bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis

Salut !

Donc voila, la saison approche et j'aimerai bien une nouvelle paire de planches !

Les infos :

— 1m75 / entre 60 et 65kg, je fais pas mal de sport ( natation/sprint/endurance )
— Pendant toute la saison je vais skier 1 ou 2 jours tous les 3/4 jours.
— Un bon niveau pistes/hors-piste
— Pour le park, j'ai pas peur de décoller mais c'est pas forcement mon truc, je compte mi mettre mais plus pour accompagner qu'autre chose, moi je pref les sessions poudre :p

Donc, la saison dernière j'ai eu des Armada El Rey en 171, vachement sympa mais peut-etre un poil trop tolérant, je voulais un truc un peu plus joueur mais bon bref. J'aime bien cette marque et je me sent d'investir dans la marque de T.Hall donc je voudrai m'orienter sur du :

El Rey (178cm) : skipass.comguide-matos , comme je l'ai dit, ski vachement sympa mais peut-etre un peu trop tolérant ? J'aimerai aller un poil plus loin.

ARV Al Dente : skipass.comguide-matos , l'évolution du ARV qui change de nom pour le modèle 2014 ! J'ai pas d'info sur ce qu'il donne à part les vidéos Youtube du mec pour qui le ski à était fait, mais bon avec moi sa donne surement pas le même résultat :p C'est quasi la même paire que le ARV 2013, de tète il y a 1cm de plus en largeur au talon et me semble un rocker spatule.

Après je suis ouvert d'esprit, si vous avez des propositions je dis pas non, je veux juste taper dans du Armada et pas partir trop loin en largeur, je compte quand même faire de la piste donc il me faudrait une largeur sous talon entre 90/100, en dessous sa serai trop orienter Park et au dessus sa serai trop gros, je voudrai rester bien polyvalent :)

Vala vala, étant donné que j'ai des collègues en station qui on des prix sur les fixs (mais pas sur les skis T_T) là je veux juste les ski, mais si vous avez des conseils pour les fixs je suis toujours preneur les amis :D

Et pour le site, Glisshop, Snowleader ou autre ? Car perso sur Marseille, à part un très bon magasin de snow j'ai rien trouvé coté Ski étant donné que Le vieux Campeur vend pas ce que je veux :/
Merci de vos réponses et de vos conseils !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 10/10/2013 - 02:22
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
hello,si tu aimes la marque, tu peux taper dans le arv Ti qui est un peu plus "solide" ,c'est le meme que l'al dente mais rigidifiée donc si j'ai bien compris c'est ce que tu cherhces!
Regarde aussi l'alpha x qui est un bon polyvalent!

Bon choix
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Hep

Merci de ta réponse, j'avais déjà regardé du coté du Al Dente en version Titane, j'ai pas trouvé de retour mais de ce que je vois sur le site d'Armada, se sont deux planches de bois ! xD

Le truc c'est que vus la rigidité du ski il faut vachement plus s'enguagé physiquement que sur les Al Dente classique... Perso je commence a l'ouverture et je m'arrête a la fermeture des remontés, une clémentine et un morceau de saucisson entre temps, même si je fais pas mal de sport je suis pas un gros costaud et j'ai peur que ces planches prennent le dessus sur mes cuisses :/

Et sans être a fond sur le design ( perso si je devais skier avec des planches unis sa me génerai pas ) mais là perso le design des Ti est dégueu :p

Après c'est sur que sur piste sa doit n'être que mieux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 10/10/2013 - 12:55
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
si tu dis que tu as un bon niveau ,le renfort titane ne devrait pas te déranger outre mesure ,d'autant que le rocker spatule va faciliter l'entrée en courbe.
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
Apres si tu tournes exclusivement en park prend le T Hall et la tu ne sera pas decu,et il me semble qu il y a des bon coups a faire sur le modele 2013
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
davs38 (10 oct. 2013) disait:

Apres si tu tournes exclusivement en park prend le T Hall et la tu ne sera pas decu,et il me semble qu il y a des bon coups a faire sur le modele 2013

Comme dit plus haut moi je suis surtout piste/hors-piste, le park c'est surtout mes collegues et vus que skier seul c'est pas un truc que je kiff, quand ils en ont marre de la piste ou de la poudre et qu'ils vont au park baaa je les suis ^^"

Pour le site ou je vais commander, vous avez des suggestions ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
bientix13 ( 9 oct. 2013) disait:

Donc, la saison dernière j'ai eu des Armada El Rey en 171, vachement sympa mais peut-etre un poil trop tolérant, je voulais un truc un peu plus joueur mais bon bref.

Pour toi, c'est quoi la différence entre tolérant et joueur?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Tolérant c'est un ski destiné a un niveau debutant/intermediaire qui sera donc plus tolérant sur les erreurs.

Joueur c'est un ski moins tolérant ( :p ) qui pardonne moins.

Je sais pas si les termes sont appropriés mais en tout cas c'est la définition que j'en ai mais c'est vrai qu'en me relisant, j'aurai peut-etre pas du dire " je vourai un ski un peu plus joueur " mais " un ski un peu plus technique "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 10/10/2013 - 14:24
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Bon pour l'instant je pense m'orienter sur le Al Dente classique :)

Par contre pour la taille, vous me conseillez du 178 ou du 188 ? Pour rappel je fais 1m75 et 65kg assez sportif.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 11/10/2013 - 17:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass