Par pitié faites-le taire ! Dans un moment, il va nous dire que c'est lui qui a fait vivre le monoski de 1980 à 2000...
C'est vrai que le style agité des bras, c'est encore moins beau que les bras en croix
Clopinette83, désolé, mais t'as vraiment rien compris. Défendre TKBfilms, donc Snowgunz, sous prétexte de protéger l'artisanat français alors que c'est du made in Taïwan, là c'est très fort !
Alors cette fois, TKB, c'est lucratif ou pas. Parce que dans d'autres posts, ça cause de lucratif dès 2013 et puis là c'est de nouveau plus du tout lucratif (c'est vrai qu'avec 30k€ en moins, il n'y a peut-être plus de quoi).
Une fois pour toutes et je ne le répéterai jamais assez, un modèle "commercial" qui consiste à vendre des planches à prix cassé made in Taïwan pour assurer la perennité (attention, là, c'est un mot difficile, il y a le droit au dictionnaire) d'un sport alors qu'il y a d'autres entreprises françaises entre autres qui en vivent plus ou moins bien, c'est juste du grand n'importe quoi. Et en plus en empochant du fric sur le dos des contribuables français.
Il faut vraiment être ravagé pour continuer penser avoir raison contre l'avis de la justice et de tous ceux qui ne sont pas aveuglés par le fait de pouvoir changer de planche taïwanaise chaque année... (au passage, ils sont beaux les pseudo-experts en droit des associations, ils vont même peut-être avoir droit à une séance de rattrapage lors de l'appel, bon courage...).
Au moins les autres fabricants français échangent leurs technologies et supportent vraiment le monoski. Ils ne font pas tout pour le couler définitivement et se tirer dans les pattes entre eux.
Là j'attends plus que le compte-rendu de la justice pour le traduire en anglais et en allemand et le poster sur monopalooza et monoski.org, histoire que tout le monde sache vraiment à quelle genre de société (ou d'association LOL) on verse son argent en achetant un Snowgunz.
PS Il paraît que le snowboard est en perte de vitesse, il y a peut-être de quoi créer une association a but non lucratif pour essayer de le sauver, de fabriquer des planches à Taïwan, de les vendre à prix cassé et d'empocher un max de fric au passage...
sans rien déclarer...
inscrit le 26/11/08
410 messages