Tu as sportconrad.de qui est pas mal.
tcsa disait: 1 je ne dis pas que c'est bien ou mal, qu'il faut ou ne faut pas. je pose juste une question : Tu fais quoi quand tu as un problème et que tu as acheté on-line? Tout en rajoutant que je ne trouve pas anormal qu'un magasin te dise d'aller là où tu as acheté pour avoir un SAV.
2 Si tu es quasi sur que les magasin disparaitront tous, je suis personnellement quasi sur que ce n'est pas en tirant l'éonomie vers le bas qu'on tirera les salaires vers le haut...
1. Je vois bien ce que tu veux dire mais ce n'est pas forcément vrai à mon humble avis. Les marques s'ouvrent énormément aux particuliers et boostent le B2C "direct to consumer", il n'y a qu'à voir les pages facebook des marques, les events type rockers days et les moultes postes en "community management" qui se créent.
Souvent, des shops te diront de t'adresser directement à la marque !
A mon avis si tu achètes en ligne une marque sérieuse, tu as toutes les armes aujourd'hui pour te faire entendre auprès d'elle en cas de problèmes (par exemple poster sur leur wall facebook!!- ou autre exemple la présence de rom1 de Salomon sur ce même forum).
Par contre je suis d'accord pour dire que le modèle est encore en transition. Il y a 10 ans le B2C n'existait pas, tu passais par un shop point barre !
2. On est totalement hors sujet mais je ne parle pas de tirer les salaires vers le bas, c'est juste que des pans entiers de corps de métiers apparaissent et disparaissent. Et en ce qui concerne les ski-shops, je suis convaincu que la plupart survivent grâce à la location plutôt qu'à la vente !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/05/2013 - 22:35
inscrit le 24/03/13
7 messages