Benoit5
Benoit5

inscrit le 23/04/14
1 message

Bonjour à tous!

En fait, je suis nouveau ici. Il fait pas longtemps que je practique le ski, mais j'aime bien et je voulais commencer au practiquer. Je dois aller vivre en Italie le à cause de mon travail, mais je peut choisir dans quel région. En fait je peux choissir dans les régions qu'il y a sur ce site web: www.lionard.fr. Est-ce quelqu'un sait quelle est la meilleur option pour pouvoir avoir une piste de ski à côté, même si ce n'est pas très proche? Merci en avance!!

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout le nord de l'Italie fait l'affaire jusqu'à des villes comme Turin, Milan ou Vérone qui ne sont pas si éloignées des stations ...
Sinon,tu as une liste assez exhaustive de stations en Italie sur cette page:
http://www.skiforum.it/skiworld/resorts.html
Benoit5
Benoit5

inscrit le 23/04/14
1 message
Merci beaucoup pour ton avi, Bonagva. Dans un prémier moment j'avais pensé à Verone. De toute façon je vais regarder le site et décider!
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Très bon L'Italie pour le ski: pas mal de stations "freeride" perdues au fond de jolies vallées à l'achitecture préservées (c'est pas Flaine).je te conseille Gressoney, Cervinia
Il y a Courmayeur / Helbronner au pied du Mont Blanc aussi,

enfin si tu pratiques la rando à ski le Val D'Aoste est un paradis (bon elle est facile celle là;) avec beaucoups de randos sur de beaux sommets & des refuges très accueillants...
Sans oublier les dolomites mais c'est plus au nord est
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Puisque ici sa parle d'Italie j'ai jamais skier la bas mais j'ai une petite question (dsl si je passe pour un con) mais il me semble avoir déjà lue que le hors piste était interdit ?? Si oui y'a t'il des sanctions ??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Pis en Italie y'a Fernanda!
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sento la fatica ...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
jannau13 (24 avril 2014) disait:

Puisque ici sa parle d'Italie j'ai jamais skier la bas mais j'ai une petite question (dsl si je passe pour un con) mais il me semble avoir déjà lue que le hors piste était interdit ?? Si oui y'a t'il des sanctions ??

Disons que ça dépend des jours... Et des domaines skiables. Bref c'est plutôt compliqué et ça se gère surtout à la tête du client.
En Italie depuis la loi de 2004 le ski est quasiment un "produit" et le skieur un "consommateur", les domaines skiables se blindent.
Sur le domaine skiable les pisteurs, la Guardia Civile, et potentiellement même les moniteurs peuvent jouer aux flics.
Il m'est personnellement arrivé pas mal de bricoles qui se sont heureusement bien finies (en gros je n'ai jamais sorti le porte monnaie, mais les "interpellations" peuvent être musclées, genre le type se balance sur tes skis pour t'arrêter.)
Le mieux est de jouer au con dans ces cas là, tu comprends pas trop l'italien, tu savais pas blah blah blah.
Attention sur le papier ça ne concerne pas que le ski "hors piste", mais tout non respect d'une règle (piste fermée, non port du casque pour les moins de 14 ans, vitesse, dépassement, stationnement sur une piste etc etc...)
Cependant il ne faut pas être trop alarmiste: dans les faits c'est surtout quand il y a de la casse que ça se passe mal pour le "client", car il va forcément être en tort...
Bref on est vraiment pas à plaindre ici.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4107 messages
Ils n'ont pas encore capté le potentiel de la freerando...
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
Laurent.b (25 avril 2014) disait:

jannau13 (24 avril 2014) disait:

Disons que ça dépend des jours... Et des domaines skiables. Bref c'est plutôt compliqué et ça se gère surtout à la tête du client.
En Italie depuis la loi de 2004 le ski est quasiment un "produit" et le skieur un "consommateur", les domaines skiables se blindent.
Sur le domaine skiable les pisteurs, la Guardia Civile, et potentiellement même les moniteurs peuvent jouer aux flics.
Il m'est personnellement arrivé pas mal de bricoles qui se sont heureusement bien finies (en gros je n'ai jamais sorti le porte monnaie, mais les "interpellations" peuvent être musclées, genre le type se balance sur tes skis pour t'arrêter.)
Le mieux est de jouer au con dans ces cas là, tu comprends pas trop l'italien, tu savais pas blah blah blah.
Attention sur le papier ça ne concerne pas que le ski "hors piste", mais tout non respect d'une règle (piste fermée, non port du casque pour les moins de 14 ans, vitesse, dépassement, stationnement sur une piste etc etc...)
Cependant il ne faut pas être trop alarmiste: dans les faits c'est surtout quand il y a de la casse que ça se passe mal pour le "client", car il va forcément être en tort...
Bref on est vraiment pas à plaindre ici.

Interpellation, vitesse, stationnement, dépassement, hors piste abusif.. Sa sonne comme un 90 minutes enquête sa ^^ ! Plus sérieusement de ce que tu en dit sa me donne pas très envie de m'y aventurer on fait du freeski m...e on interdit pas la montagne !! Après les stationnement tout sa je trouve sa normal quand on voit le nombre de problème comme on la vu récemment sur skipass avec les deux abrutis qui campent au milieux d'une récep un peut de sensibilation ne fait pas de mal ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis

Interpellation, vitesse, stationnement, dépassement, hors piste abusif.. Sa sonne comme un 90 minutes enquête sa ^^ ! Plus sérieusement de ce que tu en dit sa me donne pas très envie de m'y aventurer on fait du freeski m...e on interdit pas la montagne !! Après les stationnement tout sa je trouve sa normal quand on voit le nombre de problème comme on la vu récemment sur skipass avec les deux abrutis qui campent au milieux d'une récep un peut de sensibilation ne fait pas de mal ;)

C'est un peu ça mais bon sur un domaine skiable y a pas non plus un pisteur ou un type de la Guardia par skieur heureusement et puis leur boulot de base c'est pas non plus d'interpeller... Je pense que c'est comme tout, sur certains domaines ils font plus de zèle que sur d'autres.
Donc faut pas prendre peur non plus la "loi" ne peut pas être appliquée à la lettre fort heureusement.
Au final il y a quand même vraiment moyen de faire des trucs (et des gros) en HP chez les transalpins :)
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Si tu peux habiter à Aoste c'est top :P Turin c'est bien central aussi (et proche de la France), Verone par contre c'est bien + loin et ça t'ouvre les Dolomites et derrière ça l'Autriche (+ la Slovénie qui est un super pays, sans parler ski!)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

pas mal ca aussi
sellanevea.net

Pour les dolomites les paysages sont magnifiques

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
si si vous inquiétez pas ils connaissent la freerando nos voisins transalpins, à Gressoney le La grave local, tu arrives à 3300 m en téléphérique & tu peux monter jusqu'à 4500 m (refuge margarita)& faire une descente de 4500 m à 1700m, pas mal comme déniv non avec 1200 m de montée....Je ne connais pas Alagna mais je crois que le spot a bonne réputation aussi
Et puis ce n'est que pa partie émergé de l'iceberg, la plus connue en val D'Aoste les valées de Valgrisenche, valsavarenche & Rhêmes notre dame réservent du très bon ski entre 1500 et plien de sommets de 3000 à 4000 bien skiants...seul truc chiant, les héliskieurs, mais bon c'st grand il y en à pas partout...

Bref le ski à l'italienne moi je suis conquis...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
laurent13 (29 avril 2014) disait:

Bref le ski à l'italienne moi je suis conquis...

:-)....et au niveau nana, ça se passe comment au fait?
Y'a moyen de faire de la freerando aussi? :-)
Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
el_bodeguero (29 avril 2014) disait:

pas mal ca aussi
sellanevea.net

C'est clair ! un excellent souvenir l'an dernier avec un séjour dans la Dolomites suivi par quelques jours à Bovec (autre versant de Stella Nevea, coté slovène) avec des conditions dantesques fin mars !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marco7512, 29/04/2014 - 13:19
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
laurent13 (29 avril 2014) disait:
Je ne connais pas Alagna mais je crois que le spot a bonne réputation aussi

Alagna très surcôté, a pas mal perdu de son intérêt suite à un remplacement-déplacement de téléphérique sur le haut de Gressoney (qui du coup est devenu l'endroit top du coin des "3 Vallées" du Monterosa)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Marco7512 (29 avril 2014) disait:

el_bodeguero (29 avril 2014) disait:

pas mal ca aussi
sellanevea.net

C'est clair ! un excellent souvenir l'an dernier avec un séjour dans la Dolomites suivi par quelques jours à Bovec (autre versant de Stella Nevea, coté slovène) avec des conditions dantesques fin mars !

vu la localisation, à partir de Mars ca doit pouvoir devenir apocalyptique !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass