Mike974
Mike974

inscrit le 20/01/13
2 messages
Bonsoir à tous,

Je poste ce message pour avoir l'avis de personnes expérimentées.

Je suis débutant. Je fais du ski que depuis 2011.
Le 1er année j'ai pris des cours sur une semaine. Ça m'a bien aidé, j'arrivai même à descendre des rouges !

L'année dernière rien n'allait. Je n'ai eu aucune bonne sensation durant ma semaine. J'avais quelque fois même peur (c'est pas dans ma nature pourtant) j'ai du faire 2 rouges....Les chaussures, les skis, le physique, bref rien n'allait, et mes potes se sont foutu de moi...

Je sais, il n'y a pas de mauvais skis, que de mauvais skieurs.

Cette année j'y retourne, car j'ai vraiment envie de progresser, d'être bon, car j'adore ce sport que j'ai découvert y'a 2 ans (avant j'avais pas vraiment les moyens et mon ex voulais pas en entendre parler...)

A vrai dire mon but, c'est de pouvoir faire du Freeride (rigolais pas svp...)

Mes questions :

- Dois-je m'acheter mon propre matos, ou attendre d'être meilleur ?

- Si oui, je dois me prendre d'abord des skis exclusivement piste,ou puis-je m'orienter vers des 50-50 genre "Cham 97" ?

- A raison d'une semaine par an, pensez-vous sincèrement et sérieusement qu'un jour je pourrais faire du Freeride (ski dans les bois, couloirs...)ou faut que j'arrête de rêver (parce que c'est le cas !!!)?

- Avez vous une adresse ou un bouquin à me conseiller pour la préparation physique pour la pratique du ski ?
Précisions : J'ai 36 ans, en bonne condition physique (sauf l'année dernière ou y'a un truc qui cloché à la cuisse droite...)

Bonne soirée à tous,
Merci de m'avoir lu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mike974, 20/01/2013 - 18:21
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

alors, pour repondre a ta question, je te dirai que rien n'est impossible, mais quand même vouloir faire du freeride(couloir, bois,...), en faisant du ski une semaine par ans, cela me parait compliqué.