.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ak, 12/08/2013 - 10:55
ak (12 août 2013) disait:
Dechi (12 août 2013) disait:
Certes.
Par contre pour les récep de barre, avec un ski double rocker soit tu réceps droit et tu prends le risque de te faire un bon gros tête pied pcq tes skis vont rester sur place soit tu réceps à cul, alors qu'avec un ski plus rigide tu peux récep droit sans souci, le ski va pas se plier en deux.
C'est quand même plus confortable que de faire un gros backslap à chaque fois.
il y a des skis bien rigides en talon qui ne sont pas forcément des "barres à mine"
tcsa (12 août 2013) disait:
ak ( 3 août 2013) disait:
des fois vaut mieux se brider
Toi petit asiatiques ????
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Mais c'est normal je ne suis pas trop calé en matière de freeride de la mort qui tue sa race à mach 12.
L'auteur du post semble vouloir les skis les plus durs du marché pour tailler à mach 22 dans la peuf (ou sinon pourquoi des 105 au patin ? ) et sauter des barres de la mort qui tue.
Si je compare dans un milieu que je connais un peu mieux : Des mecs qui skient très très vite et font des sauts faramineux ce sont les descendeurs de coupe du monde. Petite différence quand même quand il réceptionne c'est sur de la glace hyper dure. Donc pas d'effet amortisseur d'une neige poudreuse. Et bien étonnament les skis de descente sont extrêmement souple. Rien à voir avec des barres à mines qui sont plutôt des joujous de slalomeurs...
Donc ma grande question inexitantielle (bien entendu ) est pourquoi avoir besoins des skis les plus durs du monde pour sauter des barres et tailler des droites en peuf ?
La dureté du ski de freerideur est-elle inverse à la dureté de son sboub ?
larapiette (10 août 2013) disait:
Moi ca va, je suis dans une petite station, ya personne. Mais je me vois mal au milieu des boulevards de Val tho ou de la Plagne à sauter les cassures à 130 entre les ESF....
_thomas_ (12 août 2013) disait:
Moi ca va, je suis dans une petite station, ya personne. Mais je me vois mal au milieu des boulevards de Val tho ou de la Plagne à sauter les cassures à 130 entre les ESF....
Une erreur s'est glissée dans ce paragraphe. Sauras tu la retrouver ?
Y a pas de cassures sur les boulevards à la noix.
Y a pas de cassures sur les boulevards à la noix.
Bravo
Édit. : Ah oui le égal barré ne passe pas à l'enregistrement (mais bien à la prévisualisation)
anto73500 (11 août 2013) disait:
Ce qui est absolument vrai pour l avoir eu aux pieds. Pour ce qui est de permin regarde dans quelle condition tu le vois skier, puis surtout le talent du bonhomme. Tu lui mettrais deux planches a repasser ça lui changerait rien.
baboun74 (11 août 2013) disait:
ouai j'ai vu que Anthamatten tournait dessus sur le fwt même si je le considère pas comme un gros bucheron. D'ailleurs tu sais qui d'autre comme rider est chez BD?
C'est comme Permin, il envoit vraiment vraiment fort et il est sur des Benchetler et Automatic, ça remet en doute certains tests qui disent que l'Automatic est pas franchement rigide.
C'est dommage ça, ça faisait plaisir une marque locale qui fabriquait pas en Chine. Et puis pour moi c'est pas fiable un commerciale d'une marque^^, même s'il essaye d'être objectif. Il n'y a qu'à regarder chez salomon par exemple (bien que j'aime beaucoup cette marque), ils arrivent pas à être objectif. Il te sortent qu'un Q 115 est très bon partout.
Callum Pettit que tu peux voir dans All I Can entre autre... il descend "bien"... avec entre autre des Zealot 192 en lowtech, des AMP et des Verdict (MIAM) en lowtech également.
Et c'est pas pcq tu envoies bien que tu ne peux pas skier sur des skis banane... regarde Sean Pettit...
Certes.
Par contre pour les récep de barre, avec un ski double rocker soit tu réceps droit et tu prends le risque de te faire un bon gros tête pied pcq tes skis vont rester sur place soit tu réceps à cul, alors qu'avec un ski plus rigide tu peux récep droit sans souci, le ski va pas se plier en deux.
C'est quand même plus confortable que de faire un gros backslap à chaque fois.
Bref baboun74 j'ai pas relu toute la convers donc je ne sais pas si ça t'a été donné comme idée mais test les BlackCrows Sevun 191 c'est vraiment sympa, rigide juste comme il faut, petit rocker sur le dernier modèle et très bonne accroche.
anto73500 (17 août 2013) disait:
Sans aucun doute, après bien sur ca n'engage que moi, mais j'ai eu près de 40 modèls de skis différents, moi choix est vite fait
baboun74 (17 août 2013) disait:
Avec 120 au patin un squad 7 est l'un des skis les plus complets pour toi?
ak enemy (18 août 2013) disait:
Et les Ragna CarbonLite ?
Je me suis inscris aux deals WD, j'ai recu une offre, et au dernier moment je n'ai pas validé la commande....
Il continue de me faire de l'oeil le bougre
Tchak-Tchak (19 août 2013) disait:
Bonne blague, mais à part ça, le Sanouk reste un (le ?) des meilleurs ski de poudre que j'ai pu essayer... Sérieux, bientôt 10 ans que j'ai eu ma paire, je ne m'en lasse pas !
Bon, sur le dur par contre, ok, mieux vaut laisser tomber !
baboun74 (19 août 2013) disait:la pour le coup c est pas un peu exclusif, si large, si gros, et si lourd avec cette rigidité c est pour moi Trop, et je sais de quoi je parle même si j ai adoré ces palins, la dépense énergétique est considérable, la réception de barre peut être une punition, et la concentration de tout les instants. Ce sont a mes yeux les skis les plus durs a skier. A moins d être un énorme gabarit affute!
ouai donc le sqaud 7 ....
Je sais pas si c'est bien d'assouplir le ragna. Il est "connu" pour ça. C'est bien qu'il existe des skis un peu exclusifs des fois.
baboun74 (20 août 2013) disait:Faut arrêter un moment. Des skis rigides, des b squad, des ragnarok etc, ce sont des skis qui sont inexploitables par 95% des skieurs, et exploitables a 100% par peut être quoi 1%! Alors a part penser que t es un king et que t as une grosse paire de couille ça sert à rien. Et moi le premier, je vais te dire quand je sortais avec mes rag l hiver dernier j avis l impression que ça allait chier, que j allais déchirer la montagne, alors qu au final je skiais peut être deux fois moins fort et largement moins en contrôle qu avec mes redeemer. Donc des skis rigides blabla les marques elles doivent continuer etc, ça me fait bien rire. Je te mets au défi de faire une journée complète avec es sois disant skisrigidetropdelaballe, moi je prends des skis " de merde" New school, ou les les nouveaux ragnarok carbone trop souple a ton goût et on voit qui prend le plus de plaisir toute la journée?!
C'est pas une critique anto mais c'est justement en tenant ce genre de discours qu'on va se retrouver avec uniquement des skis moyens en tout, ce que les "vendeurs" appellent polyvalents. Et du coup on devra aller chercher la paire faite sur mesure à la main à 1500roros nue.
Quand on lit les descriptions de skis on voit toujours " un vrai gun de poudre, super puissant, qui tient aussi à haute vitesse dans du raide et qui se débrouille très bien sur piste", pour moi ça veut plus rien dire. Le machin est donc parfait partout????
Je trouve que ça fait plaisir de lire des descriptions/avis où il est marqué: " vraiment dur à skier, il faut avoir les cuisses qui suivent, faits exclusivement pour telle chose, si vous cherchez un ski polyvalent passez votre chemin". Au moins le fabricant n'a pas fait les choses à moitié et ce ski est destiné pour une certaine clientèle.
tom.B (19 août 2013) disait:
Tchak-Tchak (19 août 2013) disait:
Bonne blague, mais à part ça, le Sanouk reste un (le ?) des meilleurs ski de poudre que j'ai pu essayer... Sérieux, bientôt 10 ans que j'ai eu ma paire, je ne m'en lasse pas !
