murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis

Un petit topic dédié à ce ski sortant sous peu chez les américano/suisses de Scott...

"The Ski, c’est son nom, remet au goût du jour le ski éponyme imaginé par Bobbie Burns en 1974, sorte de ski compact et polyvalent, un all mountain quoi!
Avec 90 mm au patin et un rayon 3D, c’est-à-dire un rayon sous le pied, il a été penser pour bien passer partout sans pour autant lui donner un caractère carveur. Pour l’inscrire en courbe, il faut pencher les genoux, ce qui peut étonner au début mais permet de tirer droit ou de slider de manière naturelle. Moderne quoi… "

des côtes de 130/90/112 pour la taille 175...

Il y a peu d'infos circulant sur la toile et je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient testé?

Est-il aussi sympa que l'annonce certains?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

il y a quelques infos et des commentaires très positifs sur ce post:
epicski.com

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
monax1 (23 mars 2013) disait:

il y a quelques infos et des commentaires très positifs sur ce post:
epicski.com

monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

présentation du "the ski" sur l'ispo:
dailymotion.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
murpa (23 mars 2013) disait:

"The Ski, c’est son nom, remet au goût du jour le ski éponyme imaginé par Bobbie Burns en 1974, sorte de ski compact et polyvalent, un all mountain quoi!
Avec 90 mm au patin et un rayon 3D, c’est-à-dire un rayon sous le pied, il a été penser pour bien passer partout sans pour autant lui donner un caractère carveur. Pour l’inscrire en courbe, il faut pencher les genoux, ce qui peut étonner au début mais permet de tirer droit ou de slider de manière naturelle. Moderne quoi… "

des côtes de 130/90/112 pour la taille 175...

Il y a peu d'infos circulant sur la toile et je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient testé?

Est-il aussi sympa que l'annonce certains?

Je m'en souvient trés bien ...

en 1974 nous étions tous bluffés par cet "éponyme" de 130/90/112, et de sa taille de 175.

Et encore plus surpris de découvrir que pour s'inscrire dans une courbe, il fallait "pencher les genoux".

En fait, c'était tellement révolutionnaire que le projet est tombé à l'eau.

Heureusement que 40 ans plus tard Scott nous z'y ressorte.
:)

PS:
la déco, c'est obligatoire ???
:(
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Connerie mise à part, ce ski m'intéresse.

PS:
la déco, c'est obligatoire ???
:(
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
pour la déco... l'avantage c'est que l'on pourra dire que les mecs qui l'ont ne l'auront pas acheté pour le top sheet!!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

un petit test

youtube.com

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
moi je la trouve énorme cette déco...

ça change un peu du caca unique ou tout le monde essaye de faire ce qui à bien marché l'année d'avant, juste que évidamment, la deuxième-fois ça va moins bien!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
batonette (25 mars 2013) disait:

ça change un peu du caca unique ou tout le monde essaye de faire ce qui à bien marché l'année d'avant, juste que évidamment, la deuxième-fois ça va moins bien!

C'est pas très beau et ça vieillira mal, mais ça change des horreurs surchargées.
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
Darmeville (25 mars 2013) disait:

batonette (25 mars 2013) disait:

C'est pas très beau et ça vieillira mal, mais ça change des horreurs surchargées.

la question est de savoir comment il marche ce the ski.
no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Ca m'intrigue ce The Ski.

L'histoire est vraie ? ca reprend un modèle de ski des 70's ...

Y a pas grand vidéos pour l'instant sur ce ski sur piste ou hors piste.. D'ailleurs c'est un 50-50% ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no_ar (25 mars 2013) disait:

Ca m'intrigue ce The Ski.

L'histoire est vraie ? ca reprend un modèle de ski des 70's ...

Y a pas grand vidéos pour l'instant sur ce ski sur piste ou hors piste.. D'ailleurs c'est un 50-50% ?

Faut demander à celui qui a ouvert la discussion, et qui nous dit que c'était un concept de 1974 ???

Alors il va nous y développer bien gentiment.
:P
fiitsab
fiitsab
inscrit le 09/11/10
945 messages
ça a l'air de ressembler à une évolution du mission (qui n'a, depuis sa disparition, pas de remplaçant) non ? je parle du programme seulement...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

je crois que celle qui a ouvert la discussion a repris le texte de scott... c'est pour ça qu'elle a mis des guillemets!!!

en attendant pour les anglophiles:
dailymotion.com

no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Il reprend la déco d'un ski eponyme des années 70 ...

J'imagine que c est tout !
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages

un article pioché sur le net...

wheretoskiandsnowboard.com

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Salut touty,

THE SKI !!!!

Pour l'avoir skié et fait skié, je vous assure que c'est un ski dont on va entendre parler...

Un vrai 50/50 polyvalent, réellement performant mais très accessible.
Il passe très bien dans tous les types de neige de la réchauffée de printemps à la dure de janvier en passant par la trafolle et la fraiche...
Stable, sain et joueur il correspond parfaitement aux attentes de la grande majorité des skieurs actuels recherchant une paire à tous faire.

Il à fait très grosse impression au près de nombreux pisteurs qui l'ont skiés cette fin d'hiver.

155: patin 88 3D radius 14m/18m/11m
165: patin 89 3D radius 15m/19m/12m
175: patin 91 3D radius 16m/20m/13m
185: patin 93 3D radius 18m/23m/15m

SCOTT: "The Ski est doté d'une construction en sandwich elliptique exclusive qui assure une rigidité en torsion exceptionnelle, ainsi qu'un noyau bois sur toute la longueur. Résultat un flex d'une homogénéité inégalé. Avec sa ligne de cotes 3Dimension et son rocker Pro-Tip, The Ski offre des performances et une polyvalence inégalées sur tous les types de neige."... je confirme après test...

Encore une fois SCOTT produit une très belle paire de ski allmontain.

A suivre et surtout à tester.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
largeur spatule et talon?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Je n'ai pas l'info constructeur, tout simplement car pour tous ses skis H14 "3Dimension sidecut" SCOTT ne donne pas les largeurs en spatule ni en talon... seulement les largeurs de patin, les 3 rayons et la surface:

155 cm: 0.32m²
165 cm: 0.34m²
175 cm: 0.36m²
185 cm: 0.38m²

Il me reste le 175 et le 185 en test, je mesurerais cela...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
merci!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Grosso merdo... Sur le 175 cm:

En spatule au plus large 125mm et environ 120mm au niveau du contact neige, et à peu près 115mm en talon

Sur le 185 cm:

En spatule au plus large 130mm et environ 122mm au niveau du contact neige, et à peu près 117mm en talon

C'est très approximatif comme mesure et la technologie 3D amène une approche différente en terme de ligne de cotes...
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages

j'imaginais plus large...

une petite vidéo...
youtube.com

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Pour la petite histoire...

Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 31/03/2013 - 15:46
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
video test scott the ski
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Auvernha (31 mars 2013) disait:

Grosso merdo... Sur le 175 cm:

En spatule au plus large 125mm et environ 120mm au niveau du contact neige, et à peu près 115mm en talon

Sur le 185 cm:

En spatule au plus large 130mm et environ 122mm au niveau du contact neige, et à peu près 117mm en talon

C'est très approximatif comme mesure et la technologie 3D amène une approche différente en terme de ligne de cotes...

je le pensais plus large en spatule...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Salut
Je précise à nouveau que les lignes de côte que j'ai données sont approximatives car mesurées par mes soins...
C'est un vrai programme 50/50, donc on reste sur des largeurs "allmontain". Ce n'est pas un Fat de peuf.
Mais j'ai hier encore eu un retour très positif d'un bon skieur "sceptique" au départ. (Testé en 175)
C'est le type de ski que je conseille pour tout skieur recherchant une paire à tous faire, performante mais accessible.
L'idéal comme toute planche à neige c'est de mettre les pieds dessus et d'aller glisser...

Have à good ride
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
testé ce week end : ce ski c'est un super super polyvalent et en plus il est performant . J'ai essayé le blanc 176cm je crois. Il va partout sur tous types de terrains et aussi de la piste au hors piste sans broncher. Les Diablerets pour le freeride test nous ont permis d'essayer ces joujoux, à tester sans hesiter ja'urais bien essayé le marron en 185 mais bon ce ptit blanc m'a fait une excellente impression pour mon niveau ( moniteur entraineur) et ma taille ( suis un nain d'un mètre soixante dix)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Oui en Blanc 175, 185 marron, 165 jaune, 155 bleu, sérigraphie vintage authentique reprise du THE SKI de Bobbie Burns...
Après on aime ou... on aime pas...
Mais il fallait oser appeler une paire de planche à bois... "THE SKI"... les skieurs jugerons...
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages

lien à consulter...

epicski.com

Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Tous ces retours donne bien envie de l'essayer !!! J'espère pouvoir le skier la saison prochaine, l'attente va être longue :o
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
/guide-matos/scott/the-ski.html

ça manque d'infos sur les côtes!
scalp58
scalp58

inscrit le 24/12/08
4 messages
C'est un vrai ski moderne! Il tourne tout seul, 0 effort à faire en poudreuse!
Essayé principalement en forêt (plus ou moins dense) c'est une merveille! Ne bronche pas en champs de peuf, un vrai jeu d'enfant pour les virages. Et sur piste, c'est certain que ce n'est pas un ski de race, mais il est très sympa, ne claque pas avec la vitesse même avec sa jolie banane à la spatule, bref il fait plutôt bien son taf pour une journée pépère sur piste.
Conclusion c'est un véritable passe-partout, grand kif dans les bois, kif en peuf, et plutôt bien sur piste.

Plus besoin de skier 30 jours dans l'année pour avoir de vrais sensations. Et attention, retour au vieux skis douloureux! ;)
schnoubips
schnoubips

inscrit le 03/09/09
1 message
J'hésite entre le 175 et le 185. Je mesure 182 cm qu'est-ce que vous me conseillez plutôt pour ceux qui ont testé "The Ski"?

Merci pour vos réponses!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
schnoubips ( 6 oct. 2013) disait:

J'hésite entre le 175 et le 185. Je mesure 182 cm qu'est-ce que vous me conseillez plutôt pour ceux qui ont testé "The Ski"?

Merci pour vos réponses!

Ça dépend de ce que tu veux en faire...
185 polyvalent plus typé all montain HP
175 polyvalent plus typé piste

Je te conseille le 185...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 06/10/2013 - 12:52
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Je mesure 1m65, donc plutôt le 165 ou le 175 (ca me semble quand même grand) ? et une fix à me conseiller ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wapiti22, 17/10/2013 - 16:12
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
wapiti22 (17 oct. 2013) disait:

Je mesure 1m65, donc plutôt le 165 ou le 175 (ca me semble quand même grand) ? et une fix à me conseiller ?

A priori le 165... après ça dépend aussi un peu quand même de ce que tu vas en faire ?
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
je dirais 70/30 voire 60/40, donc en peu plus piste et pour les fix des idées ? Marker Griffon 13 ? Marker Squire 11 Noir ? Rossignol FKS 14 ou 18 ? Look NX 11 Black ?
Astellan
Astellan

inscrit le 10/12/09
11 messages
Bonsoir,

Je me permet de vous solliciter quand à la taille à choisir.

Je compte me prendre le "The ski" pour cette saison, mais ayant lu bon nombres de tests anglais, les critiques disent qu'il n'y a pas tant de differences entre un 175 et un 185. D'après ce que j'ai compris le 175 ne fait pas court, et le 185 est aussi joueur...

ça m'aide vachement vous l'aurez compris. J'habite en Savoie donc je ski très régulierement. 2 semaines pleine et tous les week end, j'estime avoir un niveau au dessus de la moyenne... je mesure 1m80 et pèse 74 kg, plutôt sportif.

175 ou 185? Aidez moi siouplet ;)
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Astellan (22 oct. 2013) disait:

Bonsoir,

Je me permet de vous solliciter quand à la taille à choisir.

Je compte me prendre le "The ski" pour cette saison, mais ayant lu bon nombres de tests anglais, les critiques disent qu'il n'y a pas tant de differences entre un 175 et un 185. D'après ce que j'ai compris le 175 ne fait pas court, et le 185 est aussi joueur...

ça m'aide vachement vous l'aurez compris. J'habite en Savoie donc je ski très régulierement. 2 semaines pleine et tous les week end, j'estime avoir un niveau au dessus de la moyenne... je mesure 1m80 et pèse 74 kg, plutôt sportif.

175 ou 185? Aidez moi siouplet ;)

Je dirai du 185 sans hésitation.
Astellan
Astellan

inscrit le 10/12/09
11 messages
Je viens de lire le test de ski magazine a propos du scott "the ski". Je les cite donc : "un manque flagrant de performance" / "on ne peut pas s'appuyer sur ce ski sans decrocher" / "Pour nous, c'est un très bon ski pour faible technicien".

ils classent même le reverse au dessus en perf, alors les autres test et de bons skieurs donnent beaucoup d'éloges de ce ski, soit ils se trompent tous, soit le magazine se trompe. Mais y'en a forcement qui se trompe.

J'avoue avoir pris une petite claque a la lecture de ce test, qu'en pensez vous ?
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages

Je sais pas dans quel magazin ta lus ça, mais voici quelque lien plutot positif, bcp en anglais:
sports-hiver.com
fall-line.co.uk
skinet.com
epicski.onthesnow.com

si tu vas scott-sports.com en bas à droite tu peux voir les prix des magazines

J'ai très peu de tests négatif

Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Astellan (25 oct. 2013) disait:

Je viens de lire le test de ski magazine a propos du scott "the ski". Je les cite donc : "un manque flagrant de performance" / "on ne peut pas s'appuyer sur ce ski sans decrocher" / "Pour nous, c'est un très bon ski pour faible technicien".

ils classent même le reverse au dessus en perf, alors les autres test et de bons skieurs donnent beaucoup d'éloges de ce ski, soit ils se trompent tous, soit le magazine se trompe. Mais y'en a forcement qui se trompe.

J'avoue avoir pris une petite claque a la lecture de ce test, qu'en pensez vous ?

Le mieux c'est d'essayer. ..
;)
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Après, j'ai trouvé moins de test francophone sur internet, peut-être parce qu'il n'ont pas testé le ski ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bilan, 7 mois de discussion sur un ski pour conclure que finalement personne n'a d'élément concret.

Même Auvernha qui roule pour Scott n'en connaît même pas les dimensions.
:D
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
On sait quand même d'après la majorité des tests et de nombreux retour que c'est un excellent ski.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Buberto (25 oct. 2013) disait:

Bilan, 7 mois de discussion sur un ski pour conclure que finalement personne n'a d'élément concret.

Même Auvernha qui roule pour Scott n'en connaît même pas les dimensions.
:D

Là tu m'taquine... c'est vrai je roule souvent sur un DH Scott... ;)
Pour les "dimensions" j'crois avoir donné plus haut les infos...

Dans ces histoires de matos y en a qui oublie trop souvent un élément essentiel. .. c'est l'affectif... vous me répondrez ce que vous souhaitez, mais occulter le fait que la dimension affective consciente ou non, est un déterminant fort dans le choix du matos c'est très reducteur... On parle trop rarement de plaisir.

Tu sais la p'tite phrase... y a pas de mauvais ski que...

Alors le seul truc bein c'est de chausser et skier...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ben moi je roule sur route en Scott CR1, je skie sur la neige en Scott Pure, et mes cannes pour me déplacer sont des Scott composite.
robertski
robertski

inscrit le 25/03/13
45 messages
wapiti22 (25 oct. 2013) disait:

Je sais pas dans quel magazin ta lus ça, mais voici quelque lien plutot positif, bcp en anglais:
sports-hiver.com
fall-line.co.uk
skinet.com
epicski.onthesnow.com

si tu vas scott-sports.com en bas à droite tu peux voir les prix des magazines

J'ai très peu de tests négatif

moi j'ai essayé l'an passé et compte tenu de mon niveau ( amateur éclairé;) j'ai jamais relevé de faiblesse dans les performances du ski d'autant que la neige était très dure le premier jour.
Je viens de lire aussi ce commentaire négatif dans SKIEUR mais comme c'est plein de fautes et que le mec qui écrit n'a pas de consitence dans ces propos, je jugerai plutot que les tests sont faits dans la rédaction voire 1ere porte à droite au fond du couloir; skieur cetet année a mis l'accent sur les anneries et les propos bidons sur tous les skis . Par contre ski chrono dit bien ce que j'ai ressenti sur ce ski . mais comem on dit :
Faites vous vous même votre opinion en essayant les skis
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Buberto (25 oct. 2013) disait:

Ben moi je roule sur route en Scott CR1, je skie sur la neige en Scott Pure, et mes cannes pour me déplacer sont des Scott composite.

Tu vois on a même quelques points en communs... on est affectivement Scottisant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 25/10/2013 - 13:44