luc@cerdan
luc@cerdan

inscrit le 26/03/13
0 message

Bonjour je fais une étude de marché sur les skieurs et le développement des nouvelles technologies, c'est un questionnaire qui prend 10 secondes à y répondre merci d'avance aristeri.com

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
désolé de te dire cela mais ton questionnaire est mal fait ou plutot pal intitulé, car si on n'utilise pas d'appareil de mesure de la perf, bah on peut pas repondre.

a+
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7513 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
+ 1
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'en rajoute une couche, mais c'est pas méchant :D Fais attention au faute d'orthographe sur un truc comme ça ! Quand tu propose une échelle de notation, prend plutôt un nombre impaire, comme ça ça permet de répondre qqch de neutre.
Et effectivement précise pour le sondage qu'il faut avoir l'habitude d'utiliser un cardio ou autre.

Bon courage pour la suite, perds pas espoir !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pageta (26 mars 2013) disait:

J'en rajoute une couche, mais c'est pas méchant :D Fais attention au faute d'orthographe sur un truc comme ça ! [b]Quand tu propose une échelle de notation, prend plutôt un nombre impaire, comme ça ça permet de répondre qqch de neutre.
Et effectivement précise pour le sondage qu'il faut avoir l'habitude d'utiliser un cardio ou autre.

Bon courage pour la suite, perds pas espoir !!

C'est exactement l'inverse que l'on enseigne à la fac, pour que justement il ne puisse pas y avoir de réponses neutres...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
5 sur 10, dans la tete de bcp de monde, ça reste neutre ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
legend77 (26 mars 2013) disait:

désolé de te dire cela mais ton questionnaire est mal fait ou plutot pal intitulé, car si on n'utilise pas d'appareil de mesure de la perf, bah on peut pas repondre.

a+

c'est ça...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en gros c'est une étude de marché pour les gens qui sont deja équipés...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak (27 mars 2013) disait:

5 sur 10, dans la tete de bcp de monde, ça reste neutre ;-)

On a du avoir des profs sortis du même moule, parce que ça je ne l'ai jamais oublié. Ceci dit 5 reste neutre si tu notes de 0 à 10. :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chez moi la meilleure note c'était 6... la moyenne à 4...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
On m'enseigne justement en marketing de mettre une note neutre ! Je préférai le dire parce que sinon ça peut fausser un peu ses résultats. Mais bon c'est pas le débat :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
pageta (27 mars 2013) disait:

On m'enseigne justement en marketing de mettre une note neutre ! Je préférai le dire parce que sinon ça peut fausser un peu ses résultats. Mais bon c'est pas le débat :D

C'est bien le problème. En marketing, il ferait mieux de recruter des mecs dont c'est le métier le questionnaire. Parce que s'ils te disent de mettre un neutre, je n'ose même pas imaginer comment ils vous enseignent toutes les subtilités de la stat, de l'exploitation du questionnaire, de l'échantillonage, de la saturation des modèles, etc. (tout ça étant mis dans un joyeux désordre :)).
Le neutre ça te permet de dire que c'était un homme moyen. Il avait des bras moyens, des jambes moyennes, une tête moyenne. Il avait tout de moyen. Ohhhh non il n'avait pas les moyens. On l'appelait ces choses là; parce qu'on ne rigole pas avec ces choses là. Il mettait du souffre sur le bas de ses pantalons pour pas que les chiens lui pissent dessus...
Merci Michel :):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass