Mike974
Mike974

inscrit le 20/01/13
2 messages
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour avoir l'avis de personnes expérimentées.

Je suis débutant. Je fais du ski que depuis 2011.
Le 1er année j'ai pris des cours sur une semaine. Ça m'a bien aidé, j'arrivai même à descendre des rouges !

L'année dernière rien n'allait. Je n'ai eu aucune bonne sensation durant ma semaine. J'avais quelque fois même peur (c'est pas dans ma nature pourtant) j'ai du faire 2 rouges....Les chaussures, les skis, le physique, bref rien n'allait, et mes potes se sont foutu de moi...

Je sais, il n'y a pas de mauvais skis, que de mauvais skieurs.

Cette année j'y retourne, car j'ai vraiment envie de progresser, d'être bon, car j'adore ce sport que j'ai découvert y'a 2 ans (avant j'avais pas vraiment les moyens et mon ex voulais pas en entendre parler...)

A vrai dire mon but, c'est de pouvoir faire du Freeride (rigolais pas svp...)

Mes questions :

- Dois-je m'acheter mon propre matos, ou attendre d'être meilleur ?

- Si oui, je dois me prendre d'abord des skis exclusivement piste,ou puis-je m'orienter vers des 50-50 genre "Cham 97" ?

- A raison d'une semaine par an, pensez-vous sincèrement et sérieusement qu'un jour je pourrais faire du Freeride (ski dans les bois, couloirs...)ou faut que j'arrête de rêver (parce que c'est le cas !!!)?

- Avez vous une adresse ou un bouquin à me conseiller pour la préparation physique pour la pratique du ski ?
Précisions : J'ai 36 ans, en bonne condition physique (sauf l'année dernière ou y'a un truc qui cloché à la cuisse droite...)

Bonne soirée à tous,
Merci de m'avoir lu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mike974, 20/01/2013 - 18:21
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

alors, pour repondre a ta question, je te dirai que rien n'est impossible, mais quand même vouloir faire du freeride(couloir, bois,...), en faisant du ski une semaine par ans, cela me parait compliqué.

Pour ce qui est du matos commence par acheter une paire de chaussure, si tu cherche sur le fofo tu trouvera plein de bon conseil pour choisir et surtout va en mag pour les essayer et avoir les bon conseil.

La question des ski est pour moi pas bonne si tu va une semaine par ans, louer le matos est a mon avis beaucoup plus interressant que de payer 400 euros une paire de ski!!!!!!!!!!!

Moi a ta place je louerai en essayant des ski sympa et facile(non je ne lui ai pas dit d'essayer le scott neo ;) )

en esperant t'avoir aider(peut etre que tu peut reprendre quelques heures de cours!!)

a+
Mike974
Mike974

inscrit le 20/01/13
2 messages
Salut,

Merci pour tes réponses. En fait j'ai oublié de préciser, mais les chaussures c'est déjà décidé depuis un moment. J'attends juste mes vacances pour aller les acheter.
Concernant les cours aussi. Je compte en reprendre. Je pense même faire 1 semaine à l'UCPA.
Je me donne jusqu'à 40 ans pour y arriver. Si à cet âge je ne suis pas assez bon, j'abandonnerai mon rêve de faire du freeride...
Concernant les skis, j'avais déjà calculé que la location été moins chère que l'achat, mais j'ai l'impression que les magasins, dès qu'on dit "débutant", nous donnent des ski datant minimum de 3 à 5 ans, tout pourris....j'me fait peut-être des idées mais bon...

Merci encore.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pour la location tout depend ou tu loue. Pour le freeride, je fais du ski depuis que j'ai 5 ou 6 ans et j'ai vraiment attaquer le freeride y'a 3-4 ans. Je fais pas souvent de session cela depend de la neige de mes potes et surtout des connaissances que j'ai dans la station et qui m'accompagne. Je pars jamais sans une personne du coin car il faut bien savoir ou tu mets les skis. J'ai ete lundi et c'est magnifique quand tu fais la premiere trace mais c'est pas sans risque. Tu passe trop au bird t'as une falaise de l'autre une grosse congere donc si tu sais pas tu fais vite une erreur car la neige est pas tracé a coté mais c'est pas sans raison. Tu te laisse 4 ans si mes calculs sont bons, perso je pense que ca fera short. Je veux pas te faire peur mais les couloirs et autres c'est pas une rouge et il faut de la technique et une bonne condition et il va falloir que tu cravache si tu veux acquerir ca en 4 semaines!!!
Mike974
Mike974

inscrit le 20/01/13
2 messages
Salut Loic67.

Merci pour tes réponses.
Ce que tu dis c'est vrai. En 4 semaines, faire du Freeride, c'est impossible. Punaiz mais fallait commencer à quel âge pour faire ce type de discipline ??!! Tu fais du ski depuis l'age de 5-6ans et t'en fais que depuis 4 ans... en même temps si t'as 14 ans, t'auras le temps de devenir un pro...J'laisse tomber...j'vais me mettre à la luge...

Merci pour toutes vos réponses les gars et Bonne fin de saison !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass