robinenski
robinenski

inscrit le 10/08/13
0 message
Bonjour, je fait appel à skipass car je n'arrive pas à me décider, en effet je ski depuis 3 saison en s5 et une autre paire de fs, seulement, je pense avoir exploiter au maximum mes s5 qui me sembles limité.
C'est pour cela que je souhaitais changer de ski et passer à de gros fats (sachant que j'ai une paire de lattes pour les jours sans neige), je ski environ 30 jours minimum par saison et je chercher un ski très joueur, monstrueux en peuf, léger et accessible un minimum sur pistes. Je mesure 1m81 pour 67kg.

Donc après avoir fait le tri, je me tâte entre deux paires : les jj, ou les mega dozer. Les jj ont l'air de plus répondre à ma demande mais je ne sais pas qu'elle taille prendre entre un 185 et un 195, que me conseillez vous ? Avez vous d'autres excellentes paires de ski à me proposer qui répondrai à ma demande ?
Merci d'avance ! ;)
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Je sais que je me répète, mais regarde le Bentchetler, il correspond bien à ton programme, il a une bonne tenu sur piste et en poudre c'est une machine de guerre !
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Je rejoins, comme d'habitude, free97, pour dire que les Bentchetler sont les skis indispensables en grosse pow !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wantek, 10/08/2013 - 18:05
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Armada JJ et Benchetler c'est la même sauce et c'est produit au même endroit donc l'un ou l'autre c'est pareil...
Le megaDozer est le SCOTT large twin tip d'y a deux ans ; depuis chez scott ils ont fait le Scrapper beucoup plus facile et stable à grande vitesse en 180 ou 190, Jeremy Heitz le freerideur et Michaud utilisent ce ski désormais partout .
Essaye plutot de tester ces trois skis avant de te laisser embraquer par les sirènes de ski pass ( a celui qui beugle le plus fort convaincu que c'est les skis qui font le skieur alors que c'est plutôt le contraire)
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages
robertski (14 août 2013) disait:

Armada JJ et Benchetler c'est la même sauce et c'est produit au même endroit donc l'un ou l'autre c'est pareil...

Je JJ et le Bentchetler sont pas du tout pareil. Les deux ont des cambres normales, mais le JJ est doté d'une technologie à 5 côtes alors que le Bentchetler en a 3, le JJ est à 115 au patin et le Bentchetler à 123 et le Bentchetler a une plaque en carbone au niveau du patin pour le rigidifier alors que le JJ non.
Donc avant de dire qu'ils sont pareil, renseigne toi un peu
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages

Le megaDozer est le SCOTT large twin tip d'y a deux ans ; depuis chez scott ils ont fait le Scrapper beucoup plus facile et stable à grande vitesse en 180 ou 190, Jeremy Heitz le freerideur et Michaud utilisent ce ski désormais partout .
Essaye plutot de tester ces trois skis avant de te laisser embraquer par les sirènes de ski pass ( a celui qui beugle le plus fort convaincu que c'est les skis qui font le skieur alors que c'est plutôt le contraire)

t'es justement entrant de dire que le Scott Scrapper est mieux parce qu'il est utilisé par des pros ...
ROBINENSKI a demandé l'avis sur skis, et WANTEK et moi, lui avons répondu que le Bentchetler correspondait aussi à sa demande et qu'on le trouve juste géniale. Donc on fait que donner un avis sur un ski qu'on ski régulièrement et qu'on adore ...
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
free97 (14 août 2013) disait:

t'es justement entrant de dire que le Scott Scrapper est mieux parce qu'il est utilisé par des pros ...
ROBINENSKI a demandé l'avis sur skis, et WANTEK et moi, lui avons répondu que le Bentchetler correspondait aussi à sa demande et qu'on le trouve juste géniale. Donc on fait que donner un avis sur un ski qu'on ski régulièrement et qu'on adore ...

Tout est dit.
On donne juste notre avis, libre à lui de faire son choix.
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Our tout est dit libretto a Luis de faire son choir
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
free97 (10 août 2013) disait:

Je sais que je me répète, mais regarde le Bentchetler, il correspond bien à ton programme, il a une bonne tenu sur piste et en poudre c'est une machine de guerre !

le bent c'est une quiche sur piste par rapport au jj (j'ai eu les 2) et en peuf bah c'est kif kif.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass