Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Matos : 1 avis

Bonsoir les amis !

Après avoir testé les Salomon BBR 7.9 que j'ai bien aimé "très joueurs" et très facile de déclenchement, je suis revenu à mes Dynastar Booster 10 (165cm) qui manque grandement de ludisme ! Ca fait 2 ans que je les ai et j'aimerai changer pour quelques chose de plus long, de (beaucoup) plus joueur, qui passe mieux entre les pistes, de nature accrocheur pour carver au moins comme mes Booster 10 et un brin de relance.

J'ai trouvé le Scott Néo qui à l'air de me correspondre mais cependant je n'ai pas la possibilité de le tester...
Je mesure 1m76 pour 65Kg, ç'est le 3ème hiver que j'ai des skis aux pieds, j'aime les virages coupés sur les pistes et dés que je vois de la poudreuse je vire entre les pistes...J'aime aussi faire des petits switch et des petits saut...

Voici une vidéo pour que vous jugiez par vous même de mon niveau et de mon terrain de jeu par rapport aux Scott Néo..(Dsl pour le cadrage de m*rde)
--> http://youtu.be/S7JZSHG-kXg

Est-ce que vous pensez que les Scott Néo serait apte à mon programme tout en étant joueur et accrocheur sur piste sans oublier de faire quelques virer dans 20-30 de peuf ?

Merci d'avance

legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oui le neo devrai bien correspondre, pour la longueur 176cm serait parfait

a+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
legend77 (22 févr. 2013) disait:

oui le neo devrai bien correspondre, pour la longueur 176cm serait parfait

a+
j'approuve très bon skis ;)
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Merci pour vos réponses, vous auriez quelques précisions à donner sur le coté accrocheur du ski pour carver ? En gros ya moyen de poser la main sur la piste en plein virage ?

Le dual radius fonctionne bien pour boucler et allonger les virages ? Si on appuie sur la languette on boucle le virage et si on appuie sur la talon on rallonge le virage à souhait ? ce qui donne un coté joueur ?

Merci d'avance !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
disait:
Merci pour vos réponses, vous auriez quelques précisions à donner sur le coté accrocheur du ski pour carver ? En gros ya moyen de poser la main sur la piste en plein virage ?
c'est pas tout à fait sa destination !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 23/02/2013 - 19:10
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Scott dit que c'est un ski qui s'est carver, mais modérément ?

Pourtant si on le regarde du coté semelle, il a une belle taille de guêpe. Il a aussi des lignes de cotes assez marqué malgré un patin à 83mm
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tekila63 (24 févr. 2013) disait:

Scott dit que c'est un ski qui s'est carver, mais modérément ?

Pourtant si on le regarde du coté semelle, il a une belle taille de guêpe. Il a aussi des lignes de cotes assez marqué malgré un patin à 83mm
Tout dépend de ce que vous appeler "carver" ?
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Comme sur la vidéo que j'ai link dans mon premier message, je n'ai peut être pas la meilleure technique mais je fais bien 2 tranchées parrallèle l'une de l'autre. Et defois quand j'ai assez de vitesse j'arrive(rare)à racler le bout de la main sur la piste en prenant un peu plus d'angle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tekila63, 24/02/2013 - 17:55
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

Comme sur la vidéo que j'ai link dans mon premier message, je n'ai peut être pas la meilleure technique mais je fais bien 2 tranchées parrallèle l'une de l'autre. Et defois quand j'ai assez de vitesse j'arrive(rare)à racler le bout de la main sur la piste en prenant un peu plus d'angle.
Lire à propos du carving Le ski carving, trop dangereux pour les genoux? et le Néo n'est pas le ski fait pour cela !
utilise plutôt pour carver :
Dynastar speed omeglas
Rossignol 9S WC oversize
Rossignol radical R9S WC OVERSIZE
Fischer RC4 SC pro
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 24/02/2013 - 18:15
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages

Merci pour ton lien sur la sécurité et le carving, c'est vrai que j'essaie de maitriser le skis plutôt que la pente mais quand je vois que c'est trop dangereux comme sur les noirs ou certaine rouge étroite ou bosseler je reviens en mode godille lol

C'est sûre, les skis que tu m'as link doivent être extras pour tailler la piste ! Mais c'est beaucoup moins tout terrain vu la finesse du patin et difficile à switcher avec le talon plat.

Mes ski Dynastar Booster 10 ne sont pas 100% piste et j'arrive pourtant à bien couper les virages tout en restant en accroche (je les ai affuté à 89°;), est-ce que le néo peut au moins jouer à niveau égale ?

EDIT : j'ai vu ce test : youtube.com
A 1min18sec on le voit skier avec...Euhh comment dire on dirait que la prise de carre est impossible et que l'accroche est quasi nul, ou bien le skieur essaie de faire autre chose ?(ou n'y arrive pas, ou encore n'a pas le niveau pour être testeur? )

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tekila63, 24/02/2013 - 18:50
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
le mieux c'est de le tester, mais pour moi il n'y a un aucun soucis pour carver et prendre de l'angle.

et je dirai qu'avec de bonne condition de neige (pas de la glaçe quoi!!)et un niveau correct il n'y a aucun soucis pour carver jusqu'a poser la main sur la neige
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Merci pour la réponse, je vais essayer de voir ce week les shops de location que je ne vois pas sur google maps...si avec un peu de chance je peux les essayer !

J'ai juste peur que ce ski ai du mal à faire du virage coupé, je trouve que l'on a pas assez de sensation en conduite dérapé, néamoins je suis obligé de "godiller" dans des pentes qui serait trop raide, étroite, bosselé et ou il y a beaucoup de monde là ou les grandes courbes du carving ne passerait pas...

J'ai vu qu'il y avait aussi les Enduro XT800-850, mais le rayon est de plus de 17m pour 177cm, vu la largeur des pistes de ma station additionnées aux autres skieurs je ne vais pas aimer..
Sinon les BBR 8.0, c'est plaisant mais il faudra que je m'habitue à ce petit talon...pour les switch c'est pas évident et en poudre je n'ai aucune idée de ce que ça vaut..
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages

J'ai bien regardé j'ai pourtant fais tout les shops de location du massif du sancy....
J'ai trouvé un test sur papier : http://hpics.li/6d8482b

Avec tout ces avis je suis au bord de la rupture avec ma CB maiis j'hésite comme je ne peux le tester!

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
bay (24 févr. 2013) disait:

Lire à propos du carving Le ski carving, trop dangereux pour les genoux? et le Néo n'est pas le ski fait pour cela !

Ca fait peur l'article linker...genre faudrait arrêter de skier quoi... :o
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Je pense que je vais me lancer et au pire je les revendrai.... J'irai voir Glisshop pour qu'il me pose les fixations, j'ai des Look NX 11 ça devrait aller?

Sinon j'hésite sur la taille 176cm ou 186cm...sachant que j'ai des 165cm que je trouve un peu court..
Si je faisais de la piste et des descentes de peuf sans arbres je prendrai illico les 186, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir tourner dans les petites forêt...
Si on prend la taille 186 et qu'on soustrait le rocker spatule + le talon relevé, on en reviendrai peut être à une taille 176cm le reste n'étant pas en contact avec la neige en début de virage?
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Allez je vous ai pas attendu...je les ai acheté sur un site Allemand vu que je voulais la déco 2012! J'ai pris la dernière paire en 186cm (en effet je mesure plutôt 1m78 après vérification) et puis en pensant au rocker spatule + talon bien relevé je me dis que ce n'est pas de trop.

Bien content et pressé d'essayer tout ça!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
bonne glisse ;)

et tiens nous au jus de tes premier jours de ski avec!!!
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
ouép!

En espérant que 186cm soit pas trop grand, mais si je me compare aux autres skieurs, je vais plus vite que les 3/4 donc ça devrait m'aider(enfin après les avoir dompté^^ ) !! et me changer des 165cm xD

Je viens de simuler la taille de 186cm en rajoutant un papier de 15cm à l'avant du ski et un de 6 cm à l'arrière, et ben au pied on a une impression d'une longueur de 176cm, ça ne me fait plus peur! Par contre à la verticale c'est beaucoup plus grand !! et pour les faire passer dans la voiture aie...mais bon comme on dit quand il n'y a plus de place, il y en a toujours!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tekila63, 28/02/2013 - 11:47
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tekila63 (28 févr. 2013) disait:

ouép!

En espérant que 186cm soit pas trop grand, mais si je me compare aux autres skieurs, je vais plus vite que les 3/4 donc ça devrait m'aider(enfin après les avoir dompté^^ ) !! et me changer des 165cm xD

Je viens de simuler la taille de 186cm en rajoutant un papier de 15cm à l'avant du ski et un de 6 cm à l'arrière, et ben au pied on a une impression d'une longueur de 176cm, ça ne me fait plus peur! Par contre à la verticale c'est beaucoup plus grand !! et pour les faire passer dans la voiture aie...mais bon comme on dit quand il n'y a plus de place, il y en a toujours!!

Ne te prend pas trop la tête, mais si tu veux estimer la longueur de carre effective, regarde oû se trouve la largeur maxi à l'avant et à l'arrière, et mesure la longueur entre les deux.

Si on fait ça sur plusieurs skis classés pour le même programme, on s'apercoit que sur des modèles différents, le Neo a plutôt une longueur de carre effective plus faible et que donc on peut le prendre en plus grande taille.

Donc 186 pour toi est bien, alors que sur d'autres modèles dans d'autres marques il aurait plutôt fallu du 178, selon ce qui est proposé.

Du fait du "dual radius", le rayon indiqué est celui du milieu du ski, sachant qu'il s'allonge sur les extrémités.

Quand au "carving", faut pas trop se bloquer là-dessus, tous les skis modernes carvent.
Si tu étais obsédé de carving extrême, y'a des skis pour ça, mais il n'ont aucune polyvalence.
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
merci de ta réponse, ça me rassure !

Et j'adore le carving avec un peu d'angle mais rien à voir avec le carving extrême ^^ J'aime juste la sensation de skier dans un rail (si possible contrôler facilement le radius du rail) et prendre un peu d'angle pour plus de sensation mais rien d'extrème...Et dés qu'il y a de la poudre entre deux pistes, je n'hésite pas à y aller!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tekila63 (28 févr. 2013) disait:

merci de ta réponse, ça me rassure !

Et j'adore le carving avec un peu d'angle mais rien à voir avec le carving extrême ^^ J'aime juste la sensation de skier dans un rail (si possible contrôler facilement le radius du rail) et prendre un peu d'angle pour plus de sensation mais rien d'extrème...Et dés qu'il y a de la poudre entre deux pistes, je n'hésite pas à y aller!!

Au vu de ta vidéo, t'as une position globale qui permet de penser que tu as toute la base qu'il faut pour carver et aussi aborder tous les terrains.

Bon, je suis pas objectif puisque nous les mecs de Clermont sommes supérieurs à tous les autres skieurs, y'a qu'à voir Gauthier !!!
;)
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
A oui vive le 63!

Et si j'ai une bonne position tant mieux parce que je ne demande qu'à progresser ! M'enfin il faudrait simplement que je pense à prendre mon 1er cour de ski xD
Tekila63
Tekila63

inscrit le 06/10/11
32 messages
Ayé ! les Neo sont arrivés !!

Je me demande si je n'aurai aps du les prendre en 176cm parce que ça m'à l'air grand grand ! peut être une impression vue qu'ils sont nue !

A votre avis, à quel position dois-je poser les fixations pour ces activités :
70% piste
30% entre pistes/ hors pistes
Quelques sauts pour le fun !

J'ai un seul triangle comme repère sur la tranche du ski.

Edit : J'ai presque envie de les renvoyer pour la taille 176cm... la surface de contact est assez grand je m'attendais à un rocker plus progressif...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tekila63, 07/03/2013 - 20:33
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
arrete de te poser des questions et va skier ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass