l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Bonjour,

Mes soma ranger vaccuum étant au SAV et remboursées j'ai repris mes vieilles Slab de 2000... Impossible de les remettres le chausson injecté a l'époque c'est litéralement désagrégé et le lining fait des plis etc.... Bref le pied glisse plus dedans.

Bon il me faut absolument des pompes avant ce week end et j'hésite car j'ai deux solutions (en stock et qui me vont bien au pied)

Une salomon X-max 120
Une quest BC 130
Faisant également du ski de rando et avec l'arrivée des nouvelles fixs type zenith je me dit que c'est pas mal d'opter pour des quest vu que je pourrai y adapter les inserts low tech et monter une paire de fat rando (que je n'ai encore pas)...

Mais en même temps je suis un peu dubitatif sur le debattement litéralement a chier de la quest. Je ne fait pas de randos de proximités (c'est pas mon fond de commerce).

Alors je me dis a quoi bon les jours ou c'est bon je fil en station avec les gros skis et des X-max 120. et je sors les allumettes les autres jours pour randonner.

A savoir que mes megarides de randos arrivent également a bout et qu'il va falloir les changer je pourrais a ce moment m'orienter vers un modele récent léger et rigide (chez dynafit ou garmont??) pour sortir des fat rando les gros jours...

Vous feriez quoi??
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
l_ancien (28 mars 2013) disait:

Bonjour,

Mes soma ranger vaccuum étant au SAV et remboursées j'ai repris mes vieilles Slab de 2000... Impossible de les remettres le chausson injecté a l'époque c'est litéralement désagrégé et le lining fait des plis etc.... Bref le pied glisse plus dedans.

Bon il me faut absolument des pompes avant ce week end et j'hésite car j'ai deux solutions (en stock et qui me vont bien au pied)

Une salomon X-max 120
Une quest BC 130
Faisant également du ski de rando et avec l'arrivée des nouvelles fixs type zenith je me dit que c'est pas mal d'opter pour des quest vu que je pourrai y adapter les inserts low tech et monter une paire de fat rando (que je n'ai encore pas)...

Mais en même temps je suis un peu dubitatif sur le debattement litéralement a chier de la quest. Je ne fait pas de randos de proximités (c'est pas mon fond de commerce).

Alors je me dis a quoi bon les jours ou c'est bon je fil en station avec les gros skis et des X-max 120. et je sors les allumettes les autres jours pour randonner.

A savoir que mes megarides de randos arrivent également a bout et qu'il va falloir les changer je pourrais a ce moment m'orienter vers un modele récent léger et rigide (chez dynafit ou garmont??) pour sortir des fat rando les gros jours...

Vous feriez quoi??

J'ai pris une paire de Quest en main dernièrement....j'en rigole encore. :-)....bon en même temps je rie facilement.

Nan mais comme tu dis, randonner avec des Quest, c'est une sacrée galère à mon avis.....sauf bien entendu pour une bonne petite rando d'approche pour tracer la powpow en toute quiètude :-) lol

Garmont ils sont mechemment à la rue....mais par contre Scarpa a défoncé le marché avec sa Maestrale....TLT6 de Dyna l'année prochaine....à mon sens c'est meme pas comparable avec une Quest. Faut etre lucide.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ouais mais j ai pas le pied scarpa...trop de volume pour mon ptit peton...

Une radium ou une vulcan ca sera toujours mieux que mes megarides
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
l_ancien (28 mars 2013) disait:

Ouais mais j ai pas le pied scarpa...trop de volume pour mon ptit peton...

Une radium ou une vulcan ca sera toujours mieux que mes megarides

Y'a plus de volume Scarpa....la Maestrale a moins de volume que la Vulcan. Ca doit pas être bien loin d'une Megaride...voir pareil.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground (28 mars 2013) disait:
la Maestrale a moins de volume que la Vulcan.

Je confirme.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Bon a essayé donc...

Mais bon les pompes de randos ca sera l année prochaine...

Bon je pense que je vais faire une croix sur les quest et me rabattre sur les X max...Oh mais mon dieux c'est pas des pompes de freeride et je fais pas de piste ;)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Bon je sors du shop y à plus la pointure en xmax 120 reste donc la quest Max 130 avec chausson race et custom Shell (une pointure de moins que d habitude pour être bien) et des krypton pro 2 130 bonne surprise. Vous avez des retours sur cette pompe je passe a la caisse demain matin
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Dalbello dans la carton on va tester tout ça dans la poudre demain ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
On m'a dit bcp de bien de la Tecnica Cochise 130.
Qq1 a des retours ?
Genre le flex est surévalué ou pas tant ?
Et en mode rando c'est acceptable ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass