Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Bonsoir !
Je recherche un ski axé piste avec quelques sorties de pistes parfois.
Mesurant 1m79 (bientôt 80 :p ) j ai vu des expérience 83 en 176 ou des pursuit 16 en 170 ou 177. Pensez vous qu'un 170 est trop petit pour ma taille ? Certains sites annoncent le Pursuit comme leger allmountain typé piste , dans ce cas la quelle est la différence entre les deux ?
Cordialement :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Les Pursuit sont franchement axés piste, les Experience plus polyvalents.
Les Experience se trouvent en diverses largeurs de patin qui les rend plus ou moins axés sur l'hors-piste (patin plus large -> meilleur en HP et moins bon sur piste).

Dans ton cas, vu la forte prédominance piste, je verrais plutôt le Pursuit.

A noter que le Pursuit 16 existe en deux versions, avec plaque titanal, pour les agressifs:
rossignol.com
Ou en version Aramid, plus tranquille et moins fatigant:
rossignol.com

Dans les deux cas, en bas de page, ils t'indiquent la taille conseillée en fonction de ta taille et niveau.
A pondérer par ton poids (lourd -> plus long), ton niveau physique (brute -> plus long), tes préférences (grandes courbes -> plus long) et ta bagnole (500 des 60's -> snowblade).

Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Super merci , bien agréable de lire une réponse bien detaillé comme celle ci :)
Je pense m'orienter sur le pursuit 16 , lorsque tu dit "plus tranquille moins fatiguant" , ca reste un ski nerveux tout de même non ?
Je ne sais pas quelle taille prendre ... Pour l'utilisation , principalement piste , virages coupés assez courts , mieux vaut m orienter sur un 170 non ?
En contre partie , 78kg a supporter ( 80 après les fetes :p ) , est ce qu'il vaut pas mieux un 177 , mais j'ai peur qu'il soit un peu trop long , d'autant plus que je suis pas specialement un grosse brute , même si j'aime bien attaquer quand je suis de bonne humeur ...
Après ca reste en dessous de ma taille donc ca reste abordable :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si tu suis les conseils du site, c'est ta taille moins 5/10cm selon ton niveau.
Si tu te sens comme intermédiaire, prends 170, si tu te sens un peu plus confirmé (tu descends toutes les pistes tranquille) et qu'en plus tu progresses bien, et si t'es un peu lourd aussi (on va dire à cause des fêtes ;)), prends 177.
Pour le Ti ou pas...ça dépebd ausdi de ta condition physique, si tu fais du sport toute l'année et si tu aimes avoir les cuisses qui chauffent un peu, prends Ti, sinon, prends pas Ti. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 23/11/2013 - 09:12
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Dakyll (23 nov. 2013) disait:

Super merci , bien agréable de lire une réponse bien detaillé comme celle ci :)
Je pense m'orienter sur le pursuit 16 , lorsque tu dit "plus tranquille moins fatiguant" , ca reste un ski nerveux tout de même non ?
Je ne sais pas quelle taille prendre ... Pour l'utilisation , principalement piste , virages coupés assez courts , mieux vaut m orienter sur un 170 non ?
En contre partie , 78kg a supporter ( 80 après les fetes :p ) , est ce qu'il vaut pas mieux un 177 , mais j'ai peur qu'il soit un peu trop long , d'autant plus que je suis pas specialement un grosse brute , même si j'aime bien attaquer quand je suis de bonne humeur ...
Après ca reste en dessous de ma taille donc ca reste abordable :)
Je fais ton poids et suis un peu plus petit, et j'ai des Dynastar aux côtes de slalom en 165, un peu adoucis mais j'ai utilisé aussi les mêmes en "ti".

Pour les Pursuit 16, tu as le choix entre deux modèles du même moule, n'hésite pas à prendre les ti.
Leur réaction sur la neige sera beaucoup plus dynamique et saine, et te permettra aussi de mieux progresser, sans demander plus de technique ou de physique.

Pour la taille, c'est 170 pour toi, quelle que soit ta technique et ta musculature.
A ce sujet, quand le constructeur propose 5 tailles pour un ski, et que tu te situes dans le tiers supérieur sans être un géant, la taille maxi proposée ne te conviendra pas.

Donc, à ski du même moule, prendre celui avec la meilleure technologie.
Pour la taille, rester sur celle qui est prévue dans cette gamme pour son gabarit.
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Merci , Je vais partir sur un 170 je pense ...
Le Pursuit 16 aramid basalt est vraiment différent du 16 ti ?
Le prix du ar/ba est quand même plus tentant , et je n'ai pas non plus un niveau grand expert , le ar/ba me permettra quand même de me faire plaisir ? :)

Rectification : le ross exp 83 , mieux vaut 176 quand même non ?
179€ skier trois semaines en test , je pense que ça vaut le coup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dakyll, 23/11/2013 - 19:17
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Juste une remarque : si c'est sur sports aventure que tu les as vu, à noter parce que j'y etais encore ce WE sur place qu'ils ont bien morflé ces skis là, du moins celui que j'ai vu. Côté semelle ca va être bon mais le topsheet ressemblait a celui d'une paire de loc fin de saison. Après c'est une bonne occaze si tu t'en fous.
Prends le 176 pour le Expérience mais je suis du même avis que les autres, la série Pursuit conviendrait mieux. Très fun sur la piste, idéal pour le carving.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Choix Pursuit 16 en 170 aramid ou Ti ... ça dépend de la différence de prix ... par exemple, si 50 € alors le ti, si plus .. à toi de voir ... ;)
Dakyll
Dakyll

inscrit le 21/01/12
40 messages
Merci pour toutes vos réponses , je pense m'orienter sur un pursuit 16 aramid en 170 , "seulement" 259euros
Bonne soirée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass