SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
salut,
- j'ai 18 ans,
- je skie depuis l'âge de 3 ans
- je skie environ 2 semaines par saison
- j'ai un bon niveau sur tout type de neige et (hors) piste
- j'ai commencé à pratiquer le freestyle dès l'âge de 10 ans
- je mesure 175 cm
- je pèse 62 kgs
et donc, je cherche des informations sur les fixations de skis à acheter pour pratiquer du freestyle backcountry. je suis intéressé par les BANGER 90 (2014) de chez COREUP. ce sont ceux que je vais acheter et j'ai besoin de connaître quelles fixations sont les mieux adaptées pour moi. j'ai besoin de savoir où les positionner sur les skis ? car la marque me propose -4 et j'aimerai un peu plus les centrer ... mais est ce possible ? cela ne va t-il pas changer l'attitude des skis ?
dans l'attente de votre réponse,
merci,
et bon ski à tous !!
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
si tu centre ta fix ben c'est bien en freestyle mais moin bien en freeride

mais le banger 90 me parait un peu trop fin pour allez faire de la peuf :)

je partirai plus sur un ski avec un patin entre 100 et 110 :)
SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
D'accord mais si je les centre un peu j'aurai penser a -2 cela ne va-t-il rien changer sur l'attitude du ski ? car la marque propose -4 à la base mais je ferais moins de freeride que de freestyle donc c'est pour ça je trouve ça un peu trop reculer pour le ski que je vais pratiquer. :)
Et quel genre de fixations aurais-je besoin pour pratiquer du freestyle backcountry ? :)
Sinon je prends mes ski en 1m74.
Voilà, merci :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Si tu es a la fois intérésser et par le freestyle et par un peu de peuf, je te conseillerais d'invertir dans des fixations mobiles, genre marker griffon/squire qui te permettrons de bouger ta fix entre +3 / -3 en fonction de ta pratique.
Si tu souhaite faire un peu de BC je te conseillerais plus le banger 100 pour avoir un peu plus de portance !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Hugone83 ( 2 mars 2014) disait:

Si tu es a la fois intérésser et par le freestyle et par un peu de peuf, je te conseillerais d'invertir dans des fixations mobiles, genre marker griffon/squire qui te permettrons de bouger ta fix entre +3 / -3 en fonction de ta pratique.
Si tu souhaite faire un peu de BC je te conseillerais plus le banger 100 pour avoir un peu plus de portance !

?????????

tu veux surement dire Marker Schyzo Griffon ou Marker Schyzo Squire parce que si il met des Marker Griffon ou Squire sans le système Schyzo il bougera rien du tout.
Céline Bernard
Céline Bernard

inscrit le 03/03/14
1 message

Bonjour,
je suis tombée sur votre discussion.
Je me permet de répondre car je vend 2 snow banger + kit de fixations neufs
Le lien de mon annonce pour un ensemble:
leboncoin.fr

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
C'est gentil... mais l'intéressé recherche des skis (freestyle backcountry et les fixations pour les exploiter au mieux), pas un snowboard.
Sinon, il se serait sûrement fait appeler "SnowWinter" au lieu de "SkiWinter".
SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
Oui, je ne cherche pas de snow effectivement ! ^^
Et pour les fixations je pense prendre les Marker Schizo Griffon 13, elles ont l'aire pas mal et plus résistantes que les Marker Schizo Squire d'après des forums.

Maintenant j'hésite entre les banger 90, et les POW 2.0 LTD 1 qui eux on l'aire plus spécifique dans le BC, mais sont-ils aussi réactif au niveau du freestyle par rapport au banger 90 ou au moins si rapproche t-il pas mal ?
Je pourrai lancé les même chose avec c'est deux type de ski ? Il y en aura un qui sera juste un peu plus léger que l'autre c'est la seul différence que je sentirais quand je ferais du freestyle ? Non ? :)

Merci de votre réponse !! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SkiWinter, 07/03/2014 - 18:58
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass