BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7845 messages
Matos : 87 avis
1er lca à 28 ans (torsion après chute), opéré kj
2e lca à 37 ans (février dernier, réception de saut sur plat jambe tendue, opéré didt).
Rééduc que j'ai pris à bras le corps supervisée par le kiné. De la piscine avec les bras et un pullboy dès que la croûte est tombée (genre à 3 semaines) histoire de ne pas s'encrouter, puis avec les jambes au 3e mois, ça m'a permis d'apprendre le crawl à l'aide de youtube. Gros de proprio à partir du 3e mois (skackline au taquet, donc les 2 jambes travaillaient)

C'est reparti pas mal, je n'ose pas encore les gros jumps, mais les petits 3.6 repassent bien. Et les sensations sont revenues dans la peuf.
Donc bon courage. Et pas de panique, il y a moyen de faire du sport et de se fatiguer, même qd on est cul de jatte
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
BOOZ (31 janv. 2013) disait:

Donc bon courage. Et pas de panique, il y a moyen de faire du sport et de se fatiguer, même qd on est cul de jatte

J'aime les gens positifs :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Lucien Richard (31 janv. 2013) disait:

merci car les 2 genoux en 1 ans c'est quand même la looze...

sinon l’opération c'est bien passé, et je confirme que la DIDT est moins douloureuse que la KJ que j'ai eu de l'autre cotés ...

je douille quand même a cause de mon ménisque.... demain go hauteville centre de rééducation.... A 7H !! .... y donnent pas leurs parts au chien ici les saligots Oo

Bon ben au boulot now =)
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
la on va attendre que sa fasse deja moins mal hein les copains.... ><....

mais oui aprés je met le " pied dedans " si je puis dire GO GO GO GO ..... c pas comme si je connaissais pas le programme hein .. vu que j'ai fini la reduc de l'autre ya 2 mois.... -__-

bon on évite d'y penser sa déprime un peu mdr... mais jsp pouvoir faire quelque regional de DH en juin ;) avec une bonne genouillère rigide
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Lucien Richard (31 janv. 2013) disait:

la on va attendre que sa fasse deja moins mal hein les copains.... ><....

Chouette j'ai un nouveau copain :D
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
livna (17 janv. 2013) disait:

autre piste à étudié...Est ce que tu bois quand tu ski? Je précise : est ce que tu bois, de l'eau?!

On ne s'en rend pas vraiment compte, mais on fait quand meme pas mal de sport sur une journée de ski, ce qui demande quand memme pas mal d'eau...Et d'après mon medecin, les tendons sont bcp plus "fragiles" lorsque l'on ne bois pas assez

LA nutritionniste de mon club m'a certifié que si tu perds 5% d'eau de ton corps, tu perds 30% de ta condition physique.
je ne peux le prouver (je n'y connais rien) mais si c'est réellement vrai, c'est terrible! très souvent on ne pense pas à boire pendant toute une demi-journée parce qu'il y a la contrainte de devoir tout défourailler pour aller se vidanger.

merlinm (18 janv. 2013) disait:

a la base aucune des fixations alpines actuelles n'est conçue pour protéger les LCA;
principalement dans les chutes arrières avec torsion.
il faudrait que la talonière déclenche en latéral pur et aucune ne le fait ni les pivots ni les tyrolia, aucune sauf les kneebinding.

ce n'est donc pas seulement une histoire de reglage et de forme physique mais aussi un défaut de conception des produits.cqfd.

pourquoi? c,est en fait trés difficile d,avoir une fixe qui tienne bien mais qui déclenche dans certains types de chutes.
peut etre que le principe du déclenchement latéral par la butée est a revoir.

Peut être que le principe des ailettes qui s'écartent n'est pas adapté à ce programme là (par exemple le FSBC), et qu'il faudrait par exemple, mettre des fix avec butées qui ont un jeu diagonal.
Il y a les Look, mais seulement à partir du DIN 15 (pour les PX - maxflex, et les P).
Par contre, pour les Salomon STH, c'est pas mal, le jeu diagonal est disponible sur la STH 12 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass