viznou (14 févr. 2013) disait:
L'idee serait de connaitre les stations qui soient rapide et facile d'acces sans avoir a louer une voiture sur place.
Rapide il faut oublié.
Après niveau TGV, de Bruxelles je sais pas mais de Paris (donc de Bruxelles via Paris?), tu peux aller à Grenoble, puis à Grenoble il y a la gare routière à côté de la gare TGV avec accès aux stations de l'Oisan/Belledone/Vercors/Chartreuse (Alpes d'Huez, 2 Alpes, 7 Laux, Chamrousse, Lans en Vercors, Villard de Lans, Saint Pierre de Chartreuse, etc...)
Tu peux aussi prendre le TGV/TER en direction de Bourg Saint Maurice (il y a un train de nuit au départ de Paris), puis de la gare de Bourg, avec le funiculaire tu peux rider aux Arcs. Après j'imagine qu'il doit y avoir des navettes de la gare vers les différentes stations de la Tarentaise (Tignes, Rosières, La Plagne, les 3 Vallées, etc.) mais c'est à confirmer car j'ai jamais regardé.
Pour l'avion, depuis l'aéroport de Grenoble (Saint Geoirs) il y a des navettes vers la gare routière et donc par extension vers les stations sus-nommées ci-dessus.
Depuis l'aéroport de Chambery, je sais pas mais je pense qu'en période hivernale, il doit bien exister qqchose.
Après il y a toujours l'Autriche, ou le transport pour les touristes est beaucoup mieux pensé et organisé qu'en France.
Et entre les 2, il y a la Suisse, ou là aussi il doit y avoir des possibilités.
Tout est donc possible, mais pour sûr il faut prévoir de passer une journée dans les transports pour atteindre n'importe quel station de ski. Donc partir à J, skier à J+1 et J+2 puis revenir sur J+3.
inscrit le 10/07/12
126 messages