bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Un moment que je traine sur le forum et je m'étais jamais inscris... chose faite, Bonjour :D

Je vais surement partir bosser la saison dans une station, sa fait quelques année que je loue car mon matos était plus trop adapté a ma taille/poids donc je voudrai profiter de cette saison complète là-haut pour m'en reprendre !

Plutôt bon skieur en piste comme sur hors piste ( sans pour autant être un skieur de l'extreme ) j'aimerai bien taper dans du Armada, un ski polyvalent donc !

Je vais surtout skier avec des potes qui font des petits hors piste, du bord de piste puis de la piste, on aimerai aussi faire quelques passage au park :p Quand je serai seul ou avec des gens plus expérimenté que mes potes on va surement s'aventurer un peu plus loin ;)

Du coup j'ai beau lire tous les messages et autre sujets de discussion je sais pas trop le-quel de ces ski serai le plus adapté a la polyvalence que je cherche : 1m74/63kg avec un bon niveau;

- El Rey
- AR7
- T-hall
- ARV

Vala vala pour la petite liste, j'avais déjà loué une paire de El Rey modèle 2012, des skis plutot sympa ^^

A vot' bon coeur pour les conseils et merci d'avance :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
El Rey : le plus rigide des 4 donc le mieux adapté pour la piste
AR7 : même rigidité au centre que El Rey mais plus souple en spatule, bon sur piste donc, adapté pour le park
T-Hall : même rigidité au centre que El Rey mais spatules encore plus souples que l'AR7, se rapproche de l'étiquette jib, ça risque d'être mou sur piste, aura tendance à un peu moins s'enfoncer en poudre
ARV : Souple même au centre, adapté pour le park, un peu plus de patin pour le petit BC et la poudre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 03/07/2013 - 13:47
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
grediN ( 3 juil. 2013) disait:

AR7 : même rigidité au centre que El Rey mais plus souple en spatule, bon sur piste donc, adapté pour le park
T-Hall : même rigidité au centre que El Rey mais spatules encore plus souples que l'AR7, se rapproche de l'étiquette jib, ça risque d'être mou sur piste, aura tendance à un peu moins s'enfoncer en poudre
ARV : Souple même au centre, adapté pour le park, un peu plus de patin pour le petit BC et la poudre

Bien résumé.

En gros. Pour ton programme le ARV sera plus adapté. Très polyvalent, il envoie sur piste (un peu physique quand même), gère en FS et assure grave en poudre. Que du bonheur ce jouet là...Je t'assure!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
gogol69 ( 3 juil. 2013) disait:

Bien résumé.

En gros. Pour ton programme le ARV sera plus adapté. Très polyvalent, il envoie sur piste (un peu physique quand même), gère en FS et assure grave en poudre. Que du bonheur ce jouet là...Je t'assure!

Faut éviter les JJ, des skis de tapette ! :P
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages

"gère en FS", gnééé ? ^^ Je suis pas au top niveau abréviation :p

Sinon merci pour les conseils !! J'ai pas forcement de soucis niveau budjet étant donné que je met de coté depuis pas mal de temps pour justement pouvoir me prendre la paire que je veux... du coup en vous lisant je pense m'orienter sur le ARV ou le El Rey étant donné que les passages au park serons pas nombreux ( Traumatisé de la figure après une chute, je m'épanouie dans la poudre ^^ )

Par contre, je pense fortement taper dans les models 2013... mais imaginons que je touche au 2014, le ARV est en deux models maintenant :

— ARV Al Dente
— ARV TI, renforcé avec une plaque de titanium je crois, comme le Triumph donc... sa sert surtout en piste ça nan ? Sa gène pas si on sort des sentiers damés ? x)

Lequel conviendrai le mieux a mes attentes ?

Encore merci pour vos réponses :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 03/07/2013 - 16:15
Blaireau5
Blaireau5
Statut : Confirmé
inscrit le 29/01/13
2098 messages
bientix13 ( 3 juil. 2013) disait:

"gère en FS" , gnééé ? ^^ Je suis pas au top niveau abréviation :p

Sinon merci pour les conseils !! J'ai pas forcement de soucis niveau budjet étant donné que je met de coté depuis pas mal de temps pour justement pouvoir me prendre la paire que je veux... du coup en vous lisant je pense m'orienter sur le ARV ou le El Rey étant donné que les passages au park serons pas nombreux ( Traumatisé de la figure après une chute, je m'épanouie dans la poudre ^^ )

Par contre, je pense fortement taper dans les models 2013... mais imaginons que je touche au 2014, le ARV est en deux models maintenant :

— ARV Al Dente
— ARV TI, renforcé avec une plaque de titanium je crois, comme le Triumph donc... sa sert surtout en piste ça nan ? Sa gène pas si on sort des sentiers damés ? x)

Lequel conviendrai le mieux a mes attentes ?

Encore merci pour vos réponses :)

FreeStyle ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 ( 3 juil. 2013) disait:

gogol69 ( 3 juil. 2013) disait:

Bien résumé.

Faut éviter les JJ, des skis de tapette ! :P

depuis quand tu t'y connais en ski toi?
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages

"gère en FS" , gnééé ? ^^ Je suis pas au top niveau abréviation :p

FreeStyle ;)

Merci :) Et pour ce qui est de l'ARV un poil physique sur piste... mes cuisses ferons le reste ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 03/07/2013 - 19:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass