Bonjour
L'ucpa est un centre de formation excellent pour la préparation au test technique et pour la suite aussi mais il y a aussi les auberges de jeunesses , Le CISM qui propose des stages. Un centre de formation CFMM sur thones et les CRET je pense aussi.
Mais après tu as quel niveau en ski ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerocooln, 06/06/2014 - 15:32
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Ok merci je vais me renseigner sur ce que tu viens de me dire :)
J'ai un bon niveau de ski mais pas encore suffisant entre les piquets pour pretendre remtrer mon TT
zerocooln
zerocooln

inscrit le 06/06/14
15 messages
Okok le niveau du test technique est dur mais bon avec de la volonté on arrive à tout le truc c'est l'entrainement!
Si tu habites en station vas vas voir les clubs ou fait les stages compétitions. les centre de formations ou ils dispensent des stages sont un peu court pour progresser réellement c'est un appuis très utiles pour une remise en condition avant l'examen après l'ucpa et les AJ forment sur plus long terme a l'UCPA tu as a chamonix une préparation physique puis après tu vas sur tignes pour 1 mois de préparation au test technique. Puis si le niveau n'y est pas tu fait la saison comme SFP (stagiaire de la formation professionnel ou tu appuis les moniteurs sur les cours et tout les mercredis matin entrainement d'ou le + de l'ucpa et si tu as le test technique pendant l'hiver il te finance la préformation.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas mais c'est un beau projet
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Pouvons nous parler en MP ?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
bytoto ( 6 juin 2014) disait:

Pouvons nous parler en MP ?

Eh bro, t pas sur le meetic ici hein....
zerocooln
zerocooln

inscrit le 06/06/14
15 messages
Oui si tu veux mais peut être que ça peut intéresser d'autres personnes ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerocooln, 06/06/2014 - 16:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L'afrat aussi propose des préparations au TT et à l'Eurotest.

Ce post me laisse penser que tes candidatures au Cret et à l'Ucep n'ont pas été retenue??? :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/06/2014 - 07:25
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Ma candidature a l'Ucep je l'ai foiré moi meme sur ma preparation phisique...
Et celle du CRET je vais m'abstenir de repondre et garder ma colere en moi :)
zerocooln
zerocooln

inscrit le 06/06/14
15 messages
Tu as deja passé des fleches ou chamois? Et tu as fait une préparation physique avant de te présenter a l'ucep?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerocooln, 07/06/2014 - 16:22
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Oui fleche d'or et chamois de vermeil.
Et j'ai pas pu faire de preparation phisique vu que je m'etais peter les 4 et 5 metatarse du pied.
zerocooln
zerocooln

inscrit le 06/06/14
15 messages
Ah ben ça vas alors ça vas le faire la prochaine fois! et je pense que l'ucpa peut être une bonne école pour toi et en plus il t'engage après et pas de jardin d'enfant lool
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
J'espere que ca le fera la prochaine en tout cas je fais tout pour :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bytoto ( 7 juin 2014) disait:

Et j'ai pas pu faire de preparation phisique vu que je m'etais peter les 4 et 5 metatarse du pied[/i].

Aie... Ca c est casse pied :) :)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Oui c'est surtout l'apres platre qui est casse pied :)
aarthurantoine
aarthurantoine

inscrit le 05/10/11
1 message
Salut,
désolé j'arrive un peu après la bataille! Juste pour confirmer les dires de Tcsa. Il y a effectivement l'association de l'Afrat qui propose un stage pendant toute la saison à l'Alpe d'Huez. J'y ai participé il y a deux ans et franchement rien à redire, tant sur l'entrainement spécifique que sur la PPG. Avec validation de mon TT à la clef ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et j'ai pas pu faire de preparation phisique vu que je m'etais peter les 4 et 5 metatarse du pied.

y a pas que la "preparation phisique" que t'as pas pu faire :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
ak (17 juil. 2014) disait:

y a pas que la "preparation phisique" que t'as pas pu faire :D

ça se sent le manque de sujet intéressant sur skipass pour un éduc désœuvré ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass