Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Tout est dans le titre, je cherche une paire décrite plus haut.... mais pas aussi Fat que des Hell Bents, du 120 sous le pied serai pas mal je pense.... a quoi pensez vous? Je suis actuellement au Japon donc ca ne sera probablement pas pour cette saison mais peut etre l'hiver prochain.

Pour dire j'ai actuellement des Line Mothership, mais ils sont un peu "petits" sous le pied et un peu trop rigide pour le terrain....
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Matos : 1 avis
Armada JJ en 185. Les rockers sont énormes donc pas plus petit.
Facile et joueur.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
C'est vrai je les aie essayé deja ils sont vraiments sympas mais je cherche un ski qui ressemble a un ski lol. J'ai des Opus au shop je vais peut etre retenter ceux la qui sais Oo
BlackCrows
BlackCrows

inscrit le 07/02/12
333 messages
Sinon t'as les NOCTA mais c'est en 188 ...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi je dit que tu devrai essayer les Atomic Bent Chetler
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Il va te dire que ça ne ressemble pas a des skis...

Faudra nous expliquer le concept, d'ailleurs.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
K2 petitor 118 au patin
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Salomon Rocker2 122 !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Völkl Shiro !
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Line pollard Opus
et
Movement fly swatter <3
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Patrick Garsaud (17 janv. 2013) disait:

C'est vrai je les aie essayé deja ils sont vraiments sympas mais je cherche un ski qui ressemble a un ski lol. J'ai des Opus au shop je vais peut etre retenter ceux la qui sais Oo

Donc si je comprend bien, tu test un truc, tu aimes, mais sa ne ressemble pas a quelque chose que tu connais donc tu n'en veux pas ?

Et ben ...
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Non, disons que je n'ai pas eu trop le temps de m'éxpliquer.

Oui les JJ sont tres sympas, mais je ne peu me permettre de voyager avec plusieurs skis, donc il me faut un ski passe partout piste, hors piste mais FAT. Donc en hors piste le JJ est vraiment sympa, souple, joueur et assez large, mais des qu'on se retrouve sur du damé ca sont des mini skis (donc ce ne sont pas de "vrais" skis) veuillez m'éxcuser si certains n'ont pas compris ce que je voulai dire et pour les autres merci pour vos propositions... D'ailleurs.

Un peu plus d'infos sur les Atomic serai top, sont t'ils bétons ou plutot souple comparé a des Opus ou Hell Bent (qui je le sais aussi ne sont pas du tout les memes niveau souplesse.....)

Et Merci encore a tous, continuez a me donner vos impressions
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Patrick Garsaud (18 janv. 2013) disait:

Oui les JJ sont tres sympas, mais je ne peu me permettre de voyager avec plusieurs skis, donc il me faut un ski passe partout piste, hors piste mais FAT. Donc en hors piste le JJ est vraiment sympa, souple, joueur et assez large, mais des qu'on se retrouve sur du damé ca sont des mini skis (donc ce ne sont pas de "vrais" skis) veuillez m'éxcuser si certains n'ont pas compris ce que je voulai dire et pour les autres merci pour vos propositions... D'ailleurs.

Un peu plus d'infos sur les Atomic serai top, sont t'ils bétons ou plutot souple comparé a des Opus ou Hell Bent (qui je le sais aussi ne sont pas du tout les memes niveau souplesse.....)

un fat polyvalent, alors moi je dis scott pure ;)
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Mais la question c'est est-ce que tu vas faire beaucoup de pistes damées ou pas. Au vu des vidéos tournées au Japon c'est Peuf à gogo donc à toi de voir si tu veux un Fat très typé poudre super joueur qui carve sans plus sur piste sans forcer dessus ou sinon un truc moins large plus rigide qui passe mieux sur piste genre le scott pure dont tout le monde dit du bien (doit y en avoir d'autres du même genre mais je connais pas)
Je comprend pas bien ce qui ne te vas pas avec les JJ c'est vrai que la zone qui touche la neige est réduite à cause des rockers d'où l'effet mini skis mais en quoi ça gène ? tu m'aurais dit c'est pas stable à haute vitesse et le rocker tape fort pourquoi pas mais l'excuse du mini ski bof bof. (dans ce cas là tous les Fat pur poudre sont des minis skis...)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages

En Utah (enfin dans les rocheuses en général), le JJ c'est un ski de tous les jours, dont ils se servent partout... Sachant que les conditions au Japon sont plus dantesques qu'en Utah (que je connais), je pense que le JJ est un vrai bon choix...

Après y'a piste damée et piste damée... En UT mon ski de tous les jours c'est un Blog de chez Atomic, et ça va très très très bien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchi (18 janv. 2013) disait:
Sachant que les conditions au Japon sont plus dantesques qu'en Utah (que je connais),

C'est sûr ça ???

parce que ça me donne des idées ! :) :) :)
crispow
crispow
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Après y'a piste damée et piste damée... En UT mon ski de tous les jours c'est un Blog de chez Atomic, et ça va très très très bien.

Tout a fait d'acord pour le Blog. C'est un ski très sous-estimé comparé au JJ, mais qu'on peut apprécier dans plein de conditions. En poudreuse légère et sans fond il marche très bien aussi - c'est même son programme de base.
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Le JJ est un mini ski a mes yeux, tu prends un Opus ce n'est pas un miniski, oui certes il tape ce qui est assez desagréable, mais comme j'ai dit j'ai une petite idée de ce que je veu deja, je veu d'autres petites idées. Le JJ par exemple outre ces lignes de cote qui me refoullent, il y as aussi le fait qu'ils sont peu techniques, je cherche certes un ski ludique mais quelque peu technique aussi.

Donc si je peu avoir un peu d'aide sur le Ben Chetler de Atomic et le Radict de Nordica? qu'en pensez vous? Je ne les aie ni au shop ou je bosse ni dans la station donc je ne peu meme pas tester le flex Oo. Merci
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Rocker 2 115, fat mais avec cambre normal et un talon (rocker spatule). Ca passe partout.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
kastle BMX108, scott punisher (de cetta année) atomic automatic ou le blog déjà cité (Sage cattabriga Alosa skiait le blog en grosse poudre il me semble avant de passer sur l'automatic)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 18/01/2013 - 11:20
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
carambole (18 janv. 2013) disait:

Sachant que les conditions au Japon sont plus dantesques qu'en Utah (que je connais),

C'est sûr ça ???
parce que ça me donne des idées ! :) :) :)

Je pense que oui. Et c'est surtout moins trace!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mais il n'y a pas d'héliski au japon ??? :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
carambole (18 janv. 2013) disait:

Mais il n'y a pas d'héliski au japon ??? :)

Pas besoin apparemment !
Les quelques personnes que j'ai vues revenir de là-bas ne m'ont parlé que de gavage de poudre dans les sapins. Ca fait clairement envie...
Ingwe
Ingwe
inscrit le 02/10/08
572 messages
Shiro 183 !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages

Le JJ par exemple outre ces lignes de cote qui me refoullent, il y as aussi le fait qu'ils sont peu techniques, je cherche certes un ski ludique mais quelque peu technique aussi.

Un ski peu technique? WTF is that.
Tu veux un ski ""technique"", mais ludique mais souple...hmmmkay.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Faction royale?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Oui je ne comprend pas trop là ? Les lignes de côtes du JJ te rebutent en quoi ? Elle participe grandement au comportement qui fait de ce ski un des skis les plus souvent recommander !!

Faut savoir évoluer un ! Heureusement que tout le monde n'a pas cette mentalité sinon je ne connaîtrais pas cette nouvelle façon d'aborder la neige que m'offre toute ces belle paires de skis au ligne de cote qui te " rebutent " :D
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Black Diamond AMP ou Megawatt. Mais je serais toi ce serais carrément Gigawatt !!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ouai un Megawatts ça reste fun et docile, pars contre c'est pas ce qui tourne le plus court pour faire de la fôret au Japon ...
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Kipoo (18 janv. 2013) disait:

Oui je ne comprend pas trop là ? Les lignes de côtes du JJ te rebutent en quoi ? Elle participe grandement au comportement qui fait de ce ski un des skis les plus souvent recommander !!

Faut savoir évoluer un ! Heureusement que tout le monde n'a pas cette mentalité sinon je ne connaîtrais pas cette nouvelle façon d'aborder la neige que m'offre toute ces belle paires de skis au ligne de cote qui te " rebutent " :D

si les lignes de cote lui plaisent pas, il a le droit ? le prend pas comme une attaque personnelle (vu que tu possèdes surement des JJ ;) )
free97
free97
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
Je te conseille le atomic bent chetler. En poudre y a rien a dire avec 123mm au patin c'est juste génial. Et sur piste ça tien encore pour un fat ! La preuve j'ai même réussi a faire du carving même si ta l'avant et l'arrière qui vibre pas mal.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Super 7 ... pourquoi chercher plus loin ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
RPM (18 janv. 2013) disait:

si les lignes de cote lui plaisent pas, il a le droit ? le prend pas comme une attaque personnelle (vu que tu possèdes surement des JJ ;) )

Je suis d'accord qu'on peut ne pas aimer un shape, mais si il marche bien pourquoi chercher plus loin ? J'ai cru comprendre que c'étais plus esthétique que fonctionnelle le problème des lignes de cotes du JJ, voilà la cause de mon insurrection

Et rater: je n'ai pas de JJ mais un ski avec un shape pas trop lointain ;) ( Et d'ailleurs j'en ai jamais skier non plus )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 18/01/2013 - 18:26
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ben je peux comprendre que l'on aime pas ce type de ligne de cote, ce que je comprend pas c'est le terme "peu technique", qui veux rien et tout dire.
RPM
RPM
inscrit le 05/12/03
5149 messages

RPM (18 janv. 2013) disait:

Je suis d'accord qu'on peut ne pas aimer un shape, mais si il marche bien pourquoi chercher plus loin ? J'ai cru comprendre que c'étais plus esthétique que fonctionnelle le problème des lignes de cotes du JJ, voilà la cause de mon insurrection

Et rater: je n'ai pas de JJ mais un ski avec un shape pas trop lointain ;) ( Et d'ailleurs j'en ai jamais skier non plus )

Tu as des noctas ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
4Frnt Crj
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Heado (18 janv. 2013) disait:

Super 7 ... pourquoi chercher plus loin ?

Je pense pas que ça lui irai parce que ça a un shape "5 point" comme un JJ
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
4frnt YLE, galère a trouver en France mais moi je l'utilise comme un "fat court" (jai des 187, qui font en réalité 184, je mesure 1m87). Ca passe partout, je les prends tout le temps et tu peux aller vite ça tremble pas.

Sinon dans le même genre y'a les icelantic gypsy
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
hell bent ! du fun en barre tant que c mou (tout type de mou en plus !!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass