Bonsoir a tous skipasseurs, j'aurais aimé que vous m'expliquiez le centrage assez simplement avec des exercices pratiques permettant de remédier à une position trop avancée ou trop reculée en hors piste notamment (sans que ce soit des exercices trop pour les débutants je n'en suis plus là ) . D'après ce que j'ai compris, le centrage va de pair avec la charge (entendez par là les pressions entre l'engin et le sol ) puisque si on est trop en avant, l'appui sur l'avant de la chaussure, du ski est accru par rapport a l'arrière et le poids va vers l'avant donc sans forcément le vouloir les pressions aussi...non ?
De plus, je comprend sans comprendre vraiment pourquoi on doit skier avec une dissociation du haut et du bas du corps (ligne d'épaule dissociée et bassin face au skis qui eux sont sauf dans des grandes courbes dré d'en l'pentu), auriez vous une explication disons théorique ( utilité, exercices...)
Merci d'avance =)
De plus, je comprend sans comprendre vraiment pourquoi on doit skier avec une dissociation du haut et du bas du corps (ligne d'épaule dissociée et bassin face au skis qui eux sont sauf dans des grandes courbes dré d'en l'pentu), auriez vous une explication disons théorique ( utilité, exercices...)
Merci d'avance =)
inscrit le 05/03/13
8 messages