Paysou
Paysou

inscrit le 25/08/13
2 messages
Bonjour tout le monde,
j'ai regardé tous les topics de recherche de ski et au final je ne suis pas plus avancé.

D'abord excusez moi si je n'utilise pas le vocabulaire exact, comprenez le sens général ne jouez pas sur les mots. :D
Je vous donnerai des précisions si besoin.

Mes caractéristiques :
taille/poids : 1m73 - 60Kg
niveau : bon pas simple, tout est relatif, ... connement je descend toutes les vraies pistes balisées (les noires et tout et tout).
Je ne suis pas un débutant mais pas pour autant un expert, pas un gros niveau technique en tout cas.

Ce que je veux faire :
"Hors piste" gentil (c'est à dire pas de largage en hélico) je vais en dehors des pistes dans la poudreuse quand y en a (mais jamais beaucoup, de la neige un peu crado ; enfin pas de la neige bien pure.
Dès que je peux sortir de la piste je le fais, je n'aime pas trop descendre les pistes toutes propres mais plutôt aller un peu dans le caca.

Ce qui ne m'intéresse pas : attaquer à fond sur piste en carving.
Je préfère les "petits" virages style godille.

Parlons skis :
J'ai tout lu et je ne sais plus quoi acheter comme type de skis.

Budget maxi : 600€ fixations comprises, et maxi de chez maxi, en vrai c'est 500€ mais 600 ça me laisse un marge.

Je me suis dit que des Allround ça pouvait être pas mal mais finalement si c'est pour avoir des skis mauvais partout c'est peut-être pas la peine.

J'ai donc plutôt pensé à des hors piste qui se débrouillent sur piste, le soucis c'est qu'avec les gros patins ça tourne pas génial non ?
Je vois souvent des skis hors piste qui vont pas si mal en piste, et comme je ne suis pas ultra exigeant je me dis que ça pourrait peut-être aller.
Des freestyle un peu larges ça peux passer ?

Et après en fonction du Rayon, de la marque, du rocker ou de je ne sais quoi plus le fait que les caractéristiques techniques ne prévoient pas forcément le résultat sur la piste je suis bien perdu.

Mon ski idéal :
Maniable, un peu bulldozer, pas trop lourd.
Je pourrais aller dans de la neige non damée sans qu'ils se plantent misérablement ni m'exploser sur le moindre petit tas de neige.
Je pourrais faire un peu le foufou, éviter les arbres et les cailloux, skier sur un ski pour éviter une racine...
Bref une paire qui tienne le coup quand je sors de la piste mais pas forcément pour aller dans 60cm de poudre.

J'ai déjà pu tester des K2 Aftershock, ils m'ont bien plu, mais comme mon frère les achète déjà je ne veux pas prendre les mêmes. :D

J'ai repéré
- Volkl Mantra (sauf que j'arrive pas à trouver ceux des années précédentes moins chers).
- Volkl Kendo : moins chers et peut-être moins bien ?
- Plein d'autres trucs donc je suis perdu entre les skis pas chers des années précédentes mais introuvables, les pas chers de l'année,...

Je suis un peu le blaireau moyen qui ne cherche pas non plus des skis ultimes.
Quand je vois dans des tests que le ski ne va pas top top sur piste, je suis pas sur que moi à mon niveau de je le remarque.

En attendant vos réponses/insultes, bon Dimanche !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Comme ça. .. j'dirais un Scott Reverse....
Paysou
Paysou

inscrit le 25/08/13
2 messages
Ils ont l'air bien, tellement bien qu'il n'en reste plus. :D

Les 2014 sont trop chers malheureusement...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Si ca peut t'aider chez télémark Pyrénées tu as des skis de la saison dernière avec des rabais important, tu peux éventuellement trouver ton bonheur, notamment des scott venture qui pourrait peut etre te convenir ...
telemark-pyrenees.com

Paysou
Paysou

inscrit le 25/08/13
2 messages
Merci pour le site !

Bon du coup j'hésite bien entre les Venture et les Reverse.

J'ai peur que les Venture soient un peu gros, pourtant apparemment ils tournent bien.
Et je sais pas si je vais sentir la différence entre les deux tailles à mon niveau ; je ne fais quasiment jamais de grosse poudreuse donc un patin de 87 est peut-être suffisant, surtout qu'actuellement j'ai du patin de 72. :D
Parce que si j'ai que les inconvénients de la grosse taille...

Mais après j'ai les Venture à 120€ de moins.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un 87 avec des carres bien entretenues restera encore trèèèès agréable à manier sur piste "dure".
Surement un bon choix.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Perso j'ai un peu le même programme que toi et je skie en BBR8.9 (nouvellement 9.0) et je t'avoue que je me régale vraiment !
La grosse spatule joue le rôle du bulldozer en trafole, jusqu'à 50cm de poudre ça passe plutôt bien, au dessus je n'ai pas testé mais comme le patin n'est qu'à 90 ça doit se compliquer un peu.
Sur piste c'est un régale, ça carve, ça va vite, ça tient vraiment bien, même sur neige dure.
On varie longues courbes et petits virages.
OK la spatule tape un peu à grande vitesse, mais ça tient...donc osef que ça tape, et puis ça ne tape pas plus que ça non plus.

Bref, j'avais testé le Sultan 85 et le Bandit SC86 et j'ai préféré les BBR, il convient bien à ce programme.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 26/08/2013 - 13:45
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si ça passe dans 50cm de "poudre" alors ça doit pas changer grand chose avec plus.
Sauf à être au Colorado, en Europe on ne s'enfonce pas indéfiniment dedans....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tartiflette_power (26 août 2013) disait:

Si ça passe dans 50cm de "poudre" alors ça doit pas changer grand chose avec plus.

Je n'ai pas mesuré les 50cm, il devait y avoir un bon 40 en tout cas, je ne voyais plus l'ouverture de mon fut pour les chaussures... ;)
Après quand je dis plus de 50cm ça veut dire 70/80 quoi.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (26 août 2013) disait:

Ça m'est arrivée une fois ou deux dans les alpes du nord : une poudreuse très fluide qui ne tasse pas du tout.: sans vitesse tu t'enfonces jusqu'à l'entrejambe.
Honnêtement ce type de neige tu peux avoir 60 ou 200 mm au patin c'est pareil : tu coules dedans.

Et effectivement 50cm ou 1m ça ne change pas grande chose niveau ski. Hormis les dangers de trou du sapin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass