FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Bonjour,

Petites questions sur le FWQ. Je ne veux pas devenir skieur pro, je suis de toute façon trop vieux et pas assez bon.
En revanche, j'aurais bien aimé faire un FWQ 1star pour essayer. quelqu'un en a-t-il déjà fait? Est-ce open pour ceux qui veulent juste s'amuser dans une bonne ambiance, sans prendre de risques trop fous ou inconsidérés en fonction de leur niveau?
J'ai vu 4 compétitions 1 étoile sur leur site. Comment ça se passe? Est-ce accessible? Y'a-t-il grosse différence entre un 1 étoile et un 2 étoiles? Qu'est-ce qui fait les étoiles d'ailleurs?

Merci
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
idem...
après quelques saison d'arret des compet de freeride je m y remettrais bien, je suis donc preneur des info sur le fwq!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2742 messages
Stations : 4 avis

J'ai envie de dire... pourquoi ne pas chercher directement sur le site du FWT? Tout y est marqué (en anglais) freerideworldtour.com

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi je vous conseil la zinal freeride

y'a tous les niveaux et LA grosse embiance qui va bien
et des faces super ludiques
le top
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
yone74 ( 3 déc. 2013) disait:

J'ai envie de dire... pourquoi ne pas chercher directement sur le site du FWT? Tout y est marqué (en anglais) freerideworldtour.com

Merci! Mais cela me dit assez peu sur la nature du terrain. Tout ce qui est "vertical drop" me dit pas trop quel est le niveau de diffculté ni si c'est faisable quand on est un bon skieur, sans être exceptionnel pour autant.
Mais merci! toute info est bonne à prendre.
Ce que je comprends mal sur le site, c'est le mode de sélection des skieurs sur ces petits évenements. Parce qu'il me semble en regardant les résultats de l'an dernier, il n'y a pas beaucoup d'inscrits aux courses. Limitation? Faible intérêt des skieurs? Skieurs timides?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FWQ1STAR ( 4 déc. 2013) disait:

Merci! Mais cela me dit assez peu sur la nature du terrain. Tout ce qui est "vertical drop" me dit pas trop quel est le niveau de diffculté ni si c'est faisable quand on est un bon skieur, sans être exceptionnel pour autant.
Ce que je comprends mal sur le site, c'est le mode de sélection des skieurs sur ces petits évenements. Parce qu'il me semble en regardant les résultats de l'an dernier, il n'y a pas beaucoup d'inscrits aux courses. Limitation? Faible intérêt des skieurs? Skieurs timides?

Alors si tu veux des infos, vas voir les sites des compétitions du FWQ qui ont déjà eu lieu, et tu cherches un peu il y a les règlement (toujours à peu près le même), les modalités d'inscription, les résultats des éditions précédentes (photos, vidéos), et souvent des photos des faces en haute qualité pour commencer à repérer, avec les zones autorisées et les zones interdites, ça te donnera un peu une idée du truc. Il y a des faces de qualif et des faces de finale, sachant que ça peut changer selon les conditions.

Radikal Mountain

La Zinal

La Nendaz

Morgins

Après pour les inscriptions c'est déjà ouvert et je pense qu'il vaut mieux se dépêcher avant qu'il n'y ait plus de places. Il a bien plus d'inscrits que de participants les hivers précédents, à voir ce que ça va donner cet hiver car il y a pas mal de FWQ en France.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Merci pour les liens!
C'est déstabilisant, j'ai regardé les quelques videos "morgins" et visiblement, il y a des bons skieurs, et de bien moins bons skieurs ....
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Ho et la Nendaz freeride est classée 4 étoiles mais en qualif, elle semble très très très facile; Plus dure en finale cependant.
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Les étoiles changent le nombre de points que cela rapporte.

Du coup même si la face est pas forcément plus raide/dure/etc il y aura plus de bons skieurs en 4* qu'en 2* (en théorie en tout cas).
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Et comme disait Cl3m sur un autre topic, c'est ouvert à tout le monde, donc il y a de tous les niveaux :-)

Après quand il y a peu de places ils prennent d'abord des mecs sponso ou en partenariat, etc.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
La Clusaz à l'air bien plus chaud en 2étoiles que d'autres faces en 4 étoiles!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
KillaWhale ( 4 déc. 2013) disait:

Et comme disait Cl3m sur un autre topic, c'est ouvert à tout le monde, donc il y a de tous les niveaux :-)

Après quand il y a peu de places ils prennent d'abord des mecs sponso ou en partenariat, etc.

Ha ok, merci pour les infos. Tu as déjà fait du FWQ? Parce que touts les niveaux, ca peu participer du sympa, mais si les écarts sont très importants, ça peut aussi rendre le trucs moins sympa.
C'est combien la limite de participants? Quand on regarde sur le site FWQ il y a écrit limite à 1000 personnes Ca fait beaucoup non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Alors si tu veux des infos, vas voir les sites des compétitions du FWQ qui ont déjà eu lieu, et tu cherches un peu il y a les règlement (toujours à peu près le même), les modalités d'inscription, les résultats des éditions précédentes (photos, vidéos), et souvent des photos des faces en haute qualité pour commencer à repérer, avec les zones autorisées et les zones interdites, ça te donnera un peu une idée du truc. Il y a des faces de qualif et des faces de finale, sachant que ça peut changer selon les conditions.

Radikal Mountain

La Zinal

La Nendaz

Morgins

Après pour les inscriptions c'est déjà ouvert et je pense qu'il vaut mieux se dépêcher avant qu'il n'y ait plus de places. Il a bien plus d'inscrits que de participants les hivers précédents, à voir ce que ça va donner cet hiver car il y a pas mal de FWQ en France.

la zinal ça reste une de mes plus grosse murge de ces 10 dernières années :-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages

Ha ok, merci pour les infos. Tu as déjà fait du FWQ? Parce que touts les niveaux, ca peu participer du sympa, mais si les écarts sont très importants, ça peut aussi rendre le trucs moins sympa.
C'est combien la limite de participants? Quand on regarde sur le site FWQ il y a écrit limite à 1000 personnes Ca fait beaucoup non?

Non jamais mais je connais quelques skieurs qui en ont fait. Je me suis juste renseigné cet automne pour cet hiver mais étant dans les AS le prix des inscriptions plus les déplacements et hébergements m'ont démotivé (pour le moment). Je balance assez de sous dans le ski comme ça :-P

Sur le site il y a marqué 1000 mais c'est sur toute l'Europe je crois (voir le monde entier). Là-dessus j'ai pas tout tout compris, d'autres seront plus au courant que moi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Tiens, visiblement, c'est une compétition unique 2 étoiles cette année à la clusaz.

PROGRAMME FWQ2* La Clusaz 2014

IMPORTANT : la TEMMOS FREERIDE LA CLUSAZ se déroulera uniquement sur la journée du samedi 11 février et sur 1 seul run.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
labuche1 ( 3 déc. 2013) disait:

moi je vous conseil la zinal freeride

y'a tous les niveaux et LA grosse embiance qui va bien
et des faces super ludiques
le top

y a pas que la face qui est ludique :-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Non jamais mais je connais quelques skieurs qui en ont fait. Je me suis juste renseigné cet automne pour cet hiver mais étant dans les AS le prix des inscriptions plus les déplacements et hébergements m'ont démotivé (pour le moment). Je balance assez de sous dans le ski comme ça :-P

Sur le site il y a marqué 1000 mais c'est sur toute l'Europe je crois (voir le monde entier). Là-dessus j'ai pas tout tout compris, d'autres seront plus au courant que moi.

ok merci beaucoup pour les infos!!! Je pensais aller faire une 1 étoile dans un pays plus light en termes de freerideurs type Italie ou Autriche.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
ak ( 4 déc. 2013) disait:

Radikal Mountain

La Zinal

La Nendaz

Morgins

la zinal ça reste une de mes plus grosse murge de ces 10 dernières années :-)

Ha ok! Mais quand je parlais ambiance, je pensais pas trop "murge"! Plutôt compétition à la cool sans type qui pense jouer sa vie de freerideur sur cette course!
Mais merci pour l'info!
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Justement la Zinal est en dehors du circuit FWQ, comme d'autres compétitions d'ailleurs, et je pense que si tu cherches une ambiance à la cool c'est surement plus ce qu'il te faut :-)

Il y a la Dahu Bruson Freeride dans ce style aussi je crois.
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Tiens, visiblement, c'est une compétition unique 2 étoiles cette année à la clusaz.

PROGRAMME FWQ2* La Clusaz 2014

IMPORTANT : la TEMMOS FREERIDE LA CLUSAZ se déroulera uniquement sur la journée du samedi 11 février et sur 1 seul run.

Mais sur le site Temmos:
FWQ** La Clusaz
Course deux étoiles FWQ prévue à La Clusaz les 29 et 30 mars 2014. Bientôt plus de news ici !

Pas facile a comprendre tout ca!
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages

Justement la Zinal est en dehors du circuit FWQ, comme d'autres compétitions d'ailleurs, et je pense que si tu cherches une ambiance à la cool c'est surement plus ce qu'il te faut :-)

Il y a la Dahu Bruson Freeride dans ce style aussi je crois.

D'accord. Il y aurait une liste des compétitions hors FWQ?
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Pas que je sache, il faut fouiner, c'est encore assez jeune comme trucs donc pas facile de trouver des infos... Et ça change beaucoup d'une année sur l'autre alors...

A voir !

Mon projet serait de faire une compétition de FR dans mon coin dans les AS un de ces hivers, si je trouve une station que ça intéresse je te tiens au jus ;-)
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
AS?

Merci pour les infos en tout cas!
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Alpes du Sud ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass