viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me recommander un magazin en ligne qui vendrait des reflecteurs Recco?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
priceminister.com

2 secondes avec google...
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

Oui en effet je l'avais vu
par contre il m'en faudrait 4 ou 6 et la ils n'en vendent que 2 'occasion
SUr skis-rando-boutique.com
ils en vendent mais 30 eur pour 2 et 10 eur les frais d'envoi ca me semble cher.
C normal comme prix?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pas la moindre idée, je vais me renseigner à mon shop en ch...
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Merci.
Je mettrai le prix mais j'ai pas envie de me faire en$%$##**
Il me semblait que neuf ca coutait 15 eur pr 2 et 30eur pour 4 mais je peux me tromper.
Apres qq'1 a eu des retour sur le petit plus ce ca apporterait en complement de la trilogie APS ou c'est le systeme Recco est anecdotique?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
viznou ( 9 janv. 2013) disait:

Merci.
Je mettrai le prix mais j'ai pas envie de me faire en$%$##**
Il me semblait que neuf ca coutait 15 eur pr 2 et 30eur pour 4 mais je peux me tromper.
Apres qq'1 a eu des retour sur le petit plus ce ca apporterait en complement de la trilogie APS ou c'est le systeme Recco est anecdotique?

ben sur un domaine équipé recco... et si l'alerte est vite donnée... c'et une méthode très efficace... c'est pas l'un ou l'autre... avoir et la trilogie et les reccos, est une bonne chose...
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Oui en effet c'est ce que je me disait. C'est complementaire et en plus c'est abordable, leger et petit.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
viznou ( 9 janv. 2013) disait:

Oui en effet c'est ce que je me disait. C'est complementaire et en plus c'est abordable, leger et petit.

c'est exactement ça... ça mange pas de pain... et ça peut rapporter gros ;-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak ( 9 janv. 2013) disait:

pas la moindre idée, je vais me renseigner à mon shop en ch...

Ils auraient pas un site internet par hasard?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
www.passemontagne.ch

:-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
normalement je le met jamais, mais si on me demande... j'aime rendre service...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Juste comme ça, vous êtes au courant que n'importe quel circuit est un réflecteur recco? Genre mets un vieux natel éteint dans ta poche, c'est un réflecteur recco...

Après si tu veux dépenser des sous pour qu'on retrouve ton cadavre, libre à toi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et un natel allumé aussi ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
un arva?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Bah oui, tout ce qui est électronique, on s'est servi d'un détecteur recco pour retrouver des DVA d'exercice éteints à cause de plus de batterie.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok, merci pour l'info, je savais pas!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
ak (10 janv. 2013) disait:

ok, merci pour l'info, je savais pas!

Donc en fait, vu toute la merde qu'on a dans les poches aujourd'hui, le recco c'est un peu juste une arnaque de plus à mon avis...
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je croyais pendant longtemps la même chose, mais apparamment, le détecteur recco ne detecte les Natels que dans une courte distance. (j'ai lu cela sur beacon reviews) Après, je ne suis pas sur de qu'est-ce qu'ils détectenet.
Mais ca te sert à rien, si ils ne peuvent pas te detecter quand ils balayent depuis l'hélico. car c'est ça le grand avantage du recco.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
batonette (10 janv. 2013) disait:

Je croyais pendant longtemps la même chose, mais apparamment, le détecteur recco ne detecte les Natels que dans une courte distance. (j'ai lu cela sur beacon reviews) Après, je ne suis pas sur de qu'est-ce qu'ils détectenet.
Mais ca te sert à rien, si ils ne peuvent pas te detecter quand ils balayent depuis l'hélico. car c'est ça le grand avantage du recco.

Bah la pastille recco est passive... Donc je sais pas trop en quoi elle permettrait d'avoir un meilleur signal.
Après j'ai jamais vu d'études sérieuses sur la chose, j'aimerais bien que quelqu'un mette toutes ces choses à plat.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Raghnarok (10 janv. 2013) disait:

Bah la pastille recco est passive... Donc je sais pas trop en quoi elle permettrait d'avoir un meilleur signal.
Après j'ai jamais vu d'études sérieuses sur la chose, j'aimerais bien que quelqu'un mette toutes ces choses à plat.

je suis aux rencontres expé à a grave la semaine prochaine... je pense voir un mec de chez recco... je lui demanderais un e explication...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

je suis aux rencontres expé à a grave la semaine prochaine... je pense voir un mec de chez recco... je lui demanderais un e explication...

Insiste bien sur le fait que tu veux pas un baratin commercial pour bobo, j'aimerais vraiment un truc constructif sur la chose :D
Merci d'avance AK, si tu reviens avec des bonnes infos je t'offrirai une bibine sur skipass vu que tu sors plus y parait.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Insiste bien sur le fait que tu veux pas un baratin commercial pour bobo, j'aimerais vraiment un truc constructif sur la chose :D
Merci d'avance AK, si tu reviens avec des bonnes infos je t'offrirai une bibine sur skipass vu que tu sors plus y parait.

t'inquiète, à la grave on les fait boire un peu... et après on les questionne ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
C'est facile, une onde n'est tout simplement pas reflechi de la meme maniere par differents "reflecteurs" . Et je pense que le but du reflecteur recco est tout simplemet de pouvoir identifier le signal de retour en tant que signal Recco. Donc la question est commen le signal radar est reflechi par un telephonr mobil est est-ce que c'est identifiable comme tel. Autrement je pense que bien d'autres signal sont expres filrés pour eviter que les secouristes deblayent chaque bout de feraille paumé ;-)
Ce qu'on peut dire est que les DVA professionnels ont des reflecteurs recco integrés, donc mo je pense q'il existe bien une raison...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

t'inquiète, à la grave on les fait boire un peu... et après on les questionne ;-)

;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages

Ce qu'on peut dire est que les DVA professionnels ont des reflecteurs recco integrés, donc mo je pense q'il existe bien une raison...

Je dis pas le contraire, j'aimerais juste savoir si cette raison est due à un lobby ou à une preuve scientifique.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

;-)

on est old school ;-)
la lampe de face dans les yeux ça a jamais rien donné ;-)
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

Finalement j'ai commande sur un site hollandais
leerentveldvrijetijd.nl
18.99 eur la paire
L'ideal c'est de coller ca sur les chausssures ou le casque j'imagine?
Dans une poche de fut ou veste ca doit surement aller aussi non?

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
viznou (10 janv. 2013) disait:

Finalement j'ai commande sur un site hollandais
leerentveldvrijetijd.nl
18.99 eur la paire
L'ideal c'est de coller ca sur les chausssures ou le casque j'imagine?
Dans une poche de fut ou veste ca doit surement aller aussi non?

Bah le casque j'aurais dit non, la chaussure ça peut le faire, voir si le métal peut pas interférer...
Sinon cousu à l'intérieur de la veste, sur la dorsale ou autre ça doit le faire.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
colles les sur tes pompes
tu es au moins sur de skier avec tes pompes
et si tu te fais arracher les pompes t'auras pas besoin de recco
de toutes façon
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
@ bouca :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bouca (10 janv. 2013) disait:

colles les sur tes pompes
tu es au moins sur de skier avec tes pompes
et si tu te fais arracher les pompes t'auras pas besoin de recco
de toutes façon

dans tes pompes... c'est plus sur... et je sais de quoi je parle...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dans la pompe entre le chausson et la coque...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
c'est pas con
de tout facon ca colle super bien
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
je viens de recevoir mes reflecteurs.
dans les pompes entre le chausson et la coque alors?
les ondes passent toujours ou sont un peu bloquees?
c'est puissant a quel point les detecteurs et les reflecteurs?
des etudes ont ete faites sur ce systeme?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
viznou (15 janv. 2013) disait:

La coque est en plastique et laissera passer le signal. Bon ne le colle peut être pas juste derrière un crochet non plus
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Oui appraremment les reflecteurs aiment pas trop le metal.
Se sera pour une paire de bottes de ski et une de snow
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
viznou (15 janv. 2013) disait:

derrière le mollet c'est parfait, à l'intérieur sur l'arrière de la chaussure
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu sais, selon ta position sous la neige... y peut y avoir pas mal de trucs entre le reflecteur et le gars qui te cherche.... des jambes, des chaussures, un crane, un casque... bref... t'inquiète <4a passe ;-)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
je vois pas trop l'intéret de ce machin. Le temps que les personnes équipées du détecteur arrivent sur les lieus, tu seras mort 15 fois...

Si t'as un ARVA, c'est tes potes qui te sauvent, c'est pas les secours qui arrivent sur place trop tard.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Les recco c'est pour retrouver ton cadavre.
On peut trouver ça utile mais ca peut être intelligent d'avoir un autre moyen d'etre localisé au cas ou ca se passe mal.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

un article interessant en anglais sur
unofficialnetworks.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
lukyluka (15 janv. 2013) disait:

je vois pas trop l'intéret de ce machin. Le temps que les personnes équipées du détecteur arrivent sur les lieus, tu seras mort 15 fois...

Si t'as un ARVA, c'est tes potes qui te sauvent, c'est pas les secours qui arrivent sur place trop tard.

des fois les secours ils arrivent très vite... du coup, les 15 euros du deflecteur... c'est pas grand chose...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, pour que les secours débarquent vite, faut évidemment que les gonzes les appellent, leurs expliquent clairement le truc, l'endroit...
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ak (15 janv. 2013) disait:

bon, pour que les secours débarquent vite, faut évidemment que les gonzes les appellent, leurs expliquent clairement le truc, l'endroit...

et pendant ce temps à Verraz Cruz... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass