bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis

Hey !

D'abord désolé pour le Xem post qui traite du sujet... mais la fonction rechercher me sort des trucs qui sont trop loin de ce que je demande :/

Demain je vais réserver mes ski ( Après 4 ou 5 ans a louer mon matos, j'ai envie de dire Halleluiaaa ), j'ai choisis de taper dans du Armada modèle Al Dente en 178 avec fix Griffon 13.
Le vendeur ma conseillé de monter les fix centrer pour rester bien polyvalent.

J'ai malheureusement déjà eu des journées gâchés a cause de chaussures qui faisaient mal... du coup je veux pas de la merde et je suis prêt a mettre le prix ( bon sans exagérer non plus car il y a déjà les ski et les fix qui vont me faire un trou ^^" )

Meme si je vais aller au magasin, plutôt que d'avoir que le conseil du vendeur j'aimerai bien le votre sur mon choix de chaussure.

Pour ma config et mon programme :
— 1m75 pour environ 60/65kg
— Un bon niveau piste/HP
— Même si je favorise la piste et le HP je vais aller au park de temps en temps

Je comptais partir sur du auvieuxcampeur.fr

Je vais aller au Vieux-campeur, je suis pas fermé niveau marque et je suis ouvert à toutes suggestion :) Mon choix est le bon ?

Merci d'avance pour vos réponses !

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tu t'en fou de la marque et du model, les meilleur chaussure son celle qui te font pas mal.

il y a déjà eu 25 sujet sur comment choisir sa chaussure donc je repeterai que l'essentiel.

tu en essaye un max en mag, tu doit sentir aucun point dure en mag, des que tu te sent bien dans une paire tu les boucles et tu fais le tour du mag avec (30min minimum), et tu vois si tu as une douleur quelconque.

Attention souvent on est bien, mais c'est juste une chaussure trop grande, pour la taille quand tu es droit(genoux verrouiller), tu doit toucher le bout de la chaussure et des que tu es en flexion tu ne touche plus.

fais également attention qu'une fois la chaussure bouclé ton talon ne se decolle pas quand tu es en flexion

voila pour le principal, en gros c'est tes pied qui choississent, pas toi !!!!!
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Certe faut etre bien, mais faut aussi que la chaussure soit adapté au programme du skieur ;)

Je verrai tout sa demain, si ya des avis, je suis toujours preneur les gars :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
oui tu as raison prend les quest, ça sert à rien de les essayer elle reponde pile poil a ton programme!!!!!
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
C'est marrant comment vous passez d'un extreme a l'autre... merci quand meme ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
c'était de l'ironie !!!!!!!!!!!!!!
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
A peine perceptible alors... Bref.

Je verrai le stock taleur et trainerai dans le magasin avec voir ce que sa donne !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Une chaussure de ski est une chaussure de ski, une fois que tu sais quel flex tu veux c'est ton pied qui choisi.
Je rejoins un peu Legend donc, meme si une chaussure est typée FR, si elle ne te va pas et que tu veux faire du FR, tu ne la prendra pas...
Et si une chaussure typée FS te va mais que ce n'est pas ton programme, tant pis, tu n'y perdra rien sur les skis, tu seras cinfortablelent chaussé pour ta pratique.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Justement, niveau flex je devrai m'orienter sur quoi ? Un peu pommé vus tous les models ^^"

Après les gars, c'est logique que si une chaussure correspond a mes attentes mais que je suis pas bien dedans, je vais pas la prendre ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 18/10/2013 - 10:22
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Certains n'ont pas cette logique.
Le flex dépend de tes préférences et de ton niveau, en général plus t'es bon plus tu prends rigide, sachant que 130 et plus est généralement pour la compét.
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
Salut, vu que tu as 5 ans de skis environs, je te conseil un flex minimum de 100.

Les Quest de chez salomon sont excellentes pour une utilisation polyvalente voir un peu de freerando. Il n'est pas toujours possible de se garer juste en bord de piste alors avec les Quest tu pourras te rendre facilement en bas des pistes en marchant grâce au système Hike & Ride et tout ça sans te casser la gueule sur le verglas grâce à la semelle bi-matière. J'ai pu voir la différence, j'ai des tracker de chez Atomic et mon frère des chaussures de rando avec semelle vibram, laisse tombé, 700m ou j'ai joué le clown pour arriver à la station lol.

En Quest je te conseil soit la max100 ou la 110.
En tout cas c'est une très très bonne chaussure et si effectivement ton pied s'adapte à la chaussure fonce tu ne le regretteras pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
coco39 (19 oct. 2013) disait:

Salut, vu que tu as 5 ans de skis environs, je te conseil un flex minimum de 100.

Les Quest de chez salomon sont excellentes pour une utilisation polyvalente voir un peu de freerando. Il n'est pas toujours possible de se garer juste en bord de piste alors avec les Quest tu pourras te rendre facilement en bas des pistes en marchant grâce au système Hike & Ride et tout ça sans te casser la gueule sur le verglas grâce à la semelle bi-matière. J'ai pu voir la différence, j'ai des tracker de chez Atomic et mon frère des chaussures de rando avec semelle vibram, laisse tombé, 700m ou j'ai joué le clown pour arriver à la station lol.

En tout cas c'est une très très bonne chaussure et si effectivement ton pied s'adapte à la chaussure fonce tu ne le regretteras pas.

Mouaif, bof...
Mon loulou à des chaussures de racing, des "vraies" bien dures, bien étroites, avec le chaussons cuir à lacet etc. Et il n'a aucun mal à marcher sur la glace comme ailleurs, comme tous les gamins de son club. Donc argument bof bof
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ouai mais ton loulou io a un point de gravité plus bas donc moins tendance à tomber. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
arghoops (19 oct. 2013) disait:

Ouai mais ton loulou io a un point de gravité plus bas donc moins tendance à tomber. ;)

Ca doit être ça oui. :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4260 messages
Bonjour ,
C'est là que l'on s'aperçoit que le ski est encore dans l'adolescence ,
c'est un peu du style j'aime ou j'aime pas ! Serait-il possible d'avoir quelques points de comparaison supplémentaires tels que flexion avec un poids donné, longueur de semelle " active " ,,,,. pour le flex des chaussures, ne serait-il pas possible d'établir un rapport de rigidité à une température donnée entre les différents fabricants plutôt que de se contenter de : X plus rigide que Y...parce que essayer et comparer dans un magasin c'est bien mais peut être insuffisant d'autant que si le magasin est plus chaud chez Z que chez V....
Après , le ressenti ... quand on peut réellement essayer les skis ? C'est quand même très souvent du style : " tu as ceux-ci , ils sont bien?...)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages

5 ans de ski ? j'en est 22 et je ski depuis que j'ai 3ans, j'ai pas skié pendant une saison a cause d'une entorse sinon ji suis toujours allé ;)

Bon au final je suis resté loonnngggggtemps dans le magasin, après avoir testé X paires je suis partis sur une Technica en 120, mal au cul niveau prix mais bon... ^^"
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bientix13 (19 oct. 2013) disait:

5 ans de ski ? j'en est 22 et je ski depuis que j'ai 3ans, j'ai pas skié pendant une saison a cause d'une entorse sinon ji suis toujours allé ;)

Bon au final je suis resté loonnngggggtemps dans le magasin, après avoir testé X paires je suis partis sur une Technica en 120, mal au cul niveau prix mais bon... ^^"
et tu ne sait pas choisir tes chaussures de skis ?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Mais les gars, qui a dit que je sais pas choisir mes pompes ? sa fait X années que je suis en location et que du coup, meme si j'avais une idée précise de ce que je voulais je prennais ce qui était dispo en magasin pour pas me farcir toutes les boutiques.

On est sur un forum non ? Le but c'est bien de partager ? J'ai juste demander un conseil pour m'aider dans mon choix. Ptin serieux vivement l'ouverture de la saison, là le forum sa devient hard -_-

Fin bref maintenant c'est fait, en général en boutique je tapais dans du 100 mais là j'étais vachement mieux dans la 120, j'avais jamais prit du technica, on verra bien ce que sa donne ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 19/10/2013 - 14:00
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
T'as bien vérifié que ton talon ne se soulevait pas?
Qu'en flexion ton pied ne touche pas le bout?
Que tu ne resentes aucun point de compression malgré acoir bien serré la chaussure?
Car en magasin il fait 20 degrés facile, sur les pistes il en fait bien 20 de moins.
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
@tcsa : Je ne relate que mon vécu, soit mes tracker c'est de la merde, soit effectivement une semelle en vibram te permet de te déplacer plus aisément. Fait des recherches ;-)

@francbord : L’esthétique n'est-il pas un critère de choix pour des skieurs non pro ??? Ne somme nous pas des gosses en station mdr ??? Je pense que si, j'aime bien avoir du beau matos et ça fait parti du marketing. Après avoir une chaussure qui est 200g plus lourde je ne suis pas sur de le sentir personnellement. Mais cela n'engage que moi.

@bientix13 : Tu as marqué dans ton premier message que tu loués depuis 4/5ans alors j'en ai conclu que c'était ton expérience lol.
Tu as trouvé tes chaussures à ton pied bon ride ;-) lol.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages

T'as bien vérifié que ton talon ne se soulevait pas?

Voui voui

Qu'en flexion ton pied ne touche pas le bout?

Voui voui

Que tu ne resentes aucun point de compression malgré acoir bien serré la chaussure?

Voui Voui aussi ! D'ailleurs dans celles que je voulais à la base (Des Rossignols 100 de flex toute noir avec les crochets jaunes... en parfait accord avec mes ski ;) ) j'étais pas bien du coup je m'en suis remit aux conseils du vendeur et au confort de mes pieds plutôt qu'au " je veux celle-là! " ^^

@Coco39 : Mea Culpa, toi aussi bon ride ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 19/10/2013 - 16:41
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4260 messages
Bonjour
coco 39 , je n'avais pas en tête l'esthétique quand je parlais du j'aime ou j'aime pas , mais plus des résultats des tests de ski .
Je ne prendrai pas un ski que je trouve moche ( un bon ski est souvent aussi un beau ski ) mais par ailleurs j'ai souvent maquillé mes skis afin de ne pas me les faire taxer .( Par contre, j'ai toujours des semelles , carres impeccables sur des skis qui ont parfois servi dix ans ).
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4260 messages
quant à mes chaussures , je regarde leur qualité et là je demande aux autres , attend les soldes pour les essayer ; elles pourraient être roses à pois verts avec des crochets mauves . .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
francbord (19 oct. 2013) disait:

Bonjour
coco 39 , je n'avais pas en tête l'esthétique quand je parlais du j'aime ou j'aime pas , mais plus des résultats des tests de ski .
Je ne prendrai pas un ski que je trouve moche ( un bon ski est souvent aussi un beau ski ) mais par ailleurs j'ai souvent maquillé mes skis afin de ne pas me les faire taxer .( Par contre, j'ai toujours des semelles , carres impeccables sur des skis qui ont parfois servi dix ans ).

cela va peut être surprendre que ce soit moi qui le dise mais bon : Lorsque tu as le choix entre 2 pompes, 2 casques ou 2 masques (ou plus encore ) qui te vont pile poil, il ne faut pas hésiter. Prends celui qui te fait "kiffer la mort qui tue sa race" :).
Le ski c'est d'abord du plaisir (même pour les racer ). Alors putain quoi il faut pousser le plaisir jusqu'au bout de la couleur de l'élastique du boxer. Il n'y a pas de mal à ça...

Les gars, les filles aussi, faites vous plaisir, lâchez vous. Délirez sur vos tenues et équipement, du moment que vous avez plaisir à les acheter et à les porter quel que soit le regard des autres...

L'important d'une pompes c'est des questions de largeurs de coques, de hauteur de coup de pied et de hauteur de collier (par rapport à la taille de votre jambe ). Dans la gamme de shoes qui répond à ses besoins et en fonction de vos disponibilités financières faites vous plaisir. Et si un mec vous dit "ouais mes les miennes, elles ont le réglage multi-séquentiels supradynamique de l'encoche métatartienne, etc...", répondait lui : Les miennes elles ont plusieurs trucs qu'aucunes autres n'a :
1 Elle me font kiffer grave ta race.
2 C'est les miennes
3 J'les adorent et j't'emmerde :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
tcsa (19 oct. 2013) disait:

francbord (19 oct. 2013) disait:

Bonjour

cela va peut être surprendre que ce soit moi qui le dise mais bon : Lorsque tu as le choix entre 2 pompes, 2 casques ou 2 masques (ou plus encore ) qui te vont pile poil, il ne faut pas hésiter. Prends celui qui te fait "kiffer la mort qui tue sa race" :).
Le ski c'est d'abord du plaisir (même pour les racer ). Alors putain quoi il faut pousser le plaisir jusqu'au bout de la couleur de l'élastique du boxer. Il n'y a pas de mal à ça...

Les gars, les filles aussi, faites vous plaisir, lâchez vous. Délirez sur vos tenues et équipement, du moment que vous avez plaisir à les acheter et à les porter quel que soit le regard des autres...

L'important d'une pompes c'est des questions de largeurs de coques, de hauteur de coup de pied et de hauteur de collier (par rapport à la taille de votre jambe ). Dans la gamme de shoes qui répond à ses besoins et en fonction de vos disponibilités financières faites vous plaisir. Et si un mec vous dit "ouais mes les miennes, elles ont le réglage multi-séquentiels supradynamique de l'encoche métatartienne, etc...", répondait lui : Les miennes elles ont plusieurs trucs qu'aucunes autres n'a :
1 Elle me font kiffer grave ta race.
2 C'est les miennes
3 J'les adorent et j't'emmerde :)

http://a398.idata.over-blog.com/300x300/4/04/44/26/Mode-03/atomic-chaussure-ski.jpg
Moi, je voulais celles-là, mais tcsa n'a pas voulu m'en trouver. :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
clemie (19 oct. 2013) disait:

http://a398.idata.over-blog.com/300x300/4/04/44/26/Mode-03/atomic-chaussure-ski.jpg
Moi, je voulais celles-là, mais tcsa n'a pas voulu m'en trouver. :(

Ah oui mais non là ce n'est pas pareil du tout. Ca n'a rien à voir.Avec celles-là t'aurait été plus grande que moi. J'aurais même plus pu t'inviter à danser un slow. Et puis je préfère que tu m'écrases les pieds avec des basket d'abord :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Bah, euh, vu mes performance en danse, .... ce sera la même chose avec ces pompes ou avec d'autres!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
bay (19 oct. 2013) disait:

c'est pas des chaussures mais des bottines ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

@tcsa : Je ne relate que mon vécu, soit mes tracker c'est de la merde, soit effectivement une semelle en vibram te permet de te déplacer plus aisément. Fait des recherches ;-)

le vibram c'est pratique mais incompatible avec pas mal de fix... ou compatible mais dangereux... bref choisir le vibram c'est faire un choix qui implique 2 ou 3 trucs... et pas que: "etre à l'aise sur la glace du parking du télé" :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais une fois que tu as fait le choix c'est vrai que, surtout si la semelle est courbée, c'est une autre sureté de marche quel que soit le terrain :)

Et même le "loulou",club ou pas club, dans les rochers ou pour remonter un couloir ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (19 oct. 2013) disait:

bay (19 oct. 2013) disait:

c'est pas des chaussures mais des bottines ;-)
c'est pour l'armée suisse , les bottines ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (19 oct. 2013) disait:

Oui mais une fois que tu as fait le choix c'est vrai que, surtout si la semelle est courbée, c'est une autre sureté de marche quel que soit le terrain :)

Et même le "loulou",club ou pas club, dans les rochers ou pour remonter un couloir ...

Ca c'est sur que pour de la motagne, le loulou il utilise des chaussures de rando. Mais sur le parking avec ses machins racing wc truc muche que t'as mal aux pieds à juste les regarder :), et ben pas de problèmes..
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
tcsa (19 oct. 2013) disait:

Mouaif, bof...
Mon loulou à des chaussures de racing, des "vraies" bien dures, bien étroites, avec le chaussons cuir à lacet etc. Et il n'a aucun mal à marcher sur la glace comme ailleurs, comme tous les gamins de son club. Donc argument bof bof

Des chaussures worldcup et pas de cat tracks ? Je m'insurge ! :)
coco39
coco39

inscrit le 02/02/13
22 messages
ak (19 oct. 2013) disait:

le vibram c'est pratique mais incompatible avec pas mal de fix... ou compatible mais dangereux... bref choisir le vibram c'est faire un choix qui implique 2 ou 3 trucs... et pas que: "etre à l'aise sur la glace du parking du télé" :-)

Erreur de ma part, j'ai utilisé vibram à tort pour les semelles des Quest qui sont en caoutchouc souple mais qui sauf erreur de ma part ne sont pas des vibram. Même si aujourd'hui on trouve de plus en plus de chaussures de rando compatible avec des fixes d'alpin. Je voulais juste mettre en avant l'avantage des Quest pour se déplacer comme un ninja en station lol.

Avoir une semelle vibram n'implique pas grand chose, elle juste très utile pour se déplacer comme un chamois sur de la pierre ettrès confortable ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
172sp (19 oct. 2013) disait:

[Des chaussures worldcup et pas de cat tracks ? Je m'insurge ! :)

Mais bien sur que si il en a. Il en a d'autant plus que maintenant que ses chausures sont parfaitement bootfiitées à son pieds, il veut conserver ses coques le plus longtemps possible :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass