Pour ceux que ça intéresse !
skitour.fr
Pour ceux que ça intéresse !
skitour.fr
carambole ( 5 févr. 2013) disait:
batonette ( 6 févr. 2013) disait:
Ton titre est faux!
C'est un test de DVA et non pas d'ARVA. Seul deux parmi neuf appareils testés étaient de la marque ARVA.
elfys ( 5 févr. 2013) disait:
c'est un beau plébiscite pour Mammut Barryvox, pulse et élément !
_thomas_ ( 6 févr. 2013) disait:
Euh... Tu as raté le fait que les tests de Davos et du Lautaret étaient assez différents, avec des appareils différents. Relis la page 4 ! Et puis même pour le Barryvox, il apparaît un peu meilleur, mais plébiscite loin de là. L'expérience de l'utilisateur fera le reste...
_thomas_ ( 7 févr. 2013) disait:
Je répondais à Elfys
Par contre mode numérique+multi-victimes un gadget par rapport à analogique... (ce que je comprends de ton laïus) ; il est temps que tu te mettes à jour !
Ce que me dérange dans ce genre de test, c'est que le pelletage/sondage est complètement mis de côté pour le lecteur novice, et c'est bien là où la pratique/expérience reprend le dessus. Et comme des fois point besoin de DVA...
Si tu es tout seul et si par hasard tu as 4 mecs à sortir, le temps que tu en aies fini avec 1 voire 2, les autres y seront sûrement passé. Ton DVA multi-victimes ne te servira plus à grand chose sauf pour les familles...
Bien sûr, mais c'est justement le but du trio APS de corriger ces erreurs
batonette ( 7 févr. 2013) disait:
Si tu es tout seul et si par hasard tu as 4 mecs à sortir, le temps que tu en aies fini avec 1 voire 2, les autres y seront sûrement passé. Ton DVA multi-victimes ne te servira plus à grand chose sauf pour les familles...
Ok, d'accord avec la première partie:
Mais si tu es seul et qu'il y a 4 mecs dans une avalanche, de toute façon tu ad fait (vous avez fait) une erreur!
_thomas_ ( 6 févr. 2013) disait:
elfys ( 5 févr. 2013) disait:
c'est un beau plébiscite pour Mammut Barryvox, pulse et élément !
Euh... Tu as raté le fait que les tests de Davos et du Lautaret étaient assez différents, avec des appareils différents. Relis la page 4 ! Et puis même pour le Barryvox, il apparaît un peu meilleur, mais plébiscite loin de là. L'expérience de l'utilisateur fera le reste...
batonette ( 6 févr. 2013) disait:
Ton titre est faux!
C'est un test de DVA et non pas d'ARVA. Seul deux parmi neuf appareils testés étaient de la marque ARVA.
Et dommage que tous les Magazine écrivent un article sur le même test. Donc normal que ce soit toujours les mêmes résultats. En plus il date de plus d'une année, donc j'aimerais bien voir comment le Barryvox PULSE se débrouille contre le Pieps Vector. Mais pour cela il faudrait que d'autres instituts ou Magazines fassent des tests au lieu de recopier toujours celui de "Kassensturz" et "SLF".
elfys ( 7 févr. 2013) disait:
ben je ne sais pas mais quand je lis :
Nombre de cas où la première, la seconde et la troisième
cible n’a pas été trouvé dans le temps imparti 0/5/18 ; 2/2/11 ; 0/0/1 ; 0/1/12 ; 0/5/23,
et que 0/0/1 correspond à l'élément, je me dis quand même que cet appareil a un plus qui donne des résultats ... et ce plus c'est sa simplicité d'utilisation, qui en tenant compte du stress que peut procurer une situation réelle, est un sacré atout autant pour le néophyte que pour le pro.
certes les jeunes ne parle que de dva, mais les quinquas comme carambole ont le réflexe de les appeler arva (appareil de recherche en victime en avalanche) car au tout début de ces appareils on les appelait comme cela.
Donc quand un gus vous parle d'arva, chapeau bas, y'a de l'expérience et du vécu
batonette ( 8 févr. 2013) disait:
certes les jeunes ne parle que de dva, mais les quinquas comme carambole ont le réflexe de les appeler arva (appareil de recherche en victime en avalanche) car au tout début de ces appareils on les appelait comme cela.
Donc quand un gus vous parle d'arva, chapeau bas, y'a de l'expérience et du vécu
Bizarre, le premier dva s'appelait VS68 et ARVA est une marque déposée[...] et 90% des gens ont des dva NON ARVA et quand-même vous continuez à utilier cette expression[...] J'insiste un peu sur ce point car un parle d'un appareil de 450€ qui est votre assurance de vie en hors piste. Donc ça vaut la peine d'utiliser les termes correctes afin d'éviter tous les malentendus! Si un gars me demande si j'ai enclenché mon arva, ben, je repond quoi?
-Non (car je n'ai pas d'arva)
-Oui (car mon barryvox est enclenché
Mais si ensuite il veut vérifier que mon W-Link marche, il va dire "Mec ton arva marche pas"...
batonette ( 7 févr. 2013) disait:
Bien sûr, mais c'est justement le but du trio APS de corriger ces erreurs
Déjà ce n'est pas un trio APS (moi j'ai un trio BSP)...
Et non, ce n'est pas le but de corriger ces erreurs, si on engage une pente qui craint, on laisse assez d'espace entre les skieurs et on ne ski pas en dessus des autres et on ne se pose pas la pour attendre les suivant ou une coulé pourrait passer. Pour faire en sorte que si ça pete, le moins de monde possible est SOUS et le plus de monde possible SUR l'avalanche.
ak ( 8 févr. 2013) disait:
batonette ( 7 févr. 2013) disait:si on engage une pente qui craint, on laisse assez d'espace entre les skieurs et on ne ski pas en dessus des autres et on ne se pose pas la pour attendre les suivant ou une coulé pourrait passer. Pour faire en sorte que si ça pete, le moins de monde possible est SOUS et le plus de monde possible SUR l'avalanche.
toi, t'as jamais fais une première benne à la grave un jour de peuf
carambole ( 8 févr. 2013) disait:
batonette ( 7 févr. 2013) disait:si on engage une pente qui craint, on laisse assez d'espace entre les skieurs et on ne ski pas en dessus des autres et on ne se pose pas la pour attendre les suivant ou une coulé pourrait passer. Pour faire en sorte que si ça pete, le moins de monde possible est SOUS et le plus de monde possible SUR l'avalanche.
toi, t'as jamais fais une première benne à la grave un jour de peuf
Ouais et pourtant sur ce coup je suis 100% d'accord avec batonette !
carambole ( 8 févr. 2013) disait:
Maintenant la grave c'est spécial !
c'est tellement skié que ça stabilise beaucoup le manteau neigeux !
Je ne me souviens pas entendu parler d'une grosse avalanche ayant fait des victimes à LG
NR ( 8 févr. 2013) disait:
il existe un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou le terme officiel était ARVA. Le nom n'étant pas déposé, Nic Impex l'a fait pour créer la la marque ARVA. Il a fallut remplacer le terme générique ARVA par DVA.
bon ski
NR ( 8 févr. 2013) disait:
il existe un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ou le terme officiel était ARVA. Le nom n'étant pas déposé, Nic Impex l'a fait pour créer la la marque ARVA. Il a fallut remplacer le terme générique ARVA par DVA.
bon ski
ak ( 9 févr. 2013) disait:
ben si, batonette
vincerider ( 8 févr. 2013) disait:
Pour résumer, les 15 minutes sont déja bouffées en faisant le strict minimum, donc s'amuser a faire défiler les menus de ton appareil, à scroller entre les victimes, ou à passer d'un mode à l'autre, ça tient du cas ultra rare, voir du fantasme à l'entraînement.
A+
Vince
ben si, batonette
Straight-Down ( 9 févr. 2013) disait:
ben si, batonette
C'est une bete a part! Il fait cuir ses steaks dans
une poele en Poly tetra fluore-etylene et quand il a mal a la tete il prend de l'acide acetyl salicylique! (et la j'ai 25 fautes e trois mots! ) Mais grace a ca il n'y a pas de mal entendu tout le monde le comprend!
Raghnarok ( 8 févr. 2013) disait:
ça reste un des rares domaine ou 90% des usagers sont équipés d'arva
Abon? À MEEEEEgève y a pas tout le monde qui a un DVA? Étonnant ça...
vincerider ( 8 févr. 2013) disait:
Pour les tests, je pense qu'il serait intéressant comme l'on dit certains de tester les pelles, c'est l'élément le plus important, et je pense qu'il faut mieux avoir un arva avec une bonne émission, dépourvu de gadgets inutiles , une très bonne sonde, une très bonne pelle plutôt que l'inverse.
Les stats sont sans appel, sur 15 minutes de temps toléré pour sortir une personne ensevelie sous 1 mètre, tu vas passer grand max 2-3 mn a l'arva, 1 mn avec la sonde et plus de 10 mn à la pelle si tu es tout seul.
Pour info, avec un godet "moyen" , le pelletage, ça représente vite plus de 200 coups de pelles...
Pour résumer, les 15 minutes sont déja bouffées en faisant le strict minimum, donc s'amuser a faire défiler les menus de ton appareil, à scroller entre les victimes, ou à passer d'un mode à l'autre, ça tient du cas ultra rare, voir du fantasme à l'entraînement.
A+
Vince
tonio_fr (21 févr. 2013) disait:
Ce serait peut être pas inutile en effet. Surtout que la pelle en alu a des avantage objectifs sur celle en plastique mais que certains ARVA (ou DVA pour les jeunes ) peuvent être pertubé par cet élément métalique en étant recouverte (ce qui est le cas face en bas, godet dans le sac a dos...).
inscrit le 04/01/04
29K messages