beaunusse
beaunusse

inscrit le 09/12/13
0 message
Salut à tous.

Après avoir lu pas mal de conseils sur l'achat de skis sur le forum, je me suis finalement dis qu'il était préférable de demander un conseil adapté à ma pratique plutôt que de chercher dans les message un profil qui me ressemble.

Cela fait 5 ans que je n'ai plus de skis tant ma pratique évolue et le matériel avec. C'est un peu ça qui me pose problème dans mon choix.

Je skie depuis presque 30 ans et je passe environ 20 jours par an sur les planches. Je n'ose pas me mettre dans une catégorie mais disons que je sais skier très convenablement.

Je fais 190 cm pour 88 kg, Je suis très sportif et assez athlétique, j'ai un ski plutôt puissant.

Concernant ma pratique elle est véritablement 50/50. Grossièrement on va dire que je skie hors piste le matin et sur piste avec l'après midi.
En hors piste, j'aime skier vite, et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais éprouvé de soucis à faire déjauger des skis même pas forcement très adaptés. Mais j'ai eu la chance de me faire prêter une paire de Navis l'année dernière et je n'ai pu que constater le confort qu'ils m'apportaient en neige profonde. En revanche, j'ai du un peu adapter mon ski en station. Ils restaient agréables certes, mais je ne pouvait pas les pousser aussi loin que j'aurais aimé et je décrochait un peu facilement à mon goût.

Sur les pistes, j'aime tailler des grandes courbes et sentir que le ski répond, accélère, relance.

Alors ma question est : le produit que je recherche existe-t-il vraiment ?
Je sais que je vais probablement devoir faire des sacrifices sur certains points et si les années qui viennent sont aussi bien pourvues en neige que je l'espère, je sacrifierai plus volontier la piste.

Si certains d'entre vous se reconnaissent dans ce message et qu'il ont une paire de skis dont ils sont enchantés, je suis tout ouïe.
Pareil pour les testeurs qui pourraient me conseiller.

Merci beaucoup.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tu devrait essayer le salomon enduro XT850, pas très large 85mm mais vu ce que tu dit il devrai te plaire.

Tu peut le trouver en loc, moi a ta place je le loue un jour pour voir avant de faire un achat, pour toi je le prendrai en 184 cm

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass