FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Je m'interroge sur les products finder des marques de ski (head, kastle ..) et sites de skis (glisshop, backcountry ..)... pour des fats (118 patin) en rentrant un skieur "expert" 170cm, 70kgs, ils me ressortent tous des skis à prendre entre 168 et 171 cm.
En discutant online avec un vendeur Backcountry.com, le vendeur confirme un 171.

Pourtant, sur skipass et dans la "vraie vie", beaucoup me disent d'aller plus long pour un ski de poudreuse à rocker. Ils me disent d'aller à au moins 180cm (Head Cyclic).

Vos avis? Une seule personne m'a dit "c'est des conneries, 10cm de plus que ta taille, c'est pour les pros FWT, pour toi, même si tu skies bien et assez vite, 170 est bien suffisant, bien plus joueur et agréable dans des pentes plus modérées et conditions de neiges moyennes, soit ce qui se fait pour un skieur "normal" en Europe".
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1045 messages
Matos : 4 avis
170 alors....mais changes de pseudo !;)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
FWQ 1 étoile, c'est pour les tocards ;-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Teste différentes tailles d'un meme ski et tu seras vite fixé.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Darmeville (30 déc. 2013) disait:

Teste différentes tailles d'un meme ski et tu seras vite fixé.

+1.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass