Eric Mercier
Eric Mercier

inscrit le 12/09/13
5 messages
Bonjour !
Je souhaiterai changer de ski (j'avais des K2 MODX 182cm).

Je ski partout, même sur et sous les troncs de mélèzes ...dans la glace, en poudre, etc...j'ai bien la bonne vielle godille, mais souhaiterai essayer aussi le carve...les grandes courbes sur verglas, et le ski plan plan en arriere avec les enfants en apprentissage...

Bref il me faut un HUMMER...

Mais j'habite à Montpellier, et je vais pas mettre 900eu dans une paire qui me servira maxi 2 semaines par an.

Donc j'ai regarder les tests, et je voudrais profiter des prix d'occas qui sont pratiqué en ce moment. Ski de particulier ou ex location...

je fais 1m81/85kg (41ans mais encore avec des cuisses)
pour des raisons de maniabilité des 172cm m'iraient ils?

Mon dévolu sur :

DYNASTAR CONTACT 4x4 2009 172cm

ou
ATOMIC D2 2010
ATOMIC VARIO 2009
FISHER VIRON 2010
NORDICA DOBERMAN (GS SL SPITFIRE?)
SALOMON AERO X
DYNAMIC VR27
ROSSIGNOL STRATO (70 OU 80)
SALOMON DAYTONA

Merci de votre retour d'expérience...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

alors voila moi je te feis d'autre prorposition dans un budget raisonable (en dessous de 400 euros fixe comprise)

tu as ça :

ekosport.fr que je prendrai en 186 cm car très maniable et vachement plus sympas quand tu sera dans la poudre

ou

snowleader.com idem pour la taille maintenant si tu prefere court le 178 cm devrait aller vu ton poid
ou

auvieuxcampeur.fr mon preferer en 179 cm

voila

bon choix

Eric Mercier
Eric Mercier

inscrit le 12/09/13
5 messages
Ok, merci de ta réponse, je vais étudier ça....

Mais faute de Hummer, tu me propose des RANGE...

Moi je me contenterai d'un budget plus serré, d'occas...
genre LADA...

Dans les 120eur...
Eric Mercier
Eric Mercier

inscrit le 12/09/13
5 messages
Pour info je suis sur le point d'acheter des
DYNASTAR 4x4 de 172cm de 2009 a 115eur
(fixations PX12)

Fais je une boulette? ou bien je vais m'amuser avec ?
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Les skis ont bonne réputation (je les ai essayés une journée et ils ne m'ont pas déplu), les fix aussi, la taille est bonne pour une utilisation piste et le prix est canon, surtout si ce sont des skis neufs (si ce sont des skis d'occasion, il vaut mieux s'assurer de l'état des skis).
Donc si ton utilisation est essentiellement piste (toutes neiges) et que les skis sont neufs, j'ai envie de te répondre fonces car c'est une super affaire.
Si ton utilisation est plus polyvalente (piste et hors piste, même de proximité;), il y a probablement mieux et il serait préférable de prendre un peu plus grand (ex.: Sultan 80 ou 85 pour rester dans des skis de la même marque à la même période).
Eric Mercier
Eric Mercier

inscrit le 12/09/13
5 messages
Merci de ta réponse,

Ce sont des ski de location (révisés)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Eric Mercier (12 sept. 2013) disait:

Merci de ta réponse,

Ce sont des ski de location (révisés)

laisse tomber autant mettre tes 120 euros a la poubelle, des ski de loc de 2009 ils sont totalement rincé a 99% de chance.

ça veut dire que ces ski on fait 4 saison avec un minimum de 90 jour de loc par saison avec des mec qui en ont rien a foutre, je dis surtout éviter ça

regarde plutôt chez les particulier ou sur les PA de skipass
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Assures-toi alors de leur durée d'utilisation effective en location, car les skis ont tendance à perdre de leurs propriétés au fur et à mesure de leur emploi.
Et, malheureusement, j'ai lu qu'un certain nombre de professionnels indélicats n'hésitaient pas à revendre des skis "rincés" alors que ces derniers auraient normalement dû finir à la benne.
D'autres skipasseurs, plus au fait de ces pratiques, pourraient t-en dire davantage. Sinon, tu pourrais trouver plus d'informations en faisant une recherche sur le forum, cette question ayant déjà été abordée (au moins sous formes de commentaires à défaut de sujets dédiés).
Eric Mercier
Eric Mercier

inscrit le 12/09/13
5 messages
En effet, il n'y a aucune traçabilité sur ce genre de revendeur, ils achètent des lots et les revendent au détail...celui là est à Frontignan (il vends sur ebay)

Bref... ce qui m'avait interressé sur ces skis, c'est le noyau en composite (carbone/kevlar?), ce type de noyau ne doit pas être "rincè" au bout de 4ans ? si ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
ben si ,et au fait il reste des carres? parce qu'un ski de loc de 2009...
vonderberg
vonderberg
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Effectivement, ça sent pas très bon cette "affaire".
Sauf à pouvoir vérifier la marchandise avant achat (et encore, si les skis ont été "révisés", il n'est pas certain que l'on puisse s'apercevoir de leur état réel), l'essayer et/ou connaître personnellement le vendeur en sachant que l'on peut lui faire confiance, mieux vaut passer son chemin.
D'autant que je ne pense pas qu'un loueur professionnel attendra 4 ans pour vendre un ski qui n'a été que peut utilisé et, s'il est en bon état, il ne le vendra certainement pas à ce prix là !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Salut,
Ta liste est quand meme assez hétéroclite, tu cites des 4x4 et à coté des doberman; ces skis n'ont rien avoir entre eux.
les doberman c'est un peu un V10 bien préparé. Dans une R8 c'est que du bonheur, dans un 2 CV ca l'est moins :)
à 2 semaines de skis par an, je sais pas si ca vaut le coup de mettre 800 € dans une paire perso.

( Rare le mec qui s'inscrit avec son semble t'il vrai nom et vraie photo)
Eric Mercier
Eric Mercier

inscrit le 12/09/13
5 messages
BOAH! Y'a du parano ici !!

je me suis logué avec le compte fesse bouc , pas moyen de rentrer les identifiants de mon compte ce matin ! d'ou mon vrai nom et ma vraie photo... (quoi ma gueule?)

Pour ce qui est de la paire à 800eur... il faut lire mon post en entier! je veux pas y mettre plus de 120eur... je cherche de l'occas pas un Hummer neuf !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eric Mercier, 12/09/2013 - 15:24
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
un hummer même d'occase à 120roros ça va être dur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass