???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Salut a tous !

En regardant le slalom dames ce matin, je vois que certaines filles de chez Rossignol n'ont pas les SL FIS habituels, elles n'ont pas de spatule asymétrique !

Des infos ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement ...

mais il semble que vue de coté la spatule soit assez haute, mais découpée.
L'arrière semble aussi être en "fishtail", ce qui a déja existé.

A regarder de prés à la deuxième manche tout à l'heure.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les spatules perçées, ça semble être les Fischer, et les Head semblent avoir des spatules symétriques, les autres sont bien en nez tordu (en français: "slant nose" )
Globalement, toutes les spatules m'ont parues pas trés courtes et assez relevées.

PS:
n'oublions pas que les coureurs (euses) ont changé de skis pour les photos, juste aprés leur arrivée.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Ce que j ai vu c'est aucun changement chez ato et salomon, spatules asymétriques, ni chez fischer toujours percées et head, spats rondes, mais par contre c est sur les rossignol que je ne vois plus de spatules "slant nose", mais une spatule de forme classique et ronde....
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et pour info ça change quoi ces nez tordus?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
C'est sensé ramener le centre de gravité sur le coté et alléger la spatule.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bistok (16 févr. 2013) disait:

Ce que j ai vu c'est aucun changement chez ato et salomon, spatules asymétriques, ni chez fischer toujours percées et head, spats rondes, mais par contre c est sur les rossignol que je ne vois plus de spatules "slant nose", mais une spatule de forme classique et ronde....

Suite à l'ouverture de la discussion, j'ai regardé de plus prés la deuxième manche, et les Rossi sont bien en slant nose.

Mais bon, c'est juste une curiosité technique, puisqu'on a pas trop l'occasion de voir du slalom de haut niveau sur nos chaînes publiques.
Reste juste à couper le son quand jéjé fait un interview.
:D
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Les skis sur la photos sont ont les spat au shape originel.
Gnols n'a jamais cessé d'en faire depuis l'arrivée du SN. Quelques fois sur bay c'est possible de voir des sl fis avec ce shape.
A la différence de maintenant, c'est que gnols affiche ouvertement les spatules "old school".. cela annoncerait-il un retour en arrière, la saison futur ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
et ce qu'il ya de marrant sur cette photo c'est que sur le ski c'est marqué "slant nose"...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
J'avais même pas remarqué xD !
luc63
luc63

inscrit le 18/04/09
14 messages
En même temps sur la photo, on voit que la spatule n'est pas tout à fait symétrique, quand même, c'est un ski gauche. C'est peut-être un effet de l'angle de prise de photo ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
cravi (19 févr. 2013) disait:

et ce qu'il ya de marrant sur cette photo c'est que sur le ski c'est marqué "slant nose"...

Ca n'a pas dû leur coûter grand chose de les faire xD
Mêmes moules qu'avants, et même sérigraphie que les skis actuels lol
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (16 févr. 2013) disait:

PS:
n'oublions pas que les coureurs (euses) ont changé de skis pour les photos, juste aprés leur arrivée.

Putain, ça sert à quoi qu'on vous y explique pour que vous la rameniez pour nous dire des conneries !!!
:(

Les skis avec lesquels les coureurs sont photographiés ne sont pas ceux avec lesquels ils ont couru.

Bande de nazes.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Buberto (21 févr. 2013) disait:

PS:

Putain, ça sert à quoi qu'on vous y explique pour que vous la rameniez pour nous dire des conneries !!!

Les skis avec lesquels les coureurs sont photographiés ne sont pas ceux avec lesquels ils ont couru.

Bande de nazes.

et?
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages

PS:

Bande de nazes.

Coucou :-)
Quand je dis qu'il y avait chez Ross des filles en slant nose, comme Handsdotter et d'autres non...
Comme Vlhova ici :
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
z'ont l'air de marcher moins bien ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bistok (16 févr. 2013) disait:

T'es sur que Salomon à des spatules asymétriques. Moi, je dis pas comme toi...
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Non peut etre pas, c'est peut etre spatule ronde + "machin plastique chasse-piquets" ajoutés ;-)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
ya que gnol et dyna qui ont les spatules asymétriques, les autres ce sont effectivement des spatules "rondes" et des cornes au bout!

Après, moi ça fait la troisième fois que je vois le SN sur les course WC! Mais ce sont sur les modèles R>35m, qui ne sont pas encore sortit dans le commerce, donc les petites séries COC/WC.
Est-ce qu'ils vont l'appliquer sur les GS l'année prochaine ??

Bande de nazes.

C'toi l'naze :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour pas avoir l'air d'un naze, je viens de regarder la 2ème manche homme avant de purger l'enregistrement.

Effectivement, pour Salomon on a les deux variantes sur la spatule selon les concurrents.
Et pour la photo, une paire de skis touriste avec bout métallique, la même quel que soit le concurrent.
:)

Chez Rossi, les filles avaient plutôt la version tordue, les garçons la version ronde.
C'est d'ailleurs le même ski que celui de la blonde sur la photo ci-dessus.

Y'a même un ski GS qui a été glissé à coté d'un concurrent pour la photo, alors qu'il avait couru avec le même type de skis que la blonde.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Buberto (23 févr. 2013) disait:

... la blonde sur la photo ci-dessus.
... que la blonde.

Frida Hansdotter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 24/02/2013 - 17:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass