FastNico (17 sept. 2013) disait:
Darmeville (17 sept. 2013) disait:
Disons quand même que si tu skies très proprement, tu vas énormément t'économiser physiquement
Je comprends toujours pas!
Quand tu skies, quelque soit le lieu, tes jambes absorbent et subissent les changements de relief. Que tu skies propre ou pas, si t'as pas le physique, tu tiens pas la journée, ni les jours suivants....
Que tu te tapes les vallons Chancel ou la descente de Sarenne, soit du pas damé et du damé, je suis pas sur que du ski"propre" économise quoi que ce soit..... hormis en s'arrêtant tout les 300 mètres....
Je ne connais pas les endroits dont tu parles, je serais bien en peine de te répondre à ce sujet.
Ensuite ok, stephen hawking ne fera jamais un bon skieur, je n'ai pas non plus dit qu'il ne fallait avoir aucun physique mais bon le discours ambiant "bah y'a qu'à s'entrainer à pousser 1 tonne à la presse" j'ai du mal.
Ensuite je maintiens sur le ski propre, quand tu es parfaitement équilibré, qui tu absorbes parfaitement le relief, tu arrives à skier en faisant vraiment peu d'efforts.
Ca m'est arrivé deux trois fois, tu as une sensation de grande fluidité dans tout ce que tu fais, tu te contentes de skier en te plaçant.
Alors évidement, tu ne fais pas ça en saut de barre de 10 mètres, dans un couloir glacé à 40°, ou quand tu joues le podium à Kitzbühl
inscrit le 29/01/13
2084 messages