Bon, sur le dur par contre, ok, mieux vaut laisser tomber !
bien vrai en pow ça passe vraiment bien mais sur le dur oublie le
puis le swallow ça arrache tout, c'est beau
anto73500 (20 août 2013) disait:
baboun74 (20 août 2013) disait:Faut arrêter un moment. Des skis rigides, des b squad, des ragnarok etc, ce sont des skis qui sont inexploitables par 95% des skieurs, et exploitables a 100% par peut être quoi 1%! Alors a part penser que t es un king et que t as une grosse paire de couille ça sert à rien. Et moi le premier, je vais te dire quand je sortais avec mes rag l hiver dernier j avis l impression que ça allait chier, que j allais déchirer la montagne, alors qu au final je skiais peut être deux fois moins fort et largement moins en contrôle qu avec mes redeemer. Donc des skis rigides blabla les marques elles doivent continuer etc, ça me fait bien rire. Je te mets au défi de faire une journée complète avec es sois disant skisrigidetropdelaballe, moi je prends des skis " de merde" New school, ou les les nouveaux ragnarok carbone trop souple a ton goût et on voit qui prend le plus de plaisir toute la journée?!
C'est pas une critique anto mais c'est justement en tenant ce genre de discours qu'on va se retrouver avec uniquement des skis moyens en tout, ce que les "vendeurs" appellent polyvalents. Et du coup on devra aller chercher la paire faite sur mesure à la main à 1500roros nue.
Quand on lit les descriptions de skis on voit toujours " un vrai gun de poudre, super puissant, qui tient aussi à haute vitesse dans du raide et qui se débrouille très bien sur piste", pour moi ça veut plus rien dire. Le machin est donc parfait partout????
Je trouve que ça fait plaisir de lire des descriptions/avis où il est marqué: " vraiment dur à skier, il faut avoir les cuisses qui suivent, faits exclusivement pour telle chose, si vous cherchez un ski polyvalent passez votre chemin". Au moins le fabricant n'a pas fait les choses à moitié et ce ski est destiné pour une certaine clientèle.
anto73500 (20 août 2013) disait:
Faut arrêter un moment. Des skis rigides, des b squad, des ragnarok etc, ce sont des skis qui sont inexploitables par 95% des skieurs, et exploitables a 100% par peut être quoi 1%! Alors a part penser que t es un king et que t as une grosse paire de couille ça sert à rien. Et moi le premier, je vais te dire quand je sortais avec mes rag l hiver dernier j avis l impression que ça allait chier, que j allais déchirer la montagne, alors qu au final je skiais peut être deux fois moins fort et largement moins en contrôle qu avec mes redeemer. Donc des skis rigides blabla les marques elles doivent continuer etc, ça me fait bien rire. Je te mets au défi de faire une journée complète avec es sois disant skisrigidetropdelaballe, moi je prends des skis " de merde" New school, ou les les nouveaux ragnarok carbone trop souple a ton goût et on voit qui prend le plus de plaisir toute la journée?!
FastNico (21 août 2013) disait:Tout à fait d'accord !!!
labuche1 (20 août 2013) disait:Pas mieux !et quand je skis c'est pour ma geule ce que pense les autres c'est le dernier de mes soucis
Esk1mo (21 août 2013) disait:
Un sujet sur mesure pour les bourrins de skipass ! Ici c'est la "iglesia B-squadiana", et en plus ce sont des intégristes...
Anto me semble être le seul skieur censé de l'assemblée.
Des skis efficaces y en a pleins, qui sont fiables sur tout les terrains, et qui te fument pas en 2h. Les Squads c'est bien mais il faut être réaliste à un moment, en plus on sait même pas quel niveau tu as réellement, alors pour t'aider baboun c'est compliqué...
Pour ce qui est des skis, moi je suis plutot fan des shiro (en 193 c'est des char d'assaut), sinon les BMX 118, les Sevun, les 3.zero et les Patron se defendent bien.
Apres à toi d'être capable de les emmener partout. Finalement les truc au quel il faut que tu pense c'est plus a prendre des skis totalement fiables mais que tu domine plutot que les pires poutres du monde (H112 ou Thirteen pour exemple) et de faire desosser.
inscrit le 06/02/03
92K messages