Dakyll (23 nov. 2013) disait:
Super merci , bien agréable de lire une réponse bien detaillé comme celle ci
Je pense m'orienter sur le pursuit 16 , lorsque tu dit "plus tranquille moins fatiguant" , ca reste un ski nerveux tout de même non ?
Je ne sais pas quelle taille prendre ... Pour l'utilisation , principalement piste , virages coupés assez courts , mieux vaut m orienter sur un 170 non ?
En contre partie , 78kg a supporter ( 80 après les fetes :p ) , est ce qu'il vaut pas mieux un 177 , mais j'ai peur qu'il soit un peu trop long , d'autant plus que je suis pas specialement un grosse brute , même si j'aime bien attaquer quand je suis de bonne humeur ...
Après ca reste en dessous de ma taille donc ca reste abordable
Je fais ton poids et suis un peu plus petit, et j'ai des Dynastar aux côtes de slalom en 165, un peu adoucis mais j'ai utilisé aussi les mêmes en "ti".
Pour les Pursuit 16, tu as le choix entre deux modèles du même moule, n'hésite pas à prendre les ti.
Leur réaction sur la neige sera beaucoup plus dynamique et saine, et te permettra aussi de mieux progresser, sans demander plus de technique ou de physique.
Pour la taille, c'est 170 pour toi, quelle que soit ta technique et ta musculature.
A ce sujet, quand le constructeur propose 5 tailles pour un ski, et que tu te situes dans le tiers supérieur sans être un géant, la taille maxi proposée ne te conviendra pas.
Donc, à ski du même moule, prendre celui avec la meilleure technologie.
Pour la taille, rester sur celle qui est prévue dans cette gamme pour son gabarit.
inscrit le 21/01/12
40 messages