Tu sais,je suis dans le milieu du ski en station et je connais bien les pisteurs et leur job..
la question est : est ce qu'ils ont sécurisés la haut? Ont ils fait péter les plaques à vent?
fallait bien se douter que pour la 1ere de la saison,avec de la peuf comme ça,qu'il y aurait des tarés la haut qui feraient n'importe quoi.
mais tu a raison,les 1ers fautifs,ce sont ces 4 glands..
après,les pisteurs ne sont pas blancs comme neige certaines fois
y'a peut être eu une erreure d'évaluation des risques...
skieur0206 (14 oct. 2013) disait:
Triste nouvelle d'apprendre ceci dès le 2ème jour d'ouverture de la saison...
En tant que pisteur secouriste je me permet de défendre la profession en voyant "négligence de la part du service des pistes". Certes, c'est bel et bien le service des pistes qui est responsable sur le papier mais aujourd'hui, les comportements de certains sont incroyables, ils n'hésitent pas à partir en poudreuse dès leur première descente (sans échauffement, sans prise de connaissances auprès des pisteurs ou du bulletin d'avalanche), dès le lendemain d'une chute de neige ou d'un coup de vent...
Et ce sur une pente qui se termine sur une piste de ski ouverte, il faut réfléchir avant de partir. De nombreuses vies "d’innocents" étaient en jeu...
Je n'étais pas sur les lieux, faute des pisteurs çà eux seuls doivent le savoir, mais la peur a dû être forte pour ce père de famille. Et une coulée qui se termine sur une piste ouverte est une erreur.
Bonne saison à tous après cette petite piqure de rappel.
Enjoy
inscrit le 06/11/02
525 messages