tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sujet surement maintes fois abordés, mais entre les topics fermés (merci Skipass) et les références des fabriquants qui changent....

Bref aujourdhui c'est (au Vieux) 144€ une Axial "normale" 120 contre 244€ une FKS 140.
Hormis le DIN, et (j'ai cru comprendre) une butée similaire, qu'est-ce qui justifie +50% ?

Et, au vu du nombre d'années (ouhla les vieux barbus vont me tomber dessus), la FKS est-elle toujours "dans le coup"?

Merci les loulous et bon début de WE!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
de nos jour, lss choses sont vendues le prix que les gens sont pret à mettre dedans.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
+1 avec cravi, un bon coup de peinture et hop les FKS deviennent du lux.

Pour moi les pivots restent les meilleurs fix, si on accepte de bien les régler et de ne pas changer de pointure. Mais quand on est vieux barbu c'est plus vraiment le problème ;-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3981 messages
Matos : 3 avis
Si les butées avants sont les mêmes, pour les butées arrières c'est comme la couture et la haute-couture, ça n'a rien à voir !
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Il est très probable que le cout de production soit identique ou presque entre ces deux modèles. Donc la différence de prix? C'est juste le positionnement marketing
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
la FKS c'est la rolls des fix (superbe qualité/prix élevé...)
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
G.Abitbol ( 4 oct. 2013) disait:

+1 avec cravi, un bon coup de peinture et hop les FKS deviennent du lux.

Pour moi les pivots restent les meilleurs fix, si on accepte de bien les régler et de ne pas changer de pointure. Mais quand on est vieux barbu c'est plus vraiment le problème ;-)

J'ignorais totalement la problématique du règleage. Parce que j'ai 2 paires de shoes, et si les 2 sont a ma pointure, eh bien les 2 ont une sacrée différence de longueur de semelle... :-/
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Pas le top pour des fks :(
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Après de toute manière l'une des 2 paires étant debrayable, j'utiliserais plutôt la non-debrayable....mais qui n'a pas la semelle vibram "qui va bien".....dilemne!

Les Axial ont la même contrainte?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 04/10/2013 - 22:15
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
non sur les px/axial il y a une bonne plage de réglage
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
scottybob ( 5 oct. 2013) disait:

non sur les px/axial il y a une bonne plage de réglage

Merci. Bon ça laisse à réfléchir,....ça peut etre vite la m*** (changement pour de nouvelles shoes, etc.) :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass