Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J’ai teste le Volkl Amak, classique avec très léger rocker. Ce ski est très bon, il faut donc essayer les modèles plus larges de cette marque.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/12/2013 - 12:07
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Je vais tester mes Himalaya demain dans la peuf des bois de Serre Che.. ;) je ne connais pas encore leur comportement dans 60 de peuf plus ou moins légère, cr demain soir
3 kg la paire en 170.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bon, je crois les avoir testés dans toiutes conditions maintenant: du carrelage à la peuf légere puis lourde trafolle piste virages sautés grandes courbes petites courbes ski en forêt: ils sont juste fabuleux!! On dirait qu'ils ont un bouton d'adaptation pour être parfaits dans touts conditions. skier dans les bois de Psv aujourd'hui était un pur régal même en devant coller d'un peu près les arbres pour finir de laminer ce qui restait de peuf: accrocheurs, réactifs , joueurs, le pied!
évidemment un test féminin poids léger vaut ce qu'il vaut pour des musclor poids lourds!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 28/12/2013 - 17:21
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sympa !

Juste deux questions

1) Quand tu dis virage sauté la neige était comment ? Si elle était plutôt dure quand tu replaques est ce que le ski accroche bien ou a-t-il tendance à brouter parce qu'il est trop léger ?

2) Tu skiais avec quoi avant et il se compare comment ?

Merci en tout cas. J'hésite vraiment entre ce ski et le nannouq de volk, l'élan est clairement plus souple mais tout le monde me dit qu'il est très rigide en torsion, et il n'est même pas la peine d'espérer pouvoir les essayer quelque part d'ici 2-3 semaines !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/12/2013 - 18:13
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Mon homme qui a teste les deux dit que sur neige dure,l'Elan lui a parun bien miieux je, n'ai fait de virges sautes que sur neige souple donc je ne peux te répondre que p/ â leur comportement sur piste dure: impressionnant, super stable, pas de vibrations de la spatulle, de tout ce que j'ai essaye en moins de 3 kg, c'est les seuls qui ne vibrent pas, j'imagine que c'est un indice pour le replaquage.
jusque la je skiais en rando avec des K2 mountbaker sl, très souples, qui supportaient mal la vitesse mais passaient partout. les elan sont beaucoup plus precis, je n'ai juste pas encore fait de vrai couloir avec, apres comme je diisais au dessus, je suis grande et pas bien epaisse et celle qui m'avait convaincue de les acheter, c'est la gardienne du refuge de la berarde qui fait le meme genre de gabarit. bon si tu es dans le 05 jusqu'au 6 janvier puis en haute savoie les 15 jours suivants, je peux te preter les miens le lundi, le mardi ouo evndredi :)
sinon dsl pour l'ortho, c'est un peu complique sur mon tel!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci ! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je n'ai peut-être pas tout suivi mais du coup, tu t'es décidé pour ceux là? et tu te félicites à chaque minute de ton choix?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)

1) oui

2) je ne les ai encore pas sortis !
normalement la prochaine semaine (nous allons faire un tour dans les dolomites après avoir potassé le bouquin dont tu m'avais donné les coordonnées ! ;) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
cool!! en étant basés où si c'est pas indiscret?
pour ma part, le seul reproche que je ferais aux Himalaya, c'est que j'ai plusieurs fois déchaussé à la montée dans des dévers bien gelés (pas l'habitude de cette largeur), m'enfin fallait voir les conditions aussi et j'avais la flemme de sortir les couteaux..
bonnes vac alors! :) (chuis jalouse de ce que vous allez découvrir...)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Carambole est grossiste en matos de ski à La Plagne......et la Haute Tarentaise c'est réputé secos!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (23 janv. 2014) disait:

cool!! en étant basés où si c'est pas indiscret?


Normalement il est prévu de bouger, suivant les conditions, entre cortina et marmolada; mais nous attendons les infos d'un guide qui est sur place.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (23 janv. 2014) disait:
.et la Haute Tarentaise c'est réputé secos!


Ce n'est pas ce début de saison qui va contredire ça !!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole (24 janv. 2014) disait:

LesArcsUnderground (23 janv. 2014) disait:
.et la Haute Tarentaise c'est réputé secos!


Ce n'est pas ce début de saison qui va contredire ça !!!


Ben disons que là c secos partout :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Alors? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Alors ?

Ca pose, ça pose, ça pose et c'est un poil humide donc les couloirs etc etc pour l'instant on oublie et on sort les gros fats ! :) :) :)
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Et le nouveau Stoeckli Stormrider 100 ? En 174 le rayon est un peu plus court à 17.8, mais il passe à 19.8 en 182. Je l'ai vu aujourd'hui, ce n'est pas le même shape, ni structure que les Storm 95-107-Pro.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
carambole (24 déc. 2013) disait:

ben oui j'hésite beaucoup entre l'élan himalaya et le volk nanuq !

PS tu as quand même de la chance de pouvoir participer aux essais comme ça ! ;) :)


Nanuq c'est 3.2 kg la paire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass