tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha ( 7 déc. 2013) disait:

P'tain tcsa tu part direct dans tes délires de préparateur /luthier / un peu perché. .. le post de départ y te parle de chez d4... tu crois sérieusement que le gars etudiant véto qui passe 15 h / semaine chez les gilets bleu et qui passe vite fait les skis sur la neoprene de sa farteuse ou plutôt de sa tartineuse y se pose ce genre de question... allons tcsa t'en a trop respiré pour aujourd'hui....

Ben tu dis la même chose que moi. Ce n'est pas un problème de matos.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bein... gars pas compétent, pas formé, qui bosse chez decat pour se payer ses études, vaguement passionné par la pratique du ski + matériel et outillage tres "moyen" + décideur motivé uniquement par les chiffres et la rentabilité = boulot bâclé et cher payé au vu de la qualité. ...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu t'enflammes Auvernha, alos que tcsa répète patiemment quelque chose de clair et logique depuis plusieurs posts. Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter je crois.
smoggy
smoggy

inscrit le 01/03/13
8 messages
tcsa ( 7 déc. 2013) disait:

Donc pour vous c'est Mc Do ou Bocuse..?
Y a rien d'autre ?

Dans une cuisine, qu'est ce qui fait un bon plat, les ustensiles ou le cuisinier?

Ce que je dis depuis le début c'est que le problème ne vient pas de l'ustensile, mais de celui qui l'utilise. Il est normal que tu n'obtiennes pas le même résultat avec un fart au bain, ou un fart au brush et un fartage sur une wax future WC. Mais si le résultat d'un fartage au bain est dégueulasse, ce n'est pas la faute de la machine. C'est aussi et surtout la faute de l'usager.

Bon moi je suis d'accord avec vous deux.
Y'a pas que McDo ou Bocuse... et ce n'est forcément ce qu'a dit TCSA.
Mais TCSA, j'ai bien précisé que le skiman de chez D4 était vraiment compétent. Et je suis sûr que tu me rejoindras en disant que le même gars compétent fera TOUJOURS du meilleur boulot en manuel qu'avec des rouleaux ou des brosses, non ?
smoggy
smoggy

inscrit le 01/03/13
8 messages
Auvernha ( 8 déc. 2013) disait:

Bein... gars pas compétent, pas formé, qui bosse chez decat pour se payer ses études, vaguement passionné par la pratique du ski + matériel et outillage tres "moyen" + décideur motivé uniquement par les chiffres et la rentabilité = boulot bâclé et cher payé au vu de la qualité. ...

Effectivement, tu t'enflammes Auvernha... la tartiflette va cramer !
Relis bien... le gars de chez D4 est super compétent.
TCSA insiste un peu trop sur la qualité du matériel D4 selon moi, ou alors c'est un manque de formation aux machines à bain... je vais pas rentrer dans ce sujet.
Ce que je peux dire, c'est que D4, c'est le Lidl du fartage !
Je cherche pas un fartage de WC, mais y'a un Monde entre D4 et le WC...
smoggy
smoggy

inscrit le 01/03/13
8 messages
Chox ( 7 déc. 2013) disait:

Angles des skis Ato, (88°;)

Pour avoir du bon boulot il faut payer le "juste" prix. (comme dans tout)
Si on a le coup de main, la différence visuel entre un fartage au rouleau et à la main n'est même pas visible pour 90% des gens.

88° ? merci pour l'info Chox.

Tout travail mérite salaire, et tout bon travail mérite confiance.
Mais juste pour recadrer, je ne fais pas farter mes skis pour les regarder à la lumière de ma cheminée... donc l'aspect visuel, je m'en tape un peu.

Par contre la différence entre les deux types de fartage, tu vas la sentir au bout de 4 journées. Le fartage manuel sera en bien meilleur état que celui au rouleau (s'il est fait par un gars compétent bien sûr !).

Enfin, le gars me farte mes skis en OFF chez lui avec son matos perso, pour la modique somme de... 5€ !!! Qui dit mieux ?
smoggy
smoggy

inscrit le 01/03/13
8 messages
smoggy ( 8 déc. 2013) disait:

TCSA insiste un peu trop sur la qualité du matériel D4 selon moi, ou alors c'est un manque de formation aux machines à bain...

Je parle bien sûr de la formation que les techno D4 reçoivent.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Bon moi je suis d'accord avec vous deux.
Y'a pas que McDo ou Bocuse... et ce n'est forcément ce qu'a dit TCSA.
Mais TCSA, j'ai bien précisé que le skiman de chez D4 était vraiment compétent. Et je suis sûr que tu me rejoindras en disant que le même gars compétent fera TOUJOURS du meilleur boulot en manuel qu'avec des rouleaux ou des brosses, non ?

On est parfaitement d'accord. Je suis juste agacé par ce principe qui consiste à dire le bain c'est de la merde et D4 pareil. Donc un fartage au bain chez D4 = super merde. C'est juste ça qui m'agace.

J'ai été surpris de voir le matos du D4 de Montpellier et de la formation du responsable. En revanche coté kite, il parait qu'il y a des petits shop mille fois meilleur.

Quant au bain, je me rappelle un jour, dans un shop, avoir vidé un bol plein d'E-wax (qui n'est pas prévu pour le bain ). Allez zou le fart ad-hoc et c'était nettement mieux :). Et coup de folie, le mec je lui dit chauffe tes skis et tu verras. Fart ad-hoc et ski chaud et c'était mieux que mieux :). Bon ça n'était toujours pas une prépa, comme certains skipasseurs font aujourd'hui à coup de RO21, de MX 200, de base, etc. Mais comparons ce qui est comparable. Un coup d'universel au bain sur un ski chaud, ça n'est pas bien pire que le même coup d'universel au fer sur un ski froid :).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

...Par contre la différence entre les deux types de fartage, tu vas la sentir au bout de 4 journées. ...

Argghhhhhhhhh Smoggy m'a tué :)

Effectivement à ce rythme d'absence d'entretien :)
Sur un ski loisir, un coup de bain ou de brush, un jour sur deux ça le fait très bien. Parce que là tu viens de rajouter une nouvelle donnée; c'est la fréquence d'entretien :)

Bon vous m'excusez, j'ai un thermobag dont la minuterie est en train de me dire "au taf et que ça saute" (bip, bip, bip en langage thermobag :) )
smoggy
smoggy

inscrit le 01/03/13
8 messages
tcsa ( 8 déc. 2013) disait:

Effectivement à ce rythme d'absence d'entretien :)

Pan !
C'était juste pour que Chox puisse VISUELLEMENT constater les dégâts, donc au bout de 4 jours, ça me paraît bien.

En tous cas, merci à tous.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Enfin le fart au bain visuellement dégueulasse, ej suis pas sure que le gars soit si compétant que ca...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6026 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour un fartage efficace il fut chauffer et étaler au fer à repasser (un vieux fer suffit). Le fartage au rouleau c'est une hérésie...
Fartage toutes les 5 journées et produit de defartage pour enlever les poussières et saletés incrustées tous les trois fartages.

En cherchant tu trouveras des infos là:

/users/gavaggioenak/
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Mouais.... Tcsa pour moi tu perds en crédibilité après un sujet pareil.... c' que toi tu sais faire est une chose.... à D4 c'en est une autre... faut vraiment pas connaître de shop où ça travail bien en atelier pour sortir des inepties comme ça. ...

Have a good ride
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Auvernha (11 déc. 2013) disait:

Mouais.... Tcsa pour moi tu perds en crédibilité après un sujet pareil.... c' que toi tu sais faire est une chose.... à D4 c'en est une autre... faut vraiment pas connaître de shop où ça travail bien en atelier pour sortir des inepties comme ça. ...

Have a good ride

Toi tu n'en gagne pas en tout cas :)
Et que je perde en crédibilité pour toi, ça n'est pas grave; tant que ceux qui me confient leurs skis considèrent mon travail comme bon...

Dommage que tu ne puisses pas faire la différence entre matériel utilisé, lieu de réalisation et compétence de la personne... Car je le redis, pour le commun des mortels qui ne recherche pas la performance, le bain est un outil qui permet un travail correct...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
chamaco32 (11 déc. 2013) disait:

Pour un fartage efficace il fut chauffer et étaler au fer à repasser (un vieux fer suffit). Le fartage au rouleau c'est une hérésie...
Fartage toutes les 5 journées et produit de defartage pour enlever les poussières et saletés incrustées tous les trois fartages.

En cherchant tu trouveras des infos là:

/users/gavaggioenak/

C'est assez amusant de comparer des préconisations et la réalité de ce qu'était la préparation de ses skis :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
tcsa (11 déc. 2013) disait:

Have a good ride

Et que je perde en crédibilité pour toi, ça n'est pas grave; tant que ceux qui me confient leurs skis considèrent mon travail comme bon...

Dommage que tu ne puisses pas faire la différence entre matériel utilisé, lieu de réalisation et compétence de la personne... Car je le redis, pour le commun des mortels qui ne recherche pas la performance, le bain est un outil qui permet un travail correct...

O'p'tain mec ce QUE TOI TU SAIS FAIRE ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. .. on parle te parle de D4 dans l'post...

D'la neige pour janvier c''est tout c'qui faut... après tu sais y'en a même qui disent qu'y a pas de mauvaises prépa. .. hein .... que des mauvais. ... pongistes... ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9318 messages
Heu sans deconner..j ai l impression qu'il faut avoir fait polytech pour farter !
Tout ça pour se pignoler au bar en plus, mdr..
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
sans tergiverser 10 ans, un fer à farter, du fart rouge, du RO21 deux brosses = 60€ voilà tu farts ;) et c'est efficace.
Hugone83
Hugone83
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Dechi (12 déc. 2013) disait:

sans tergiverser 10 ans, un fer à farter, du fart rouge, du RO21 deux brosses = 60€ voilà tu farts ;) et c'est efficace.

Encore moins cher : 1 pain de magic potion rouge/vert, un racloire, une brosse nylon = 40 Euro ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 12/12/2013 - 01:41
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JLO (12 déc. 2013) disait:

Heu sans deconner..j ai l impression qu'il faut avoir fait polytech pour farter !

tcsa préfère le toucher rectal.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Have a good ride
Tu t'enfonces là... Pour une fois que tcsa est tout à fait correct aussi bien en technique que phrasé sur plusieurs messages à la suite sans craquer :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
chamaco32 (11 déc. 2013) disait:

toi c'est marrant, mais plus t'en dis et moins t'es crédible :-)
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis

Have a good ride

O'p'tain mec ce QUE TOI TU SAIS FAIRE ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. .. on parle te parle de D4 dans l'post...

D'la neige pour janvier c''est tout c'qui faut... après tu sais y'en a même qui disent qu'y a pas de mauvaises prépa. .. hein .... que des mauvais. ... pongistes... ;)

C'est plutôt toi qui perd en crédibilité, je suis d'accord que TCSA est vraiment un gros troll sur les forums mais il a des argument concernant ce sujet, alors que toi ... parce que c'est D4, c'est forcément de la grosse merde ...
Bon ride
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ronron (12 déc. 2013) disait:

Mais alors toi coté approximation.. Touché prostatique et pas touché rectal. Et encore que ce n'est que pendant la f....tion :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
tcsa (12 déc. 2013) disait:

Mais alors toi coté approximation.. Touché prostatique et pas touché rectal. Et encore que ce n'est que pendant la f....tion :)

En même temps, j'ai pas envie d'exceller dans cette pratique.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
free97 (12 déc. 2013) disait:

Have a good ride

C'est plutôt toi qui perd en crédibilité, je suis d'accord que TCSA est vraiment un gros troll sur les forums mais il a des argument concernant ce sujet, alors que toi ... parce que c'est D4, c'est forcément de la grosse merde ...
Bon ride

Boh... Des arguments. ... j'connais un peu la grande surface où certains font pipi bleu... j'y ai même bossé qq temps... un fartage au rouleau même bien exécuté selon les process de Tcsa ne peut pas être de la même qualité qu' un fartage au fer bien réalisé. C'est le travail que tu trouveras dans n'importe quel atelier de shop sérieux qui propose un vrai fartage à chaud et tout cela pour quasiment le même prix alors qu' apparemment et selon notre ami ci dessus et bein chez D4 tu récupère ton ski avec des traces de rouleau qui laisse apparaître des zones de semelles plus ou moins bien imprégnées, c'est dire que le ski est passé à l'arrache la moi en 2 secondes sur une farteuse à bain qui fait du tartinage et non du fartage. Alors quand l'autre ayatollah de la prépa de ski vient dire que la qualité du fartage chez Oxylane est de bonne facture ça à tendance à m'agacer. ...
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
J'ai souvent fait farter mes skis chez Decat, ainsi que mes parents, pas le choix en Normandie.

Et la dernière fois que j'ai inspecté ceux de mes parents, c'était vraiment du beau boulot, je fais pas mieux à la main.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Je vais te donner un p'ti truc de filou... tu passe un ski semelle "grisée" seulement sur un rouleau de polissage un peu "gras" des skis précédemment passés. .. tu vas le faire briller tant qu'à l'oeil n'importe quel non initié le croira farté... que dalle en 17 minutes de glisse ta planche sera de nouveau sèche. ..
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Auvernha (12 déc. 2013) disait:

Je vais te donner un p'ti truc de filou... tu passe un ski semelle "grisée" seulement sur un rouleau de polissage un peu "gras" des skis précédemment passés. .. tu vas le faire briller tant qu'à l'oeil n'importe quel non initié le croira farté... que dalle en 17 minutes de glisse ta planche sera de nouveau sèche. ..

Non, ils étaient vraiment fartés.
Tu sais, c'est pas parce que c'est Decathlon que ce sont forcément des escrocs qui font mal leur taf, y a aussi pleins de passionés chez eux.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Mais tu sais t'as le droit de trouver que Flunch c'est bon.... :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages

Mais tu sais t'as le droit de trouver que Flunch c'est bon.... :)

T'as vu les skis?
T'as jugé le fartage que j'ai vu?
Non.

Et encore une fois, si t'as que le Flunch pour manger à coté de chez toi et que tu peux pas cuisiner, bin, le Flunch est un très bon rapport qualité/prix.

Et je suis sur que tu bouffes de la merde de temps en temps chez toi, pire qu'au Flunch.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

tcsa ( 7 déc. 2013) disait:

Il faut tout de même éviter de confondre un entretien de base et une prépa WC; même si on utilise des matériaux proches, même si de nombreux gestes sont identiques.

Pourquoi vous essayez de faire croire que soit tu transforme ton garage en atelier de prepa WC à faire pleurer un champion du monde, soit c'est d'la merde chèrement payé chez les étudiants en CDD 15h/hebdo mal payées avec gilet bleu... et qu'il n'y a pas d'autres alternatives. ...

On voit le mec qui a un arriéré avec D4. Ils ont refusé de t'embaucher?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages

Non, ils étaient vraiment fartés.
Tu sais, c'est pas parce que c'est Decathlon que ce sont forcément des escrocs qui font mal leur taf, y a aussi pleins de passionés chez eux.
d'accord avec toi mais j'ai un pote qui bossait sur le cycle et plutot un passionné et bien il s'est barré parceque il pouvait pas faire du bon boulot comme il voulait d4 plan de campagne
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
d4 c'est bien à moins qu'il y est autre chose
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Sébastien Viret (13 déc. 2013) disait:

d'accord avec toi mais j'ai un pote qui bossait sur le cycle et plutot un passionné et bien il s'est barré parceque il pouvait pas faire du bon boulot comme il voulait d4 plan de campagne

Bizarre, à une époque,au même decath, il y avait un skiman super bon un vrai passionné qui bichonnait les skis. On le laissait faire du bon boulot.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
loul (13 déc. 2013) disait:

Sébastien Viret (13 déc. 2013) disait:

Bizarre, à une époque,au même decath, il y avait un skiman super bon un vrai passionné qui bichonnait les skis. On le laissait faire du bon boulot.

Apparemment c'est du passé. ..??
Ho oui y'a bien qq passionnés compétents qui s'égarent pour diverses raisons chez D4, mais de là à y faire carrière. .. ce s' rait triste et frustrant pour eux...
Quand à "bichonner" un ski à la farteuse à bain... bein excuse moi de ne pas avoir la même notion du bichonnage...
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, vos échanges sont chiants et en plus vous dites la même chose... je comprends pas pourquoi Auvernha reste bloqué sur une idée qui n'est même pas celle de Tcsa, mais bon...

Sinon le lien Montana wax future là, tu peux donner plus d'infos Tcsa stp ?? On peut donc farter aux infrarouges ?? c'est nouveau, bien, pas bien, comment ça marche, tout ça tout ça ???
merci
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
comai (13 déc. 2013) disait:

bon, vos échanges sont chiants et en plus vous dites la même chose... je comprends pas pourquoi Auvernha reste bloqué sur une idée qui n'est même pas celle de Tcsa, mais bon...

Sinon le lien Montana wax future là, tu peux donner plus d'infos Tcsa stp ?? On peut donc farter aux infrarouges ?? c'est nouveau, bien, pas bien, comment ça marche, tout ça tout ça ???
merci

Parce qu'on a du lui interdire de faire carrière chez Decath.
Donc il est trop pas content!
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages

possible, ça ressemble à une réaction un peu aigrie effectivement, mais bon, je pense surtout qu'il y a incompréhension...

Sinon je suis allé choper des infos tout seul comme un grand (^^) et j'ai compris le principe je crois (youtube.com Ca a l'air intéressant mais je veux toujours bien connaître l'avis des pros sur cette méthode...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
elles sont dégueulasses ses brosses...
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Juste pour info:
Avant de faire mes skis tout seul, je les ai amené chez D4 (près de Nancy) une fois...et ben je pense que le mec ne savait pas ce que c'était un rocker. Toujours est-il que la machine m'a grave bouffé les skis là où le rocker commence...semelle et carres creusées...du coup plus jamais...
J'y suis repassé comme ça il n'y a pas longtemps et j'ai rencontré les mecs du rayon ski qui avaient l'air de s'y connaitre et d'être skieurs passionnés. Alors peut-être que eux font du bon boulo aujourd'hui, mais j'ai pas envie de tester.
PS: Est-ce que quelqu'un sait si le passage en machine peut être le responsable d'une irrégularité de ponçage de la semelle sur un ski rocker?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
sickboy90s (13 déc. 2013) disait:

PS: Est-ce que quelqu'un sait si le passage en machine peut être le responsable d'une irrégularité de ponçage de la semelle sur un ski rocker?

oui
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
la machine mais surtout le gonze qui guide le ski dans la machine
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Je m'en doutais...les salauds!
Merci AK
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

possible, ça ressemble à une réaction un peu aigrie effectivement, mais bon, je pense surtout qu'il y a incompréhension...

Sinon je suis allé choper des infos tout seul comme un grand (^^) et j'ai compris le principe je crois (youtube.com Ca a l'air intéressant mais je veux toujours bien connaître l'avis des pros sur cette méthode...

le premier avantage que je vois est certainement une grosse économie de fart et une rapidité de préparation vu le peu de raclage qu'il y a faire.
Certains ski-clubs l'utilisent pour les prépas de leur groupe fis, donc je suppose que le rendement n'est pas mauvais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 13/12/2013 - 12:47
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages

Si la forme peut effectivement laisser croire à de l'aigreur ds mes propos... j'vous l'accorde et c'est la limite du post sous pseudo. .. j'me trompe peut être mais je suis pas certain que le terme " d'aigri" me definisse correctement. ..
Mon propos est motivé par un brin de passion, un chouillat de connaissances techniques et surtout beaucoup de politique, d'idéologie et d'"affectif"...
J'preche pour ma paroisse... bizarre en tant que laicard j'te l'accorde... pourquoi... uniquement parce que je suis convaincu. ...
Réfléchir à ses modes de consommation c'est aussi réfléchir à ce que nous souhaitons comme société. ..
Si vous pensez que le jour où nous ne pourrons plus qie choisir entre la caf't casino ou les "3 gros" est un état de système convenable... libre à vous d'avoir vos rêves...
Have a good ride
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (13 déc. 2013) disait:

le premier avantage que je vois est certainement une grosse économie de fart et une rapidité de préparation vu le peu de raclage qu'il y a faire.
Certains ski-clubs l'utilisent pour les prépas de leur groupe fis, donc je suppose que le rendement n'est pas mauvais.

Et puis au rouleau, je n'ai jamais vu personne cramer une semelle :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 14/12/2013 - 23:18
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (14 déc. 2013) disait:

c'est pas un rouleau, tcsa, c'est un genre d'appareil infra-rouge, comme sur la vidéo de comai !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Effectivement...
Bon, lorsque tu es en déplacement, sur les courses de jeunes, pas trop moyen d'emmener ce genre de truc, mais... ;-)
Et si c'est pour ses skis à la maison non plus.
Mais c'est intéressant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys (15 déc. 2013) disait:

tcsa (14 déc. 2013) disait:

c'est pas un rouleau, tcsa, c'est un genre d'appareil infra-rouge, comme sur la vidéo de comai !

Pardon, je n'ai pas quoté la bonne contribution.
La wax future, je connais. Je l'utilise régulièrement en ce moment.
Super avantage, tu consomme très très peu de fart, ça va vite. En revanche tu ne peux pas tout faire avec...