petitchat73
petitchat73

inscrit le 28/10/13
20 messages
je fouille sur le net pour trouver LA veste qui me conviendra et je tombe la dessus

disait:
La mesure MVTR (taux de transmission de la vapeur d’eau) calcule la quantité d’eau (sous forme de vapeur) que le tissu laisse passer en 24h. Plus le degré est élevé, plus la respiration est favorable.
La MVTR s’exprime en gr /m2 / 24 h :

MVTR 30 000 = vêtement extrêmement respirant
MVTR 20 000 = vêtement avec une très bonne respirabilité
MVTR 10 000 = vêtement respirant
MVTR 5 000 = vêtement peu respirant

Cet indice est utilisé par la plupart des marques françaises.

donc il faut privilégier une veste avec indice d’imperméabilité haut et indice de respirabilité bas ou il ne faut regarder que l'impermabilité ? ... ou alors j'ai rien compris :( pfffff
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Non le mieux est de prendre les 2 valeurs les plus hautes, si tu prends une faible respirabilité tu cas suer, et donc avoir froid.
Plus ces 2 valeurs sont hautes, plus le produit est technique, plus il sera cher.
Cherche du 15000/15000 ou 20000/20000, c'est suffisant si tu ne skies pas dans le blizzard. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 29/10/2013 - 14:32
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
non la respirabilité est très importante sinon tu restes mouillé à l'intérieur et le résultat est nul,actuellement le taux d'indice20000/20000schmerber est extremement adapté a la pratique des sports en montagne.Si tu en as la possibilité tape dans un proshell laminé trois couches qui au delà d'avoir de très haute performance en terme d'étanchéité,respirabilité,est aussi étanche au vent et très solide c le top en protection extérieure et tu peux aussi l'utiliser l'été puisque ça ne produit pas de chaleur.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Un vêtement qui produit de la chaleur ?! À piles ? À chaufferettes ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
:)
Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
_thomas_ (29 oct. 2013) disait:

Un vêtement qui produit de la chaleur ?! À piles ? À chaufferettes ?
Il ya peut etre une idée là.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Je ne veux pas être méchant mais pour un expert en gants et vêtements tu donnes l'impression de découvrir le monde là ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
_thomas_ (30 oct. 2013) disait:

Je ne veux pas être méchant mais pour un expert en gants et vêtements tu donnes l'impression de découvrir le monde là ;)
mon expertise va bien au delà mais j'en garde un peu dans mon sac à dos.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Continues comme ça et tu vas te faire Viret Sébastien...
;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
arghoops (30 oct. 2013) disait:

Continues comme ça et tu vas te faire Viret Sébastien...
;)
arrete ou je vais le dire à ma mère!
petitchat73
petitchat73

inscrit le 28/10/13
20 messages
je reviens pour faire un petit retour sur ma nouvelle tenue :)
j'ai acheté un ensemble bib/veste gamme sentinel chez arctéryx.
c'est le top.
du coup quand je fringue ca donne dans l'ordre :
tshirt thermique, pantalon type jogging en polaire,polaire fine, salopette qui monte haut, tient bien au chaud les reins et le ventre, grosse doudoune légère et veste.
J'ai pris l'ensemble pas trop ajusté pour y caser toutes mes sous couches et je peux dire que j'ai enfin trouvé mon graal.
je sens même la différence au niveau des mains, j'ai toujours froid au bout des doigts mais moins souvent et j'arrive a les réchauffer beaucoup plus vite.
merci pour tout vos conseils.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
petitchat73 ( 6 janv. 2014) disait:

... ca donne dans l'ordre :
tshirt thermique, pantalon type jogging en polaire,polaire fine, salopette qui monte haut, tient bien au chaud les reins et le ventre, grosse doudoune légère et veste.

J'ose pas imaginer quand tu dois aller au petit coin ...
-->[]
petitchat73
petitchat73

inscrit le 28/10/13
20 messages
bah en général c'est au resto, veste et doudoune sur la chaise, pas de soucis pour le reste. je préfère avoir chaud quitte à ce que soit un poil galère la seule fois de la journée ou je vais pisser sur les pistes ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
La doudoune, c un truc quand tu transpire pas......tu crapahutes, tu t'arrêtes, t'enfiles la doudoune.

Alors si c'est pour boire du vin chaud, ça ira tip-top.
petitchat73
petitchat73

inscrit le 28/10/13
20 messages
lis le reste de la discussion si tu veux comprendre, j'ai pas choisi ces fringues au pif, je sais pourquoi je mets une doudoune.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

lis le reste de la discussion si tu veux comprendre, j'ai pas choisi ces fringues au pif, je sais pourquoi je mets une doudoune.

Ah ok donc c pas une question ton titre?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Parce que comme je le disais, une doudoune, c'est quand t statique....à moins que ce soit pour skier un 8000...lol.
petitchat73
petitchat73

inscrit le 28/10/13
20 messages
si mais ma question date du mois d'octobre, depuis j'ai eu plein de conseils, et j'ai fait mon choix. je venais donc faire un retour sur mon choix et remercier les personnes qui m'ont donné des conseils.

Et je t'assure que pour mon mari ou moi-même ça n'a rien d'aberrant de porter une doudoune pour descendre les pistes, parce que c'est une activité qui ne nous demande pas un gros effort et qui ne nous fait pas transpirer. Sur le télésiège t'es statique et a la descente pas actif au point de crever de chaud.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
bonagva ( 6 janv. 2014) disait:
... ca donne dans l'ordre :
J'ose pas imaginer quand tu dois aller au petit coin ...
-->[]
Si la salopette remonte jusqu'au cou, ça peut avoir un avantage : léger apport de chaleur quand tu pètes...

© Entendu sur un TS
frank69
frank69

inscrit le 18/03/13
16 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
3 couches sans hésiter !
Polaire fine
Veste/polaire duvet
Veste goretex

Et dans le sac sans manche polaire fine au cas où. Config pour ski + ski rando.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass