christ12
christ12

inscrit le 14/03/13
4 messages
Bonjour à tous,

Ma question est peut être un peu bête mais je ne connais pas tous les skis de toutes les marques sinon je serai Dieu ;) et je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer les skis parce que le test de pisteur est dans un mois à peu près et quelques petits conseils ça me fera pas de mal.

Actuellement j'ai des Scoot 'sheela" de 2011. (twin tip) En 1m63 et il sont pas fatigant , cool , on ne va pas trop trop vite avec parce qu'il sont mou. Dans 30 cm de peuf, ils plantent !! ils ne sont plus stable, j'ai plus qu'a partir en ligne droite, je peux même pas tourner sans pente. Dans la neige dure ou trafolé c'est mort aussi. On est trop secoué....
rayon 13 cm

J''ai des Line 'Pandora' que j'ai pas encore eu l'occasion de trop tester mais, au patin ils font 115 mm et en 1M70 et je pense être à la ramasse si la neige est dure ou trafolée. Ces skis sont souples, ils tournent assez bien et je trouve qu'ils sont assez proches des scoots mais....si la neige n'est pas de la poudreuse vierge, a mon avis !!! c'est mort comme ils font 115 mm au patin. J'ai essayer des transitions piste, neige poudreuse labourée, waou c'est du rodeo lol (enfin en ce moment je suis blessée remarque mais bon....)

J'ai des worldcup rossignol aussi mais ça , c'est pour le slalom spécial.

Donc voila, !!! je recherche des skis pour femme qui passent partout poudreuse, dure, labourée , dégueulasse . et des skis bien équilibrés et qui ne casse pas les cuisses, que je puisse les plier quand même.

Je n'aime pas les skis trop rigides et trop grand je pense. Je prend ma taille en général ou plus court (sauf pour les line mais ceux la c'set pour la dépose en hélico)
Je fais 1m61 pour 55 kg.

Si vous avez quelques bons ski polyvalents je prends., Pour mon test de pisteur secouriste puis je veux les garder pour la formation si je suis prise.

Merci et bonne soirée
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Je précise que je n'ai pas passer le test mais mon frangin oui
(2fois). Test de pisteurs = descente dans de la belle trafolle et de la neige de merde.
Donc choisi un bon ski bien rigide qui dégomme le terrain. Aprés je ne connais pas les gammes femmes mais dans ce que je connais chez les hommes moi je verrai bien un Barbapoudre ou un H112.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Après si le niveau technique est là je pense que n'importe quel ski peut faire l'affaire.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ca dépends beaucoup du terrain et des conditions.
N'hésites pas à mettre plusieurs skis dans la voiture.
Le tout c'est que tu ai validé toi même le comportement du ski dans telle ou telle conditions (champ de bosses dures, 30cm de fraiche sur-tracé, 20cm de croute sur-tracé, voir neige de printemps décaillée (la plus cool), etc...).

Le critère le plus important à mon sens, c'est ta capacité d'absorption du terrain tout ayant l'air d'être à l'aise en grands et petits virages. Donc, il te faut un truc suffisamment souple pour que tu puisse le plier en petites courbes, et en même temps suffisamment rigide pour garder de la rigueur en grandes courbes. C'est là que les 100mm et le rocker t'aideront pas mal. Une vraie portance, un vrai appui languette te permettrons de resserrer des courbes sur des skis plus bien plus rigides, et de garder les jambes bien disposées pour absorber le terrain sur l'angle. Sans compter que niveau confiance, c'est autre chose quand on peux être certain de ne jamais planter l'avant.

Mais tout ca c'est surtout une question de technique et de préférence. Vraiment. Certains te diront même d'y aller avec des skis bien basiques genre rossignol B2 pour montrer que c'est bien la skieuse qui envoie et pas le ski.

Dans les skis que tu as cité, ca va peux être t'étonner mais seuls tes R9S me semblent capable de faire l'affaire. Si c'est bien un rossignol 9S worldcup Oversize (avant 2010 et avant la spatule slantnose), c'est un ski extrêmement polyvalent que tu as là qui pourra aller partout avec aisance tant que la profondeur n’excède pas 15cm.

Voilà voilà, pour les modèles bon... Si j'étais une nenette, je crois que j'achèterais des LXL (Stöckli) pour me prendre pour un stormrideuse, et j'irais essayer des niña99 de chez DPS et bien sûr, le Pure 178 de chez scott (comment ca, c'est pas pour les nenettes?). Mais sinon, K2 Sidekick et Gotback, Movement Believe, Atomic century, etc...

Bonne chance !
christ12
christ12

inscrit le 14/03/13
4 messages
Bonjour à tout le monde. Merci pour vos réponses, elles me sont utile.
Dsl pour le retard de réponse. Je n'arrivais plus à poster les réponses sur la page. j'espère que ça va marcher aujourd' hui.

Pour les skis finalement je pense les meilleurs skis sont des skis que l'on connait parfaitement. C'est vrai pas trop rigide, pas trop mou, juste ce qu'il faut pour les plier et avec un rayon pas trop grand je pense mais j'en suis pas surs pour le rayon...

J'ai pu mieux tester mes skis de poudreuse les pandora de line 115MM au patin. Ils sont énorme rentre dans les virages de poudreuse en avant comme sur une piste! et ils sont maniable (rayon 15m), mais il faut absolument rester devant sinon le ski part droit! j'avais pas compris au début comment le skier , je me mettais en arrière.....Sinon ils sont trop mou ou alors un peu trop large et des que la neige est croutée ou un peu dure ou lourde, ça saute trop et je m'explose les chevilles, c'est peut être à cause de mes chaussures de ski trop dure et trop étroite....(worldcup rossignol ZA). C'est juste fait pour la neige vierge avec des pentes bien raides. sur la piste ça gère je trouve mais on peut pas aller vite.

J'ai pas pu essayer d'autres ski, sinon pour répondre au post, j'ai des rossignol wordcup mais pas des oversize. Les carres sont à 88 degrés et ils sont trop lourds, je peux pas les prendre s'il y a de la poudreuse. Je force trop sur un genou......

Je pense essayer les bandits B3 le week end prochain.

Sinon je pense aller faire un tour à la Grave et à Chamonix vers le 25 avril :) après ou soit avant le test de pisteur :) si ça dit à qqn!!!
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
christ12 ( 2 avril 2013) disait:

Bonjour à tout le monde. Merci pour vos réponses, elles me sont utile.
Dsl pour le retard de réponse. Je n'arrivais plus à poster les réponses sur la page. j'espère que ça va marcher aujourd' hui.

Pour les skis finalement je pense les meilleurs skis sont des skis que l'on connait parfaitement. C'est vrai pas trop rigide, pas trop mou, juste ce qu'il faut pour les plier et avec un rayon pas trop grand je pense mais j'en suis pas surs pour le rayon...

J'ai pu mieux tester mes skis de poudreuse les pandora de line 115MM au patin. Ils sont énorme rentre dans les virages de poudreuse en avant comme sur une piste! et ils sont maniable (rayon 15m), mais il faut absolument rester devant sinon le ski part droit! j'avais pas compris au début comment le skier , je me mettais en arrière.....Sinon ils sont trop mou ou alors un peu trop large et des que la neige est croutée ou un peu dure ou lourde, ça saute trop et je m'explose les chevilles, c'est peut être à cause de mes chaussures de ski trop dure et trop étroite....(worldcup rossignol ZA). C'est juste fait pour la neige vierge avec des pentes bien raides. sur la piste ça gère je trouve mais on peut pas aller vite.

J'ai pas pu essayer d'autres ski, sinon pour répondre au post, j'ai des rossignol wordcup mais pas des oversize. Les carres sont à 88 degrés et ils sont trop lourds, je peux pas les prendre s'il y a de la poudreuse. Je force trop sur un genou......

Je pense essayer les bandits B3 le week end prochain.

Sinon je pense aller faire un tour à la Grave et à Chamonix vers le 25 avril :) après ou soit avant le test de pisteur :) si ça dit à qqn!!!

je crois que ak a déjà une petite famille :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par elfys, 02/04/2013 - 16:26
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
N'importe quel ski pas trop typé feront l'affaire, c'est un test technique pas une parade de kéké! ;) Quand tu auras fini ta formation, avec quelle planches tu vas pouvoir bosser tout les jours, et faire n'importe quelle tache dans n'importe quelles conditions? C'est ces planches la qu'il te faut pour le test!
christ12
christ12

inscrit le 14/03/13
4 messages
mes line!!!! pandora XD ils sont trop fort....je les aime!! en plus je fais des grands écarts sur les bosses du snowpark !
Je vais essayer de voir si y a pas une paire plus polyvalente quand même , pour la neige dure en hors piste....
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
C est pas une manche du FWT n en déplaise a certain. Mode vieux con on: de mon temps j ai eu le test technique avec mes bêta ride 9.22 avec diamir et pompe de rando nordica jaune fluo... J ai même déchaussé un ski entre deux bosses;) j l ai eu quand même ....
C est pas un derby... Faut skier avec son cerveau au test technique:)
christ12
christ12

inscrit le 14/03/13
4 messages
Ok merci pour le témoignage. J'ai des marker baron 13 sur mes line..fix de rando aussi. je vais voir si je peux avoir une autre paire sinon si j'en trouve pas, je prendrais mes worldcup si je vois que ça va vraiment pas. De toute façon , ce n'est pas une épreuve de vitesse je pense. Il faut juste savoir descendre la piste avec de la fluidité .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass