Paysou
Paysou

inscrit le 25/08/13
2 messages
Bonjour tout le monde,
j'ai regardé tous les topics de recherche de ski et au final je ne suis pas plus avancé.

D'abord excusez moi si je n'utilise pas le vocabulaire exact, comprenez le sens général ne jouez pas sur les mots. :D
Je vous donnerai des précisions si besoin.

Mes caractéristiques :
taille/poids : 1m73 - 60Kg
niveau : bon pas simple, tout est relatif, ... connement je descend toutes les vraies pistes balisées (les noires et tout et tout).
Je ne suis pas un débutant mais pas pour autant un expert, pas un gros niveau technique en tout cas.

Ce que je veux faire :
"Hors piste" gentil (c'est à dire pas de largage en hélico) je vais en dehors des pistes dans la poudreuse quand y en a (mais jamais beaucoup, de la neige un peu crado ; enfin pas de la neige bien pure.
Dès que je peux sortir de la piste je le fais, je n'aime pas trop descendre les pistes toutes propres mais plutôt aller un peu dans le caca.

Ce qui ne m'intéresse pas : attaquer à fond sur piste en carving.
Je préfère les "petits" virages style godille.

Parlons skis :
J'ai tout lu et je ne sais plus quoi acheter comme type de skis.

Budget maxi : 600€ fixations comprises, et maxi de chez maxi, en vrai c'est 500€ mais 600 ça me laisse un marge.

Je me suis dit que des Allround ça pouvait être pas mal mais finalement si c'est pour avoir des skis mauvais partout c'est peut-être pas la peine.

J'ai donc plutôt pensé à des hors piste qui se débrouillent sur piste, le soucis c'est qu'avec les gros patins ça tourne pas génial non ?
Je vois souvent des skis hors piste qui vont pas si mal en piste, et comme je ne suis pas ultra exigeant je me dis que ça pourrait peut-être aller.
Des freestyle un peu larges ça peux passer ?

Et après en fonction du Rayon, de la marque, du rocker ou de je ne sais quoi plus le fait que les caractéristiques techniques ne prévoient pas forcément le résultat sur la piste je suis bien perdu.

Mon ski idéal :