tonido (30 oct. 2013) disait: Evidement que c'est vrai aussi. Mais dans une petite préparation qui se veut + préventive qu'axée sur les performances -> Proprioception Gainage; et renforcement des ischios me semble primordial. En rajoutant étirements et renforcements des extenseurs, je pense qu'on atteint le summum de la préparation du skieur lambda.
Merci à tous pour vos retours !
En effet, encore une fois mon but perso c'est juste une petite remise en forme pour ne pas trop souffrir et pour limiter les risques de blessures...
Apres on est en democratie, tant mieux si le topic vit et s'il inspire certains d'entre vous
De mon cote en tout cas, je ne commence pas a preparer la saison de ski en mai n-1 donc je vais me focaliser sur les conseils les plus simples a mettre en oeuvre quand
* on a 2 mois devant soi
* on a peu de temps chaque jour à consacrer (eh oui, je bosse souvent de 9h à 22h et plus)
* on habite à Paris
* on n'a pas de coach sportif sous la main
Dès lors Tonido et les autres, je suis preneur de vos idées sur chacun des cinq éléments clés que tu mentionnes (pour l'instant j'ai commencé avec du vélo en salle car je partais de tres tres loin).
Voici mes idées :
1. Proprioception : équilibre sur une jambe avec les yeux fermés, squats à vide sur une demi sphere de kiné
2. Gainage : planche de face et de coté, abdos et pompes, et aussi essayer de me tenir plus droit en journée (d'ailleurs avez-vous un avis sur le fait de s'assoir sur une swiss ball pendant la journee de travail?)
3. Renforcement des ischios : vélo, elliptique (cross trainer type ski de fond), et machine à ischios (les soulevés de poids jambes tendues me font peur)
4. Etirements : j'ai ma petite routine vue avec un kiné car ma chaine posterieure est courte (bien que je sois hyperlaxe), mais je suis preneur d'idées complémentaires
5. Renforcements des extenseurs : là je ne vois pas, c'est quoi ?
Merci encore !
inscrit le 04/01/04
29K messages