Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bonsoir,

Quand on regarde les pistes de ski de vitesse (Super G, Slalom, Descente...) elles sont vraiment lisses et brillantes comme un miroir. Est-ce que c'est juste dû au dammage ou on met quelque chose par au-dessus ? Comment sont-elles préparées ? Ce sont des pistes permanentes ?

Merci d'avance !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est de la glace quoi...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ils mettent des durcisseurs. Parfois, ils utilisent aussi l'injection.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 08/02/2013 - 20:51
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Blacksite ( 8 févr. 2013) disait:

Bonsoir,

Quand on regarde les pistes de ski de vitesse (Super G, Slalom, Descente...) elles sont vraiment lisses et brillantes comme un miroir. Est-ce que c'est juste dû au dammage ou on met quelque chose par au-dessus ? Comment sont-elles préparées ? Ce sont des pistes permanentes ?

Merci d'avance !

ils peuvent percer la piste pour inhecter de l'eau et favoriser le gel... on peut aussi saler une piste... pour la faire fondre... puis geler durant la nuit... il y a diffreéntes techniques pour faire en sorte que la piste soit leplus gelé possible et qu'ainsi elle tienne le plus longtemps possible au passage des skieurs sans se détériorer...
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Merci pour les réponses !

C'est vrai que ça ressemble plus à de la glace qu'à de la neige, c'est pour ça que je me posais la question.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Encore une chose,

Dans Ski Racing (on a les références que l'on peut) quand on vire sur les carres j'ai l'impression que le skieur vire plus large, qu'il sait moins "couper" ses trajectoires. Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est comme ça aussi en réalité ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass