jannau13 (24 avril 2014) disait:
Puisque ici sa parle d'Italie j'ai jamais skier la bas mais j'ai une petite question (dsl si je passe pour un con) mais il me semble avoir déjà lue que le hors piste était interdit ?? Si oui y'a t'il des sanctions ??
Disons que ça dépend des jours... Et des domaines skiables. Bref c'est plutôt compliqué et ça se gère surtout à la tête du client.
En Italie depuis la loi de 2004 le ski est quasiment un "produit" et le skieur un "consommateur", les domaines skiables se blindent.
Sur le domaine skiable les pisteurs, la Guardia Civile, et potentiellement même les moniteurs peuvent jouer aux flics.
Il m'est personnellement arrivé pas mal de bricoles qui se sont heureusement bien finies (en gros je n'ai jamais sorti le porte monnaie, mais les "interpellations" peuvent être musclées, genre le type se balance sur tes skis pour t'arrêter.)
Le mieux est de jouer au con dans ces cas là, tu comprends pas trop l'italien, tu savais pas blah blah blah.
Attention sur le papier ça ne concerne pas que le ski "hors piste", mais tout non respect d'une règle (piste fermée, non port du casque pour les moins de 14 ans, vitesse, dépassement, stationnement sur une piste etc etc...)
Cependant il ne faut pas être trop alarmiste: dans les faits c'est surtout quand il y a de la casse que ça se passe mal pour le "client", car il va forcément être en tort...
Bref on est vraiment pas à plaindre ici.
inscrit le 23/04/14
1 message