tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est bizzare ce post. Personne n'a mis ZE photo de la voiture avec le porte ski en travers style pinpon de voiture de flic. J'suis déçu de chez déçu. Tout fou le camp.:):)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Dans mes souvenirs on avait pris en photo la 106 blindée de sacs et de matos... Mais je pense qu'elle a dû être jetée depuis longtemps!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Darmeville (25 mars 2013) disait:

Le non respect de la vitesse sur l'autoroute blanche, c'est principalement les Suisses qui rentrent chez eux à toute vitesse, après avoir passé une journée en station au cours de laquelle ils se sont plaints de l'absence totale de discipline des Français pendant qu'ils te doublaient dans la file d'attente.

On s'est croisé ???
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7413 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
clemie (25 mars 2013) disait:

Dans mes souvenirs on avait pris en photo la 106 blindée de sacs et de matos... Mais je pense qu'elle a dû être jetée depuis longtemps!

Ma Civic l'été dernier en rentrant de Saas-Fee:

3 à bord, 4 paires de ski, tout le matos, fartage compris et les abricots du Valais ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Pas mal, Bonagva!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Oui pas mal du tout le chargement là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeryan, 25/03/2013 - 23:00
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
bonagva (25 mars 2013) disait:

3 à bord, 4 paires de ski, tout le matos, fartage compris et les abricots du Valais ...

Nan mais tu triches...une Civic c'est trop grand...y a pas de défis là... ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'en profite pour dire que j'ai croisé samedi à Albé une voiture de touristes qui montait en station avec deux paires de skis sur le toit, avec chacune sa paire de pompes sagement mises dans les fixs !
Magique !!!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
pingumotion (25 mars 2013) disait:

J'en profite pour dire que j'ai croisé samedi à Albé une voiture de touristes qui montait en station avec deux paires de skis sur le toit, avec chacune sa paire de pompes sagement mises dans les fixs !
Magique !!!

Des trucs loufoques j'en ai vu mais alors ça jamais, énorme tout de même
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
pingumotion (25 mars 2013) disait:

Magique !!!

C'est bon ça! :D
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages

Pas très safe tout ça, ta pas intérêt a freiner brusque ou d'avoir un accident ...
C'est même très dangereux en plus tu te crée un gros angle mort.
Enfin bref c'est pas mon problème :)
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ronron (25 mars 2013) disait:

fiitsab (25 mars 2013) disait:

A deux, n'importe quels skis rentrent dans n'importe quelle voiture...

Réponse inutile.
T'es pas avare en connerie toi.

Ca m'étonnerait que tu fasses rentrer nimporte quelle paire dans nimporte quelle voiture.

ta réponse est super utile aussi...

pour être un peu plus constructif, à pars pour des voitures très petites (style smart, etc...) et des skis de plus de 2m (et encore..., et puis c'est sûr que c'est la majorité des skis utilisés de nos jours...), il y a aucun problème à se déplacer avec 2 personnes et deux ou 3 paires de skis...

Perso, dans une yaris (c'est loin d'etre un monospace, et c'est plus petit qu'une clio... donc...) à 2 avec 3 paires de skis (dont deux de plus de 190) ça passe nickel sans mettre le passager derrière le conducteur...

Je fais de la planche, et pour ceux qui savent pas le matos prends beaucoup plus de place, toujours dans ma yaris, à deux personnes, j'arrive à mettre 2 planche, 4 voiles, 2 mats, 1 wish, plus un gros sac, le tout en voyant toujours le rétro de droite (je fais quand même pas de grand voyage avec un tel chargement)...

Donc bon, si ca vous amuse de mettre le matos sur le toit , faites ce que vous voulez...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 25/03/2013 - 23:21
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

ronron (25 mars 2013) disait:

A deux, n'importe quels skis rentrent dans n'importe quelle voiture...

Réponse inutile.
T'es pas avare en connerie toi.

Ca m'étonnerait que tu fasses rentrer nimporte quelle paire dans nimporte quelle voiture.

ta réponse est super utile aussi...

Je précise que tu dis une connerie, donc c'est utile.
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
J'ai continué dans mon édit...

à part les "n'importe quelle" c'est pas une connerie, et encore faut etre tordu et me sortir des exemples de skis de dh dans une 205 pour que ça marche pas, alors bon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

...Je fais de la planche, et pour ceux qui savent pas le matos prends beaucoup plus de place, toujours dans ma yaris, à deux personnes, j'arrive à mettre 2 planche, 4 voiles, 2 mats, 1 wish, plus un gros sac, le tout en voyant toujours le rétro de droite (je fais quand même pas de grand voyage avec un tel chargement)...

...

Mais tu vois quand même dans le rétroviseur intérieur??? Ta vitre arrière reste dégagée???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tcsa (26 mars 2013) disait:

...Je fais de la planche, et pour ceux qui savent pas le matos prends beaucoup plus de place, toujours dans ma yaris, à deux personnes, j'arrive à mettre 2 planche, 4 voiles, 2 mats, 1 wish, plus un gros sac, le tout en voyant toujours le rétro de droite (je fais quand même pas de grand voyage avec un tel chargement)...

...

Mais tu vois quand même dans le rétroviseur intérieur??? Ta vitre arrière reste dégagée???

moi dans mon vw j'ai pas de retro intérieur... et la vitre arrière est masquée... et j'ai le droit :-)
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages

...

Ah ça non, mais comme je l'ai dit je fais pas de grand trajet comme ça...

Par contre, à 2 avec trois paires de skis, je me suis fais contrôlé par les flics, ils m'ont rien dit, donc je pense qu'il y a pas de problème...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 26/03/2013 - 09:53
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Juste une petite question technique sur les portes ski magnétiques : ça se pose et se retire juste à la main... C'est vrai que si c'est le cas ça doit quand-même avoir une résistance à l'arrachement assez faible.

J'aimerais autant des systèmes avec ventouses verrouillées genre ça : amazon.fr

Une fois verrouillée si la ventouse est bien collée, tu peux y aller pour l'arracher avec 50 à 90kg de résistance par contact...

Bon le problème c'est que ça n'est pas homologué.

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

Darmeville (25 mars 2013) disait:

Le non respect de la vitesse sur l'autoroute blanche, c'est principalement les Suisses qui rentrent chez eux à toute vitesse, après avoir passé une journée en station au cours de laquelle ils se sont plaints de l'absence totale de discipline des Français pendant qu'ils te doublaient dans la file d'attente.

On s'est croisé ???

Apparemment t'es aux Carroz donc c'est fort possible vu que je skie au grand massif.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Ricolerouquin (26 mars 2013) disait:

Juste une petite question technique sur les portes ski magnétiques : ça se pose et se retire juste à la main... C'est vrai que si c'est le cas ça doit quand-même avoir une résistance à l'arrachement assez faible.

Sur ceux que j'avais, il fallait enclencher une prise dans un coin pour les enlever.
En tirant par le porte-ski, ça donnait plus l'impression que le plastique allait casser avant que la partie magnétique se décolle.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Darmeville (26 mars 2013) disait:

Sur ceux que j'avais, il fallait enclencher une prise dans un coin pour les enlever.
En tirant par le porte-ski, ça donnait plus l'impression que le plastique allait casser avant que la partie magnétique se décolle.

Merci donc ça tient fort quand-même !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages

Darmeville (26 mars 2013) disait:

Merci donc ça tient fort quand-même !

Quand je regarde ceux que j'ai eus, je m'étonne qu'ils puissent se décrocher du toit
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis

à part les "n'importe quelle" c'est pas une connerie, et encore faut etre tordu et me sortir des exemples de skis de dh dans une 205 pour que ça marche pas, alors bon...

Je peux te chercher une autre exemple, Ski de DH dans une Corolla. Voilà, c'est plus logique?
Après, il ne faut pas avoir un Doctorat en sécurité de voitures de tourisme pour savoir que ce que la plupart des gens font quand ils chargent leur voiture est tout simplement suicidaire!
Et pour cela il suffit de vouloir mettre deux paires de SL dans n'importe quelle compacte, sans les fixer comme il faut (ce que la plupart ne font pas) un petit accident tout bidon à 50 à l'heure et tu te blesse sévèrement!

Voilà, l'image de la civic chargé à bloc est sympa, je ne dis pas que je n'ai jamais conduit une voiture pareillement chargé, mais si je peux, j'évite!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 26/03/2013 - 13:52
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak (26 mars 2013) disait:

...

moi dans mon vw j'ai pas de retro intérieur... et la vitre arrière est masquée... et j'ai le droit :-)

C'est vrai, en suisse il ne faut que deux possibilités de regarder en arrière ;-) le problème n'est pas là... pense déjà aux fourgonnettes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
batonette (26 mars 2013) disait:

ak (26 mars 2013) disait:

...

C'est vrai, en suisse il ne faut que deux possibilités de regarder en arrière ;-) le problème n'est pas là... pense déjà aux fourgonnettes...

ouais, sauf que je suis en france...
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
batonette (26 mars 2013) disait:

Je peux te chercher une autre exemple, Ski de DH dans une Corolla. Voilà, c'est plus logique?
Après, il ne faut pas avoir un Doctorat en sécurité de voitures de tourisme pour savoir que ce que la plupart des gens font quand ils chargent leur voiture est tout simplement suicidaire!
Et pour cela il suffit de vouloir mettre deux paires de SL dans n'importe quelle compacte, sans les fixer comme il faut (ce que la plupart ne font pas) un petit accident tout bidon à 50 à l'heure et tu te blesse sévèrement!

Voilà, l'image de la civic chargé à bloc est sympa, je ne dis pas que je n'ai jamais conduit une voiture pareillement chargé, mais si je peux, j'évite!

Je suis complètement d'accord sur le fait de ne pas charger n'importe quoi n'importe comment dans une bagnole, niveau sécurité c'est pas le top...

Ce que je veux dire, et je me suis mal exprimé dans mon post initial c'est vrai, c'est que dans l'immense majorité des cas (exit les skis de 2m et les smart), aller au ski (c'est à dire avec des ski "normaux";) à 2, c'est bien plus pratique de mettre les skis dans la voiture : tu baisses les sièges arrières du coté passager, ya juste les spatules qui dépassent devant le siège passager, les fixs sont calées contre le siège donc ça peut pas bouger, ça gache juste un peu le paysage pour le passager...

A trois ça devient plus compliqué, c'est possible mais ça devient chaud, à quatre, là d'accord, soit on a une grande voiture soit on fout sur le toit...
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
vous montez pas en limousine ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
... Perso, dans une yaris (c'est loin d'etre un monospace, et c'est plus petit qu'une clio... donc...) à 2 avec 3 paires de skis (dont deux de plus de 190) ça passe nickel sans mettre le passager derrière le conducteur...

Je fais de la planche, et pour ceux qui savent pas le matos prends beaucoup plus de place, toujours dans ma yaris, à deux personnes, j'arrive à mettre 2 planche, 4 voiles, 2 mats, 1 wish, plus un gros sac, le tout en voyant toujours le rétro de droite (je fais quand même pas de grand voyage avec un tel chargement)...

Donc bon, si ca vous amuse de mettre le matos sur le toit , faites ce que vous voulez...

J'ai bien noté que tu m'autorises, même avec ironie, à mettre mon matos sur le toit de mon automobile, et je t'en remercie !!!
:P

C'est vrai que depuis le début de la discussion, entre ceux qui chargent le matos à l'intérieur, et ceux qui mettent des trucs magnétiques sur le toit, je me suis tellement senti marginal avec mes barres solidements fixées sur le toit de mon auto, et un coffre solidement fixé sur ces barres, que je n'ai osé intervenir.

C'est vrai que quaind je vais au ski ou à la plainche à voile, je ne suis qu'un modeste touriste.
:(
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
JLO (28 mars 2013) disait:

vous montez pas en limousine ???

Seulement quand l'hélico est en panne.
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
Buberto (28 mars 2013) disait:

... Perso, dans une yaris (c'est loin d'etre un monospace, et c'est plus petit qu'une clio... donc...) à 2 avec 3 paires de skis (dont deux de plus de 190) ça passe nickel sans mettre le passager derrière le conducteur...

J'ai bien noté que tu m'autorises, même avec ironie, à mettre mon matos sur le toit de mon automobile, et je t'en remercie !!!
:P

C'est vrai que depuis le début de la discussion, entre ceux qui chargent le matos à l'intérieur, et ceux qui mettent des trucs magnétiques sur le toit, je me suis tellement senti marginal avec mes barres solidements fixées sur le toit de mon auto, et un coffre solidement fixé sur ces barres, que je n'ai osé intervenir.

C'est vrai que quaind je vais au ski ou à la plainche à voile, je ne suis qu'un modeste touriste.

Mes parents ont un coffre de toit, on l'a très souvent utilisé quand on allait au ski en famille (à 5), et c'est à mon avis la meilleure solution pour transporter ses skis sur le toit (quand on est obligé...).
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
z'avez qu'à avoir des patinettes comme tout le monde..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
fiitsab (28 mars 2013) disait:

Mes parents ont un coffre de toit, on l'a très souvent utilisé quand on allait au ski en famille (à 5), et c'est à mon avis la meilleure solution pour transporter ses skis sur le toit (quand on est obligé...).

Le problème du coffre, c'est que c'est trés cher.

En plus faut être vigilant quand tu veux accéder aux plages oû JLO a mis des portiques pour limiter la hauteur.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je me souviendrais encore un moment d'un mec qui rentre un peu vite dans le péage limité à 2m avec ses vélos sur le toit... Oups :D
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Buberto (28 mars 2013) disait:

fiitsab (28 mars 2013) disait:

Le problème du coffre, c'est que c'est trés cher.

En plus faut être vigilant quand tu veux accéder aux plages oû JLO a mis des portiques pour limiter la hauteur.

la plage c'est pour les touristes !
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
_thomas_ (28 mars 2013) disait:

Je me souviendrais encore un moment d'un mec qui rentre un peu vite dans le péage limité à 2m avec ses vélos sur le toit... Oups :D

Tes témoin de la gaffe de mon cousin ? :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass