legend77 (15 oct. 2013) disait:
yone74 (15 oct. 2013) disait:
On peut très bien vivre avec un LCA non réparé et faire du sport intensément avec un LCA non réparé. Le tout est de faire voir régulièrement son genou à un docteur, d'avoir une hygiène de vie excellente, et de faire régulièrement ses exercices de musculation pour compenser.
Exemple parmi tant d'autres : Anthony Réveillère, footballeur professionnel, ancien membre de l'équipe de France de Foot, qui a rejoué en pro 2 mois et demi après sa rupture (rupture en 2008 et aucun problème jusqu'à 2013 et sa retraite).
De la même manière qu'on peut faire avec un ligament artificiel (c'est le choix qu'a fait Kaya Turski blessée en août et qui sera surement sur les skis dès novembre pour être prête pour le slopestyle des JO de Sotchi).
yone l'exemple est bon, mais il y a une grosse difference entre le foot(ou autre sport co) et le ski, c'est la nature du terrain de pratique, au ski nous ne somme pas sur une surface plane et par conséquent les genoux sont beaucoup plus mise a l'épreuve.
Maintenant je dirai que ça dépend de ce que tu veut faire, si c'est faire des verte et des bleues avec tes enfants ou petit enfant, en effet tu peut avec une bonne preparation skier avec une rupture du lca
a+
Legend77, ça se saurait si la vie d'un footeux pro n'était que sur du gazon bien préparer.
Les pelouses sont toujours humidifiées (donc glissantes), parfois même en synthétique (donc traumatisantes pour les articulations pieds/genoux), etc... A cela tu rajoutes les chocs, les entrainements, les footing en forêt, les stages d'oxygénations avec des activités en montagne, les exercices de changements d'appuis, les courses/contre-courses... c'est pas le Club Med All inclusive pour un genou qui plus est sans ligament. SI ça l'était peu de footeux se romperaient les LCA... hors c'est pas le cas.
Après bien évidemment qu'il vaut mieux avec un LCA réparé que pas du tout.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yone74, 15/10/2013 - 09:54
inscrit le 08/10/13
680 messages