lamenace (31 janv. 2013) disait:
C'est justement là le problème, pour faire comprendre tu n'es pas obligé de descendre le mec qui te pose une question et de prendre les gens de haut.
"Bonne injection et surtout n'hésite pas à nous raconter quand tu auras foiré ton injection si jamais tu t'en rends compte..."
Si c'est pas souhaiter l'échec du mec ça je me demande ce que c'est.
Mais bon on ne doit pas avoir les mêmes yeux ni la même compréhension des choses et tout cas moi j’appelle pas ça un conseil.
Il aurait simplement suffit d'écrire un truc du genre "Tu ne devrais pas te lancer là dedans tu risques de foirer ton injections..." ça ferait une peu moins gaminerie non ?
Plus haut tu faisais allusion à la compétition. Et bien dans ce milieu l’important n’est pas la chute mais la façon dont on se relève (c’est beau mais ça n’est pas de moi mais d'une championne olympique). C’est pour cela que je t’incite vivement, puisque tu es indéniablement un sportif (sinon tu n’aurais peut être pas besoin de chausson injecté ), à faire tes injections, à te planter et à rebondir pour en faire de meilleures.
Je n’ai aucune honte à avoir cramé un paquet de semelles en faisant des essais. Je n’ai aucune honte à avoir niqué quelques carres. Aujourd’hui, je suis plutôt pas trop mauvais en prépa de skis et mes échecs de débutant y sont pour quelques choses. Des "vas y plante toi" j'en ai entendu. Mais sans ces plantades et bien tu ne progresses que très peu parce que tu ne vas jamais au delà des limites (d'ailleurs n'as-tu pas dit quelque chose qui ressemble à ça??? )
Une méthode utilisé dans l’enseignement sportif (issue des pédagogies dites nouvelles ) s’appelle essai/erreur. Tu essayes, tu te plantes, tu progresses. Je pensais, visiblement à tord, que tout le monde connaissait ça. Et ben visiblement non...
inscrit le 4/6/07
2015 messages